PB Camera control pro 2, D4 et macbook pro 2012

sylanim
Level 0
Level 0
Messages : 12
Inscription : 12 févr. 2013, 15:07
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D4
Département : 21 - Côte-d'Or
Localisation : Auxonne
Contact :

PB Camera control pro 2, D4 et macbook pro 2012

Messagepar sylanim » 07 mars 2013, 11:47

Bonjour à tous,

J'ai acheté le logiciel pour le pilotage du boitier par cordon et y decharger les fichiers et bénéficier de la visualisation , qui est indéniablement un gros avantage en studio.
J'ai eu un mal de chien a installer le logiciel, clé non reconnu, après plusieurs échanges avec nikon et en suivant leurs méthodes (dans le terminal) j'ai réussi à ce qu'il démarre, et reconnaisse le boitier...
mais c'est tout...
Une fois le boitier reconnu, mon macbook pro se fige avec la roue pendant une dizaine de minutes... quand j'essai d'acceder au dossier d'enregistrement afin de paramétrer ce dossier, il se fige definitivement... je ne peux plus rien faire et abandonne la procédure en le forcant à fermer non sans avoir patienté une dizane de minutes...
j'ai demander une solution a nikon mais j'ai pas de réponse ( ça fait une semaine que je leur ai posé la question...)
donc je sent que je vais revendre ce logiciel plus vite que prévu... ce qui est dommage

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème là avec ccp2?

Pour info, ma configuration: macbook pro 13" de 2012, core i5, 8 go de ram et ssd apple... ce ne devrait pas ramer...et j'ai téléchargé les dernières mises à jour sur le site nikon
Nikon D4, D700, nikkor 24-70 F2,8, 14 f2,8, 70-200 vr2, 105 macro, studio elinchrom (d-lite 4, 600 rx, ranger rx,etc…)

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: PB Camera control pro 2, D4 et macbook pro 2012

Messagepar lenicolas » 07 mars 2013, 19:21

Je ne peut malheureusement pas t'aider avec le logiciel que tu uttilise, mais je peux t'orienter vers Capture one 7 qui tourne tres bien chez moi avec le D800 sur un mbp 13" fin-2011 avec 16go de Ram.
Il y a une démo gratuite de 60 jours, ensuite le logiciel ne coute "que" 200€.

L'avantage c'est que c'est un logiciel uttilisé par tous les pros et mis à jour beaucoup plus regulierement et efficacement que le logiciel nikon :idea:
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

sylanim
Level 0
Level 0
Messages : 12
Inscription : 12 févr. 2013, 15:07
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D4
Département : 21 - Côte-d'Or
Localisation : Auxonne
Contact :

Re: PB Camera control pro 2, D4 et macbook pro 2012

Messagepar sylanim » 08 mars 2013, 00:08

Merci du tuyau, en attendant je tourne avec sofortbild beta qui fait l'essentiel par cordon usb, mais ne gère pas le transfère wt-5.
Bien que je n'utilise pas encore le transmetteur pour l'instant, mais ce qui ne saurait tarder...

Je vais me pencher sur capture one 7 ;)
Nikon D4, D700, nikkor 24-70 F2,8, 14 f2,8, 70-200 vr2, 105 macro, studio elinchrom (d-lite 4, 600 rx, ranger rx,etc…)


Revenir à « D3 / D3s / D4 / D5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité