Salut et bienvenue!
Moi aussi je fais de la vidéo professionnelement avec un D800E (et j'ai aussi un D800 en perso).
Nous uttilisons un enregistreur NINJA qui permet de filmer sans limite de temps, et dans un format apple pro res 422 directement lu par final cut 7.
C'est un accessoire sympa, qui à l'avantage de servir aussi de moniteur, meme si je trouve la netteté plus facile à evaluer sur l'écran du D800
Je trouve les images un peu plus contrastées qu'en enregistrant sur carte SD ou CF.
Pourtant l'enregistrement non compréssé du Ninja aurait du donner moins de contraste?
Peu être ai-je mal réglé le materiel
Tout dabord, content de faire connaissance avec toi ami confrere
Ton enregistreur ATOMOS, ne fait que prendre un signal 4.2.2 8 bits (et non 10) pour l'enregistrer tel quel sans compression. Il n'a pas pour vocation d'ajouter ou de reduire le contraste. A toi de parametrer ton boitier avec un profil neutre ou mieux encore, telecharger un plug in (google : flaat pour D800) pour obtenir le rendu flat tant convoite. Mais attention d'etre capable d'etalonner soigneusement par la suite.
Nous uttilisons aussi un beachtek pour pouvoir uttiliser des micros et des HF. ça change tout, avant d'en faire, je ne me doutais pas que le son etait une part si importante de la vidéo
Beachtek est une solution qui fonctionne bien. Mais a ta place, j'aurais opte pour le SOUND DEVICES PIX 240, qui non seulement est un moniteur/enregistreur du meme type que le NINJA mais offre beaucoup plus puisqu'il integre des entrees XLR ! Du coup, tu as un appareil au lieu de deux ...Enfin, le PIX 240 peut-etre genlocker et genere du TC pour le multi cam. C'est le meilleur produit ...mais aussi le plus cher
Niveau optiques nous uttilisons des Zeiss ZF2. sympa mais sur certaines focales la course de la bague de map est trop importante pour uttiliser un follow focus correctement
C'est EXACTEMENT pour cette raison que j'ai achete des ROKINON cine lenses.
On a une crosse Vocas et une tilta avec un follow de la même marque.
Je suis intérréssé par une option crosse/cage, tu uttilise quoi?
La derniere fois que j'ai enumere des marques, je me suis fais gentillement allume par un moderateur...Mais pour repondre a ta question, j'ai moi aussi un shoulder mount TILTA avec le follow focus, la power plate, et les flags. C'est de loin, le meilleur produit (selon moi). Ceci dit, c'est lourd et "front heavy". Il existe une solution pour parer a ce probleme. Il suffit d'ajouter un "chest support" de la marque polaroid (je ferais des photos du montage un jour).
On est également à la recherche d'une optique macro pour du rapport 1/1.
J'ai le micro nikkor 60 Af-d, mais la luminosité change avec la distance de map, du coup les plans avec transferts de point sont impossible Quelqu'un connait il une optique macro de focale env 100-150mm qui garderait le même diaph d'un bout à l'autre de la plage de map? et dont le cadre bougerait le moins possible quand le point bouge.
Helas, je suis incapable de t'aider sur ce sujet. Je ne connais pas grand chose aux optiques macro si ce n'est que Shneider optics en fabrique (la marque a ete rachete par TIFFEN).
Bon weekend!
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