Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Ecrans plats ou cathodiques, Sondes de calibration, cadres numériques
Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar Phil.C » 10 juin 2010, 20:36

Et voilà où l'on en arrive parce que chez Apple ils nous ont sorti un truc qu'ils ont nommé iPad...

Existe t'il un marché pour cet appareil ? Certainement, enfin... je le souhaites vu comment cela se vend.

Est-ce que cela va remplacer un PC de course (ou Mac de course) ? Certainement pas... ce n'est pas le but.

L'heure est actuellement sur le marché aux lecteurs de journaux. Chacun veut sa tablette pour lire la presse ou ses livres. Apple arrive avec sa tablette. Il faut voir ceci comme cela. Certes, elle va un peu plus loin que la simple lecture de magazines, mais pourquoi vouloir limiter au strict minimum ?

Lorsque Apple est arrivé sur le marché de la téléphonie, il est arrivé avec des trucs qui existaient déjà (interface tactile par exemple), sauf qu'aucun produit avait à l'époque suffisamment donné envie d'acheter l'appareil en question. Mais ce qu'Apple a fait c'est d'orienter vers un "nouveau" mode qui même s'il existait n'était pas envié par tout le monde. Par la suite tout le monde à voulu (ou presque) faire un téléphone tactile pour "casser" le marché Apple. Mais force est de reconnaître qu'actuellement le marché qui, même s'il présente des téléphones plus performants, laisse une bonne place à l'iPhone.

Pour la tablette je pense (avis perso) que c'est le même genre de truc qui va se jouer. Tout le monde va vouloir sortir "sa" tablette tactile (malgré le fait que ce n'est pas comparable à un ordinateur qu'il soit portable, de bureau ou mini-netbook).
La tablette n'a pas l'ambition de remplacer un ordinateur, juste d'offrir une autre façon de consulter ses mails, regarder ses photos, surfer un peu sur le net, lire un magazine, un livre, regarder le programme TV et, parce que les applications suivent, consulter le programme de la TV pour la soirée, consulter la météo, se promener avec Google...
Tout ce que l'iPad peut faire, un ordinateur le fait certainement mieux, mais bon, l'iPad n'est pas un ordinateur !

Et si c'était une marque autre qu'Apple qui avait sortit l'iPad est-ce que cela se vendrait aussi facilement... vu le prix ? Et si la réponse est non, la question à se poser serait de savoir pourquoi ? Qu'est-ce qui fait qu'un produit se vend, même s'il est jugé cher et qu'il est estampillé d'une pomme alors que le même produit, estampillé par autre chose se vendrait moins... pourquoi ? Il doit bien exister une raison valable (fondée).

Mac ou PC, j'ai les deux... et les deux peuvent planter... mais certains plus facilement que d'autres lorsqu'ils sont entre les mains de plusieurs utilisateurs... Chez moi j'ai des "petites mains" qui aiment a s'amuser sur le net entre autre...
Qui parle beaucoup dit beaucoup de bêtises...

Avatar de l’utilisateur
antonien
Level 5
Level 5
Messages : 4554
Inscription : 10 nov. 2008, 16:39
First Name, Name : Hervé
Principal camera : Nikon D800
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contact :

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar antonien » 10 juin 2010, 21:15

:applause: :applause: :applause:
Tu as fait très court.
Cordialement, antonien

D600 + Flash SB600
Nikkor :
AF-S 24-120 f/4 VR G + AF-S 70-300/4.5-5.6 VR G + AF 50 f/1.8 D + AF 85 f/1.8 D + Macro AF-S 105/2.8 VR G


Image Image

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar Brezh » 11 juin 2010, 01:44

Tiens, c'est vrai, c'est court, surtout pour du made in Phil.C, mais comme à son habitude, c'est du pertinent!
Je vais également essayer de faire court, pour éviter qu'on tombe encore et encore dans la guéguerre mac/pc/linux,
JE ME SUIS FAIT VIRER DE 20MINUTES.FR !!!
Pourquoi à votre avis ? Pasqu'à chaque fois je rebondis bourré sur des posts ? Même pas! (en tout cas, pas ce coup-ci)
C'est juste parce qu'un jour j'ai osé publier le tarif de pub-presse de 20minutes papier sur un post de 20minutes.fr.
Et ça, c'est super dérangeant pour eux, voir complétement interdit, alors que leurs tarifs pub sont publiquement accessibles, en cherchant un peu sur la toile.
Tout ça pour dire qu'avec Internet on peut tout lire, disposer de tout, mais ça dépend avec qui, et surtout il faut choisir là où ça dérange et là où il est de bonne augure de poster.
En gros, plus qu'un problème de matériel, c'est un problème de fond qu'est la presse et de sa lecture en générale, comment la rendre rentable, alors que la majeure partie des torchons sont déficitaires, ils n'ont, tout comme les majors du disque, pas encore appréhendé la toile.
Ne sachant comment répondre à ce dilemme, leurs réactions sont d'abord violentes, exactement comme on a pu assister en 1999/2000 aux actions plus pathétiques qu'efficaces du syndicat du livre qui préservait activement ses emplois (et surtout son monopole) contre 20minutes et les gratuits papiers, preuve de son efficacité, 20minutes papier et les autres gratuits se sont quand même imposés comme presse quotidienne à tirage volumineux.
Où voulais-je en venir ? Ah si je sais, le jour où le net sera payant, et qu'au même titre qu'une feuille de choux, lorsque vous serez prêt à accepter d'investir dans la pub (c'est à dire sans Adblock) ou de payer votre abonnement pour avoir accès à l'info (des journalistes risquent leurs vies tous les jours pour vous rapporter leurs reportages d'un tapissier de la creuse ou pour couvrir un match de foot), au programme TV (qui pour rappel est copyright et sous licence), et même la météo (©MétéoFarce) ou l'horoscope (©MadameSoleil), alors oui, vous serez mures pour investir dans un iPad qui promet de rémunérer tout les acteurs de vos contenus. Comme j'ai bossé pour un temps chez TDR, l'info devait chez eux être propre, lisse, non ensanglantée dans sa ligne éditoriale, dirigée exactement comme suivant les conseils de l'AFP, chez qui chaque fil comporte une mention du style : "diffusion urgente", "diffusion prioritaire", "diffusion restreinte", "à ne pas diffuser",... ce qui permet à chaque rédacteur en chef de faire ses courses.
Franchement, je préfère encore la ligne éditoriale de TF1 que celle de Google ou d'Apple, au moins on sait d'avance, et c'est de notoriété publique, que le premier prône le spectaculaire et le sécuritaire... et que tout cela est loin, très loin de la vérité.
A+
//Brezh
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

Avatar de l’utilisateur
antonien
Level 5
Level 5
Messages : 4554
Inscription : 10 nov. 2008, 16:39
First Name, Name : Hervé
Principal camera : Nikon D800
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contact :

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar antonien » 11 juin 2010, 07:31

Ton aventure est édifiante, mais... c'est limite hors-sujet, n'est-il pas ?
Cordialement, antonien

D600 + Flash SB600
Nikkor :
AF-S 24-120 f/4 VR G + AF-S 70-300/4.5-5.6 VR G + AF 50 f/1.8 D + AF 85 f/1.8 D + Macro AF-S 105/2.8 VR G


Image Image

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar lenicolas » 11 juin 2010, 09:55

Petite quetion hors sujet qui me turlupine:

cette semaine, je me suis retrouvé abonné a la mailing liste de APPLE.
Je reçois donc des mails me prevenant que l'iphone 4 va sortir et que c'est une bombe (et meme un topo sur ce que je dois en dire sur les forums, nan j'déconne)

etant donné que je n'ai jamais rien achetté chez eux et que je coche toujours la case "ne pas partager mes données avec personne" sur tout les sites ou je m'inscris je me demande ou ils ont eu mon mail.

Je vois 3 solutions :

- Quelqun du forum, apres mes sorties contre apple à eu l'idée de m'inscrire a leur mailing liste. :mrgreen: Si c'est ça c'est tres drole. :D (mais je me vengerais)

- Un des sites ou je me suis inscrit a transmis mes infos malgres mon interdiction,

- tandis que je surfais sur safari a l'ecole, steeve a récupéré mon email tel un espion de base.

Je dois dire que ça m'a un peu retourné cette histoire. Pas du tout parceque c'est apple, ça aurait aussi bien pu etre moulinex, mais parceque pour la premiere fois depuis que j'uttilise internet j'ai vraiment l'impression qu'une bande de gens sans scrupule se partagent mes données perso juste pour me vendre des trucs... et quelle est l'étape suivante? me surveiller? me voler?
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar Domback » 11 juin 2010, 11:56

Salut lenicolas

Venant du forum , je ne pense pas étant donné que pour t'envoyer un message on passe par la boîte d'envoi du forum où ne figure pas ton mail privé !

auparavant , quand j'avais mon mail sur Orange , je recevais régulièrement des mails de sites que je n'avais jamais consultés !

Depuis que je mes suis inscrit sur le serveur "nuage "Mobile me (qui a un équivalent chez Microsoft je crois ) je n'ai plus ni spams ni mail indésirables .

Je n'ai pas suffisamment de connaissances mais je crois que ton adresse IP traîne sur le net à chaque connexion . Il y a certainement certains sites qui revendent leur mailing listes , ce qui pourrait également expliquer ton problème !

En tous cas , si c'est quelqu'un du forum , moi je ne trouve pas cela drôle du tout , c'est même assez méprisable , mais , encore une fois , je ne vois pas comment on peut avoir ton mail privé !

Bien amicalement
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

Avatar de l’utilisateur
antonien
Level 5
Level 5
Messages : 4554
Inscription : 10 nov. 2008, 16:39
First Name, Name : Hervé
Principal camera : Nikon D800
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contact :

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar antonien » 11 juin 2010, 12:32

Quelqu'un du forum, Domback a raison c'est tout simplement pas possible puisqu'on a pas ton adresse.

Moi aussi j'ai reçu de la pub d'apple pour acheter un ipad alors que je n'ai jamais acheté sur l'apple-store. Mais comme je suis sur orange j'ai l'habitude d'être spammé et norton ne filtre pas tout. J'ai fini par m'y habituer!
Cordialement, antonien

D600 + Flash SB600
Nikkor :
AF-S 24-120 f/4 VR G + AF-S 70-300/4.5-5.6 VR G + AF 50 f/1.8 D + AF 85 f/1.8 D + Macro AF-S 105/2.8 VR G


Image Image

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar Brezh » 11 juin 2010, 15:16

Ton aventure est édifiante, mais... c'est limite hors-sujet, n'est-il pas ?
Les deux mon général!
.../... et norton ne filtre pas tout.
Même mes posts-spams ? Comme c'est étrange...
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

Avatar de l’utilisateur
philip22
Level 5
Level 5
Messages : 2939
Inscription : 05 janv. 2009, 15:06
First Name, Name : Philip
Principal camera : Nikon D800
Département : 22 - Côtes d'Armor
Localisation : Paimpol

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar philip22 » 12 juin 2010, 08:26

Ce que tu veux dire Brezh (si j'ai bien compris), c'est que l'ipad etant tellement bien, qu'il va inciter les fournisseurs de contenu a en faire payer l'acces. Dans ce cas, apple n'a rien a voir la dedans et c'est le fournisseur de contenu qui se recupere ses fruits.

Par contre, si l'appli est payante et qu'on veut la vendre via leur boutique, ils (apple) prennent une comm de 30% (ceci étant, je ne connais pas beaucoup de boutiques qui vendraient un produit sans prendre quelque chose)

Quand mon appli sera sur applestore, elle sera gratuite ainsi que l'acces au contenu (heureusement car elle interessera surement pas grand monde)

philip
Cordialement
Philip-Charlie

Nikon D800 + Nikon 10.5 / 16 / 20 / 14-24 / 24-70 + Tamron 45 / 150-600 + Zeiss 35
Olympus EM5 MKII + Meike 6.5 + Olympus 12 / 25 / 45 / 9-18 / 12-100

Avatar de l’utilisateur
antonien
Level 5
Level 5
Messages : 4554
Inscription : 10 nov. 2008, 16:39
First Name, Name : Hervé
Principal camera : Nikon D800
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contact :

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar antonien » 12 juin 2010, 12:04

Je vous parle en direct de mon PC, un Packard-Bell Xtrème non modifié, avec windows 7 installé d'origine, sans aucun logiciel piraté.

Bonne nouvelle qui va rassurer tous les habitués des fenêtres : je viens d'expérimenter mon premier crash avec reboot sans raison apparente (Photoshop + Windows Explorer).

:applause: :applause: :applause:
Merci Billou, comme ça on n'est pas dépaysé !
Cordialement, antonien

D600 + Flash SB600
Nikkor :
AF-S 24-120 f/4 VR G + AF-S 70-300/4.5-5.6 VR G + AF 50 f/1.8 D + AF 85 f/1.8 D + Macro AF-S 105/2.8 VR G


Image Image

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar Brezh » 13 juin 2010, 07:21

Je vous parle en direct de mon PC, un Packard-Bell Xtrème non modifié, avec windows 7 installé d'origine, sans aucun logiciel piraté.
Bonne nouvelle qui va rassurer tous les habitués des fenêtres : je viens d'expérimenter mon premier crash avec reboot sans raison apparente (Photoshop + Windows Explorer).
:applause: :applause: :applause:
Merci Billou, comme ça on n'est pas dépaysé !
Merci également Canonical,
Bilou, c'est fini, et moi qui croyais que tu étais mon premier amour...
moi qui vous parle de mon dernier Ubuntu, le 10.04, et bien pour la première fois de ma vie de libriste,
je suis aussi sujet à des plantages! (oui, sur Linux!)
Cela doit être à cause de ça :
http://www.dailymotion.com/video/xdnnkl_bfm-ipad_news
Mais rien ne me dit que d'ici là Louis Bodin puisse enfin soigner l'image météo de TF1!
En tout cas, le personnage est sympa!
Où en étais-je ? Ah si, mon Linux a planté, et je peste, mais je peste!
Et tout ça à moins de 30 jours des RMLL!
A+
//Brezh
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar MrSoul » 22 juil. 2010, 11:07

Soulever plusieurs choses et en préciser d'autres.

Un Mac comme un PC peut planter, mais de par son fonctionnement et son modèle, il plante beaucoup moins (et pour cause, Apple n'a pas à gérer tout le matos du monde, si on ne gère que son propre matériel, on optimise à fond et ça plante moins, c'est un fait et c'est en partie pour ça qu'une xbox, qui est un vulgaire PC ne plante pas).

De mon coté, quand j'étais encore sur PC, je plantais très rarement parce que je savais l'optimiser.
Enfin, mes serveur sur linux n'ont JAMAIS planté en 5 à 10 ans que j'en ai (je ne parle pas de la foudre et autres piratages), mais en même temps, c'est un serveur :D.

Domback> Je bosse toute la journée sur des macs, au labo et chez moi, j'ai pas plus d'un plantage par an et en général, c'est du à certains logiciel tiers ou plugins connu pour être problématique (flash pour n'en citer qu'un). Je pense qu'il faudrait penser à faire une fresh installation avec toutes les bonnes mises à jour, et bannir certaines bouses ;)

Par contre, une chose qui est certaine, c'est que l'interface de Mac OS X surpasse TOUT ce qui existe, windows et linux, toutes versions confondu.
Elle est simple, logiciel, rapide et donc efficace.
Ce qui n'empêche en rien de pouvoir faire son geek et bricoler, perso, je suis très souvent en train de jouer dans le terminal (qui n'est autre qu'une simple console linux/unix, simple quand on connaît les routines et d'une puissance phénoménal.

Quant à l'iPad, c'est un très beau produit technologique, pas si cher que ça vu que ça coûte le prix d'un iPhone. Divertissant au possible, beau, et qui peut-être pratique.
Je connais notamment des photographes qui s'en serve pour décharger leurs appareil photo et montrer les photos au client.

Mais ça ne remplacera jamais une machine de production (on pourrait dire que l'iPhone et l'iPad sont des outils de consultation et de connectivité).
Si ce produit évolue bien, il deviendra aussi une grosse télécommande, avec domotique et tout, bref, un véritable assistant personnel.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Babar
Level 2
Level 2
Messages : 248
Inscription : 02 sept. 2006, 19:38
First Name, Name : Nicolas
Principal camera : Nikon D200
Département : Canada
Localisation : Ottawa - Canada
Contact :

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar Babar » 23 juil. 2010, 23:51

plus je lis et plus mon opinion se forge l'ipad semble etre un kindle amelioré.

Et je dis pourquoi pas, je reve d'un appareil de ce genre avec mes abonnement a mes magazines, quotidiens, et pourquoi pas les livres que je lit?

Mais je n'aime pas certaines limite de l'ipad comme l'absence de ports USB pour transferer mes photos et faire une premier tri.

mais ça ne sera jamais jamais une machine principale ...
Nikon D200 - Sigma 18-200
Photographe et non photographiste ....
Je commente avec mon oeil et mon coeur pour la technique il y'en a des bien meilleur que moi

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar MrSoul » 26 juil. 2010, 11:10

Babar> Tu sais, il existe des accessoires qui permettent d'avoir une entrée USB sur l'iPad.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar Brezh » 26 juil. 2010, 12:25

D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages


Revenir à « Ecrans et support de visualisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité