D800

Avatar de l’utilisateur
antonien
Level 5
Level 5
Messages : 4554
Inscription : 10 nov. 2008, 16:39
First Name, Name : Hervé
Principal camera : Nikon D800
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contact :

Re: D800

Messagepar antonien » 09 févr. 2012, 17:42

Hou la la! Ça sent les achats prochains tout ça. Va bientôt y avoir des photos toutes neuves avec des appareils tout neufs.

Va falloir demander une révision de la constitution. Une photo estampillée D800 en 900 par 600 compressée à 400ko, c'est péché, non?
Cordialement, antonien

D600 + Flash SB600
Nikkor :
AF-S 24-120 f/4 VR G + AF-S 70-300/4.5-5.6 VR G + AF 50 f/1.8 D + AF 85 f/1.8 D + Macro AF-S 105/2.8 VR G


Image Image

Lviatour
Level 3
Level 3
Messages : 654
Inscription : 12 mars 2007, 11:19
First Name, Name : Luc Viatour
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D4
Département : Belgique
Localisation : Belgique
Contact :

Re: D800

Messagepar Lviatour » 09 févr. 2012, 17:49

Hou la la! Ça sent les achats prochains tout ça. Va bientôt y avoir des photos toutes neuves avec des appareils tout neufs.

Va falloir demander une révision de la constitution. Une photo estampillée D800 en 900 par 600 compressée à 400ko, c'est péché, non?
Demain après-midi je teste le D4 et D800 à Bruxelles ;)
Luc Viatour Photographe ----- Luc Viatour Photographe de mariages ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Avatar de l’utilisateur
philip22
Level 5
Level 5
Messages : 2939
Inscription : 05 janv. 2009, 15:06
First Name, Name : Philip
Principal camera : Nikon D800
Département : 22 - Côtes d'Armor
Localisation : Paimpol

Re: D800

Messagepar philip22 » 09 févr. 2012, 19:43

Comment tu fais...
A Lannion, ils connaissent meme pas le prix de vente du D800 :shock:

Bon demain je me connecte sur NL toutes les heures avec mon telephone,
:chaud:

La Bretagne, c'est à peu près la taille de la Belgique,
le D800 ca peut etre un autre point commun non ?
tes infos, tes impressions... on compte sur toi Luc :fleur2:
Cordialement
Philip-Charlie

Nikon D800 + Nikon 10.5 / 16 / 20 / 14-24 / 24-70 + Tamron 45 / 150-600 + Zeiss 35
Olympus EM5 MKII + Meike 6.5 + Olympus 12 / 25 / 45 / 9-18 / 12-100

Lviatour
Level 3
Level 3
Messages : 654
Inscription : 12 mars 2007, 11:19
First Name, Name : Luc Viatour
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D4
Département : Belgique
Localisation : Belgique
Contact :

Re: D800

Messagepar Lviatour » 09 févr. 2012, 19:55

Comment tu fais...
A Lannion, ils connaissent meme pas le prix de vente du D800 :shock:

tes infos, tes impressions... on compte sur toi Luc :fleur2:
Rendez-vous avec Nikon demain 13h, je compte faire quelques photos du matos, mais interdiction de placer une carte mémoire dans les boîtiers en démo....

J'ai normalement 20minutes avec le D4 (c'est surtout pour le D4 que j'y vais) Le D800 sera là mais je sais pas si je pourrais le manipuler ;)
Luc Viatour Photographe ----- Luc Viatour Photographe de mariages ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Avatar de l’utilisateur
philip22
Level 5
Level 5
Messages : 2939
Inscription : 05 janv. 2009, 15:06
First Name, Name : Philip
Principal camera : Nikon D800
Département : 22 - Côtes d'Armor
Localisation : Paimpol

Re: D800

Messagepar philip22 » 09 févr. 2012, 21:07

:evil: :evil: :evil:

bon on peut se consoler sur le thème... 4 mariages et un D800
(ISO 6400 et crop 100% inside)
http://cmphotography.com/blog.cfm
Cordialement
Philip-Charlie

Nikon D800 + Nikon 10.5 / 16 / 20 / 14-24 / 24-70 + Tamron 45 / 150-600 + Zeiss 35
Olympus EM5 MKII + Meike 6.5 + Olympus 12 / 25 / 45 / 9-18 / 12-100

Avatar de l’utilisateur
Nico Honfleur
Level 5
Level 5
Messages : 2088
Inscription : 01 juil. 2009, 15:27
First Name, Name : Nicolas
Principal camera : Nikon D3S
Département : 14 - Calvados
Contact :

Re: D800

Messagepar Nico Honfleur » 09 févr. 2012, 21:33

Le kitsch avec du piqué, c'est tout de suite plus beau... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: D800

Messagepar MrSoul » 10 févr. 2012, 15:18

Ce que je ne veux pas, c'est que sous prétexte que ça fait chic de nous vendre du pixel au kilomètre, nos marques préférées oublient de nous concocter des appareils qui répondent au vrai besoin de 90% des amateurs.
Donc vous oubliez vraiment quelque chose, le D700-D800 fait partie de la gamme professionnel, a été conçu pour eux et n'a donc pas grande utilité, autre que de vider le porte feuille des photographes amateurs.
je compte faire quelques photos du matos, mais interdiction de placer une carte mémoire dans les boîtiers en démo....
Normal, ce ne sont pas les boitiers définitif (du matériel "prototype" en beta test).

En tout cas, ce que j'en pense, c'est qu'au lieux de nous sortir une version défiltré qui rajoute du moirée pour gagner si peu de piqué, ils feraient mieux de repenser le capteur pour faire quelque chose de plus sérieux, comme ce que produit un capteur fovéon ! (sans fucking matrice de bayer)
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Lviatour
Level 3
Level 3
Messages : 654
Inscription : 12 mars 2007, 11:19
First Name, Name : Luc Viatour
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D4
Département : Belgique
Localisation : Belgique
Contact :

Re: D800

Messagepar Lviatour » 10 févr. 2012, 16:27

Bon me voilà de retour de la présentation du D4 et D800.

Les photos sont ici:
http://www.lucnix.be/v/material/Nikon-D ... -premiere/

Comme prévu impossible de placer une carte dans les boîtiers.


Premier avis esthétique, le D4 est franchement plus beau que le D3s, plus arrondi, plus "design". Le D800 (c'est personnel) je le trouve presque moche à côté du D4.
La prise en main des deux boîtiers est agréable le viseur au top.

Pour le D4 ce qui surprend dès la prise en main après un D3s c'est la légèreté, il est franchement moins lourd et c'est très agréable! L’ergonomie est vraiment meilleure mais il faudra quelques heures d'adaptation pour la molette avant qui change de position et j'ai tendance à chercher après. Le nouveau système de sélecteur af est franchement beaucoup mieux et plus rapide à changer sans quitter le viseur mais là aussi une petite période d'adaptation sera nécessaire.

Le bruit du déclenchement sans être discret est plus souple (claque moins) que le D3s et la rafale est franchement plus rapide.
Le système AF semble beaucoup plus rapide et détecte rapidement le sujet à mettre au point, mais n'indique pas ou est faite la mise au point en mode continu. Vu que le réglage AF est différent vu le temps imparti pour tester le boîtier j'ai pas vraiment réalisé un test avec différents réglages.
J'ai aussi cherché à entendre les différents modes silencieux mais le démonstrateur ne savait pas comment régler cela et donc j'en sais pas plus sur leurs efficacités...
Sur l'affichage arrière à 12800 iso les image était quasi sans bruit.

Pour le D800 les images sur l'écran arrière était plutôt très bonnes même à 1600 iso

Voià un petit compte rendu, mais franchement comme cela en vitesse difficile d'en dire plus faudra attendre la vrai prise en main reportée en mars....

La raison du report du D4 expliquée par Nikon est l'énorme succès du D4 en pré-commande et pour satisfaire un pourcentage suffisant des commandes dans le monde ils préfèrent donc retarder le lancement.

A part cela l’accueil aux différents champagnes dans la "champagnothèque" de la galerie du Roi était agréable de même que la présentation des boîtiers dans les locaux de l'ASBL "Photo Gallery" et tout cela avec l'agréable équipe de DoubleYou pour répondre aux questions.

Voilà il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie du D4 en mars....
Luc Viatour Photographe ----- Luc Viatour Photographe de mariages ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Avatar de l’utilisateur
philip22
Level 5
Level 5
Messages : 2939
Inscription : 05 janv. 2009, 15:06
First Name, Name : Philip
Principal camera : Nikon D800
Département : 22 - Côtes d'Armor
Localisation : Paimpol

Re: D800

Messagepar philip22 » 10 févr. 2012, 22:23

Je vois, je vois...
Le champagne à flots, un coffret de la trilogie 1.4 en cadeau... et tu vas nous faire croire qu'on a meme pas une petite photo à se mettre sous la dent ? :roll: pas tres cool chez Nikon !

T'as pu comparer D800/D800E ?
merci
Cordialement
Philip-Charlie

Nikon D800 + Nikon 10.5 / 16 / 20 / 14-24 / 24-70 + Tamron 45 / 150-600 + Zeiss 35
Olympus EM5 MKII + Meike 6.5 + Olympus 12 / 25 / 45 / 9-18 / 12-100

Lviatour
Level 3
Level 3
Messages : 654
Inscription : 12 mars 2007, 11:19
First Name, Name : Luc Viatour
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D4
Département : Belgique
Localisation : Belgique
Contact :

Re: D800

Messagepar Lviatour » 10 févr. 2012, 22:32

Je vois, je vois...
Le champagne à flots, un coffret de la trilogie 1.4 en cadeau... et tu vas nous faire croire qu'on a meme pas une petite photo à se mettre sous la dent ? :roll: pas tres cool chez Nikon !

T'as pu comparer D800/D800E ?
merci
Non un seul boiter D800 et aucune autorisation de placer une carte, donc en gros juste moyen d’apprécier l'ergonomie le viseur l'af, pour le reste faudra attendre mars...

Le coffret j'aurais bien voulu en cadeau mais non même ps trop radin chez Nikon :mrgreen: :mrgreen:

Par contre le champagne était très bien ;)
Luc Viatour Photographe ----- Luc Viatour Photographe de mariages ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Level 5
Level 5
Messages : 2987
Inscription : 15 nov. 2009, 21:15
Principal camera : Nikon D4
Département : 34 - Hérault

Re: D800

Messagepar Alphonse » 11 févr. 2012, 09:12

Champagne pour tout le monde!
Et D Nikon pour les autres.

Bon je commets encore une vanne pourrie.
La frustration en est responsable.
À lire posts et forums je rêve d'un D4 au tarif D800 :(
Pourquoi aussi haut au-dessus du D3s?
Les nouveautés du D4 le justifient?

Au-delà des cinq décennies contractuelles a-t-on tout raté si l'on a ni Rollex, ni D4? :P
cordialement!
Alphonse Charlie

Image © Jean Jullien --- Image © Plantu/Le Monde ............... STOP!

D500 D4 X-T1 X-M1
Nikkor Sigma Zeiss Fuji

Lviatour
Level 3
Level 3
Messages : 654
Inscription : 12 mars 2007, 11:19
First Name, Name : Luc Viatour
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D4
Département : Belgique
Localisation : Belgique
Contact :

Re: D800

Messagepar Lviatour » 11 févr. 2012, 09:33

Pourquoi aussi haut au-dessus du D3s?
Les nouveautés du D4 le justifient?
Difficile a dire mais d'après Nikon le succès des ventes est aussi important que le D3 au début. C'est que les pros ont amorti leur D3 et que le D4 correspond bien à leurs attentes. Par rapport au D3s les nouveautés sont moins importantes mais bien là.

L'ergonomie est vraiment meilleure, la vitesse et surtout la précision du suivi af est une vrai révolution de même qu'un af qui fonctionne bien mieux en faible lumière et à F8. Ce sont des points qui changent tout sur le terrain en sport, concert, nature, et reportage de tout bords.
Pour l'image difficile d'en dire beaucoup vu qu'il n'y a pas encore grand-chose de visible. Mais 16MP répond aux besoins A3 des magazines de luxe et si la dynamique est vraiment meilleure comme annoncée c'est là aussi un point important. De même hier le présentateur de la NikonSchool annonçait une réelle avance en qualité sur la colorimétrie, dynamique et finesse du grain en haut iso. Il dit que le gain est de plus d'un stop sur la qualité générale de l'image par rapport à un D3S. Mais ça rendez-vous fin mars pour le comparatif que je vais pas manquer de faire ;)

Alors après pas obliger d'avoir un D4, un Leica ou autre objet de luxe, pour être quelqu'un de bien et d’intéressant, c'est même parfois le contraire ;)
Luc Viatour Photographe ----- Luc Viatour Photographe de mariages ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

TKiv
Level 2
Level 2
Messages : 325
Inscription : 17 juin 2009, 22:47
Principal camera : Nikon D300
Département : 42 - Loire

Re: D800

Messagepar TKiv » 11 févr. 2012, 12:08

Tu as raison Luc, le D3s est un boitier en carton complètement dépassé. C'est pour quoi je propose de passer gratuitement chez toi pour t'en débarrasser une bonne fois pour toute, tu n'auras même pas à te déplacer. Alors elle est pas belle la vie ? :mrgreen:

lereporter
Level 0
Level 0
Messages : 10
Inscription : 26 janv. 2011, 19:52
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D200
Département : 17 - Charente-Maritime

Re: D800

Messagepar lereporter » 14 févr. 2012, 11:06

Bonjour,
Je fais suivre un message de Nikon suite à ma demande de voir un comparatif d'image entre D800 et D800E car j'ai un doute sur l'intérêt d'attendre le D800E et cette réponse m'oriente finalement vers le D800 pour lequel il suffit de remettre un poil de netteté sur le fichier qui nécessite, plutôt que d'avoir à atténuer une quantité de photos quand il s'agit de reportages >>


Bonjour,
Je dois renouveler mes boitiers et je m'interroge entre le D800 et le D800 E.
Nikon semble avoir produit un bel appareil, cependant, même sur votre site, il n'est pas possible de télécharger quelques fichiers d'images représentatives, prise avec chacun de ces boitiers.
Voir des images en basses def est une chose bien éloignée de l'intérêt qui est offert aux photographes exigeants, de disposer de 36 M de pixels ..
Afin de budgeter mes achats, je souhaiterai recevoir ces quelques images comparatives, si possible non retouchées après la prise de vue.

---------
Reponse Nikon
----------
Merci de votre email.

Nous ne disposons malheureusement pas encore de ce type de ressources. Toutefois il est intéressant de noter que le D800E est un boitier ne disposant pas de filtre anti-aliasing (ou anti-crénelage). L'absence de ce filtre permet d'obtenir des images d'une grande netteté et d'une grande précision.

L'absence de ce type de filtre entraîne cependant une plus grande sensibilité du boitier aux phénomènes tels que le moiré et le crénelage (effet 'escalier'). Ce type de phénomène se corrige très bien avec un logiciel dédié d'édition photo mais représente une charge de travail supplémentaire à considérer lors de l'achat.

La version E du D800 s'adresse principalement aux utilisateurs de moyen-format familiers avec ce type de phénomène. Dans tous les autres cas, nous pensons que le D800 est une bien meilleure option.

Cordialement,

Support Technique Nikon
http://www.europe-nikon.com/support

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: D800

Messagepar lenicolas » 14 févr. 2012, 13:13

cependant, même sur votre site, il n'est pas possible de télécharger quelques fichiers d'images représentatives, prise avec chacun de ces boitiers.
Voir des images en basses def est une chose bien éloignée de l'intérêt qui est offert aux photographes exigeants, de disposer de 36 M de pixels
héhé, chez nikonlovers.net on est plus malins que chez Nikon france ;
Nous on a publié sur ce fil les liens vers les photos haute def telechargeables du D800 et du D800E!

Je les reposte au cas où ça t'ai échappé :

Voila pour le d800

Et Voici pour le d800E

Tu constatera qu'effectivement en terme de netteté, la difference n'est pas flagrante.
Par contre, les fichiers jpegs sont clairement un peu plus lourd pour le D800E : de 17mo à 29mo pour le D800, de 20mo à 30mo pour le D800E
Ce qui voudrait dire que d'une maniere ou d'une autre, il à enregistré plus de details (peutetre dans les nuances de couleurs, peutetre dans la netteté...)
Peutetre aussi que c'est uniquement du aux sujets qui sont differents, mais la tendance me semblait trop forte pour etre due au hazard.
Peutetre enfin que les jpegs ont été devellopés et compréssés differement... mais alors quel est l'interet de les presenter pour comparaison?
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!


Revenir à « D800 / D800E / D810 / D810A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité