Quelle souris sur MAC ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres categories.
butch
Level 1
Level 1
Messages : 95
Inscription : 02 sept. 2006, 17:39

Quelle souris sur MAC ?

Messagepar butch » 09 mars 2010, 10:48

Bonjour ,

Je dois changer de souris .
Je suis sur mac (imac+macbook pro).
J'ai utilisé (un temps) la mighty mouse ...mais je considere que c'est une catastrophe , roulette qui s'encrasse...puis finalement a force de la netoyer elle a rendu l'ame ....(tant mieux!)
Habituellement j'utilise des souris microsoft (intellimouse) que je trouve pas mal . Elles ne se font plus, ma derniere vient de me lacher (une fois sur 10 le clic gauche ne fonctionne plus) apres de bon et loyaux services .

La "nouvelle" magic mouse chez apple me fait peur...Mais peut etre a tort.

Je cherche donc une souris agréable (ce n'est pas une annonce coquine !!!)
j'ai lorgné vers la microsoft Wireless Laser Mouse 7000 ou la blue track mouse 5000....mais je me tate , il parait que les logitech font aussi de tres bonne souris .

Son utilisation est orientée photoshop (non je ne veux pas une tablette graphique lol) et capture NX .
J'ai toujours eut des filaire mais je ne suis pas contre une wireless du moment que ca marche bien.
Quant au prix...disons un max de 100 euros c'est deja beaucoup pour une souris .

Apres effectivement je sais que c'est une question de gout et de prise en main mais on a rarement l'occasion d'en tester plusieurs a la fois.

Merci pour vos avis eclairés .
D70 - D300/MBD10
Nikkor : 24mm 2.8D
18-70 DX 3.5-4.5
50 mm 1.4D
80-200mm 2.8D AF ED
200mm f4 - Q auto - Ai
105mm f2,5 Ais
Tamron : 90 mm 2.8 SP DI
Sigma : 70-300m APO DG MACRO

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Quelle souris sur MAC ?

Messagepar Domback » 09 mars 2010, 16:08

J'avais avant la Magic Mouse , une Logitech MX Revolution . Les pilotes sont optimisés pour Snow Leopard et on peut parametrer les touches .
J'ai à présent la Magic Mouse : très esthetique , mais très gourmande en piles . Un chargeur et des piles rechargeables sont conseillées.
Je ne sais pas si les pilotes des souris Microsoft sont optimisées pour SL . A vérifier.
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

Babar
Level 2
Level 2
Messages : 248
Inscription : 02 sept. 2006, 19:38
First Name, Name : Nicolas
Principal camera : Nikon D200
Département : Canada
Localisation : Ottawa - Canada
Contact :

Re: Quelle souris sur MAC ?

Messagepar Babar » 09 mars 2010, 18:27

Moi je suis plutot trackball, celles avec la boule sous le majeur et les boutons sous le pousse ... ce qui ne donne pas beaucoup de choix.

ce que je peu te dire c'est que logitech (d'après mes experiences recentes et passées) sont de tres bonne qualité, je ne recommande pas de souris sans fil si elles n'ont pas une base pour les rechargés et si possible une connexion bluetooth ce qui permet d'avoir un connecteur pour plusieurs periphériques mais la comme pour la prise en main c'est une question de gout.

je ne sais pas si tu as l'occasion d'aller sur paris (ni si ca a changer depuis mon installation au Canada) mais j'aime bien surcouf pas pour acheter mais pour essayer leurs stands souris doit bien te proposer plusieurs souris a tester ensuite tu pourras regarder celle qui a les meilleurs appreciation sur le net pour finalmenet l'acheter ou tu la trouveras la moins cher
Nikon D200 - Sigma 18-200
Photographe et non photographiste ....
Je commente avec mon oeil et mon coeur pour la technique il y'en a des bien meilleur que moi

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Quelle souris sur MAC ?

Messagepar MrSoul » 27 avr. 2010, 09:11

Je sais que tu ne recherche pas de tablette, mais as tu jetté un oeuil aux dernières wacom baboo ? En plus d'avoir le fonctionnement stylet classique, elle sont tactiles avec les doigts ce qui permet d'avoir un trackpad géant qui gère le multi touch !
Autre avantage, on prend son temps à s'habituer au stylet pour très vite ne plus pouvoir s'en passer ! :mrgreen:

Sinon comme souris, logitech est parfaitement intégré au mac, et les souris grosoft sont un poil meilleur.

Je recommande toujours le traditionnel filaire qui fonctionne toujours.

Enfin, la magic mouse est excellante, une vrais inovation, mais le touché moins traditionnel me semble moins agréable à la longue.

Pour moi, la souris ultime niveau confort et précision, ce sont celles fournis en option avec les tablets wacom intuos (tout particulièrement l'antique version 2).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

KOSTIA
Level 0
Level 0
Messages : 39
Inscription : 04 août 2009, 07:18
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D3S
Département : 56 - Morbihan

Re: Quelle souris sur MAC ?

Messagepar KOSTIA » 01 mai 2010, 12:14

Bonjour,
J'utilise une Logitech et j'en suis tout à fait content. Sans fil, fiable et pas trop chère. Bon choix alors.

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Quelle souris sur MAC ?

Messagepar Domback » 01 mai 2010, 12:49

Salut

J'ai la Magic Mouse ; Je l'ai acheté plus pour son design .
Mais j'avais avant une Logitech MX Revolution qui offrait plus de confort d'utilisation .
Malheureusement , chez Logitech , ils sont parfois à la traîne pour mettre à jour les pilotes Mac .
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

Avatar de l’utilisateur
fo6l
Level 1
Level 1
Messages : 70
Inscription : 19 févr. 2010, 12:36
First Name, Name : Jean
Principal camera : Nikon D3X
Département : Belgique
Contact :

Re: Quelle souris sur MAC ?

Messagepar fo6l » 01 mai 2010, 14:52

J'ai utilisé (un temps) la mighty mouse ...mais je considere que c'est une catastrophe , roulette qui s'encrasse...puis finalement a force de la netoyer elle a rendu l'ame ....(tant mieux!)
Avant de jouer avec ma mighty mouse, je me lave les mains et je n'ai jamais eu de problème. :oops:

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: Quelle souris sur MAC ?

Messagepar lenicolas » 01 mai 2010, 15:22


Pour moi, la souris ultime niveau confort et précision, ce sont celles fournis en option avec les tablets wacom intuos (tout particulièrement l'antique version 2).
Moi j'uttilise une souris wacom avec mon intuos3. tres satisfait. :mrgreen:

Pour la tablette graphique, on le dira jamais assez : oui c'est chiant au debut, ça prend quelques heures pour s'habituer, mais une fois qu'on y est, c'est l'outil parfait.
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

run666
Level 2
Level 2
Messages : 244
Inscription : 19 déc. 2006, 16:18
First Name, Name : eric
Principal camera : Nikon D70s
Département : Belgique
Localisation : Liège, Belgique

Re: Quelle souris sur MAC ?

Messagepar run666 » 01 mai 2010, 16:54

fana de logitech depuis de très nombreuses années
je n'ai jamais été déçu :applause:

j'apprécie énormément leur gestion de la roulette avec ou sans clic et l'ergonomie
d70s - 18/70mm nikon - 50mm 1.8 nikon - 70-200 sigma - sb600 - 190proB manfrotto - 804rc2 manfrotto


Revenir à « Autre »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités