Mort subite de mon D40

phs74
Level 0
Level 0
Messages : 21
Inscription : 25 janv. 2012, 15:34
Principal camera : Nikon D3100
Département : 74 - Haute-Savoie

Mort subite de mon D40

Messagepar phs74 » 23 mars 2012, 09:53

Triste nouvelle... :dead:

Après une chute de mon D40 le flash incorporé ne fonctionnait plus. J'ai trouvé une vidéà faisant voir comment réparer ça, et ça fonctionnait. Malheureusement en voulant trop bien faire mon tournevis a glissé et créé un court circuit dans l'appareil qui lui a été fatal... :cry:

Bref me voilà à nouveau sans appareil, mais avec maintenant deux objectifs de la série AF-S... Et le pire c'est que j'ai un petit flash externe en cours d'acheminement pour pallier au manque du flash interne...
J'ai les boules, vous ne pouvez pas vous douter à quel point.

Je vais commencer à faire les petites annonces pour essayer de me trouver un autre boitier à prix raisonnable, sinon je vais attendre quelques mois et acheter un D3100, qui correspond à mes attentes et aussi à mon budget (bon, je prendrais un p'tit crédit...)

Petite question tout de même : quels appareils anciens peuvent piloter ces objectifs AFS ? D60 ? D80? D90 ?

Bon, sinon je ,vous dit au revoir pour quelques temps je pense... :cry:

Bon malgré tout je vais pouvoir continuer à faire des photos de meilleure qualité qu'avec mon compact Samsung, un pote me passe pour quelques temps un Leica D-Lux4, au moins j'ai toujours un bon outil à portée de main...

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: Mort subite de mon D40

Messagepar lenicolas » 23 mars 2012, 10:31

Tous les nikons numériques sont entierement compatibles avec les optiques af-s :)

Le D5000 est un super petit boitier, qui ne te dépaysera pas trop du D40 niveau taille et commandes, mais dont la qualité d'image sera bien superieure.
Sa cote argus est de 380€, en cherchant vite fait (price minister, ebay...) j'en ai trouvé a moins de 350€ boitier nu.

J'espere que tu ne va pas rester absent trop longtemps!! :D
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

murzan
Level 2
Level 2
Messages : 406
Inscription : 15 août 2009, 18:56
First Name, Name : François
Principal camera : Nikon D300s
Département : 76 - Seine-Maritime
Contact :

Re: Mort subite de mon D40

Messagepar murzan » 23 mars 2012, 11:57

Triste nouvelle... :dead:

Après une chute de mon D40 le flash incorporé ne fonctionnait plus. J'ai trouvé une vidéà faisant voir comment réparer ça, et ça fonctionnait. Malheureusement en voulant trop bien faire mon tournevis a glissé et créé un court circuit dans l'appareil qui lui a été fatal... :cry: .
Ces un coup dur!!! :dead: mais petite question, lors de ta "réparation" avais tu enlevé la batterie?
Je vais commencer à faire les petites annonces pour essayer de me trouver un autre boitier à prix raisonnable, sinon je vais attendre quelques mois et acheter un D3100, qui correspond à mes attentes et aussi à mon budget (bon, je prendrais un p'tit crédit...)

Petite question tout de même : quels appareils anciens peuvent piloter ces objectifs AFS ? D60 ? D80? D90 ?
Ayant eu le D60 et le D90 je ne peux que te conseillé le D90, mais si ton budget ne le permet pas il est vrai que le D5000 est un bon boitier et a un prix très bon prix :D
D300s
FE


50mm f1.8 / 17/55mm f2.8/ 70-200mm f2.8
Sb600

MacBook / Imac 27" + Aperture

Ma Galerie

Ne comptez plus sur moi pour être la personne que vous attendez.


Revenir à « D40 - D40x »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité