sac? valise?

steph_033
Level 1
Level 1
Messages : 83
Inscription : 12 oct. 2006, 12:17

sac? valise?

Messagepar steph_033 » 08 déc. 2009, 14:15

je voulais savoir ce qui, selon vous, etait le plus adapté au transport des nos chers cailloux!!!....
je commence a voir de plus en plus de materiel... 4 objectifs, deux boitiers...
je ne sais pas trop comment faire pour stocker, transporter... que me conseillez vous?
merci

aleholi
Level 3
Level 3
Messages : 529
Inscription : 02 sept. 2006, 11:33
Principal camera : Other
Département : Autre
Localisation : Paris

Re: sac? valise?

Messagepar aleholi » 08 déc. 2009, 14:29

Je stocke mon matériel sur une étagère...
Pour le transport, j'ai des sacs assez grands pour tout contenir, ou presque (1 boitier + 5 objectifs de petite taille, le + gros est le 18-70 !).
quatres roues c'est trop, deux c'est encore beaucoup, une ça suffit..
http://aleholi.free.fr

steph_033
Level 1
Level 1
Messages : 83
Inscription : 12 oct. 2006, 12:17

Re: sac? valise?

Messagepar steph_033 » 08 déc. 2009, 14:35

ok... moi ca va du 17/55.. au 120/400

aleholi
Level 3
Level 3
Messages : 529
Inscription : 02 sept. 2006, 11:33
Principal camera : Other
Département : Autre
Localisation : Paris

Re: sac? valise?

Messagepar aleholi » 08 déc. 2009, 15:07

On échange de matériel : tu verras que tu sauras où le stocker ;)
quatres roues c'est trop, deux c'est encore beaucoup, une ça suffit..
http://aleholi.free.fr

Turin
Level 2
Level 2
Messages : 214
Inscription : 21 févr. 2007, 12:28
First Name, Name : Matthieu
Principal camera : Nikon D700
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Localisation : Montrouge

Re: sac? valise?

Messagepar Turin » 08 déc. 2009, 15:07

j'ai récemment acquis un sac à dos vraiment bien qui est le VANGUARD Up-Rise 48. Franchement j'en suis bien content, pour le moment je range dedans:
* tout mon matos photo (voir ma signature) plus les 2, 3 bricoles qui traine en plus (flash, disque dur autonome, filtres, doubleur de focale, chargeur, cables...)
* mon PC portable et son attirail (alim, souris...)
* mon trépied
Il me reste encore de la place et je n'ai pas ouvert le souflet.
Nikon D700; Nikon 24-70 f/2.8; Nikon 50 mm f/1.8; Sigma 70-200 f/2.8; Nikon 105 f/2.8 Micro

steph_033
Level 1
Level 1
Messages : 83
Inscription : 12 oct. 2006, 12:17

Re: sac? valise?

Messagepar steph_033 » 08 déc. 2009, 15:36

On échange de matériel : tu verras que tu sauras où le stocker ;)

heuu comment dire..... avec delicatesseet diplomatie.. :mrgreen: NAAAAAA :P
ps : bien tenté!

steph_033
Level 1
Level 1
Messages : 83
Inscription : 12 oct. 2006, 12:17

Re: sac? valise?

Messagepar steph_033 » 08 déc. 2009, 15:37

j'ai récemment acquis un sac à dos vraiment bien qui est le VANGUARD Up-Rise 48. Franchement j'en suis bien content, pour le moment je range dedans:
* tout mon matos photo (voir ma signature) plus les 2, 3 bricoles qui traine en plus (flash, disque dur autonome, filtres, doubleur de focale, chargeur, cables...)
* mon PC portable et son attirail (alim, souris...)
* mon trépied
Il me reste encore de la place et je n'ai pas ouvert le souflet.


ok je vais voir ca je cnnais pas delui-ci

Avatar de l’utilisateur
philip22
Level 5
Level 5
Messages : 2939
Inscription : 05 janv. 2009, 15:06
First Name, Name : Philip
Principal camera : Nikon D800
Département : 22 - Côtes d'Armor
Localisation : Paimpol

Re: sac? valise?

Messagepar philip22 » 08 déc. 2009, 23:25

Le sac vanguard (meme si c'est pas le meme modele que celui choisi par Turin) semble faire l'unanimité...
http://www.pixelvalley.com/appareil-num ... -photo.php

philip
Cordialement
Philip-Charlie

Nikon D800 + Nikon 10.5 / 16 / 20 / 14-24 / 24-70 + Tamron 45 / 150-600 + Zeiss 35
Olympus EM5 MKII + Meike 6.5 + Olympus 12 / 25 / 45 / 9-18 / 12-100

Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Re: sac? valise?

Messagepar Phil.C » 09 déc. 2009, 18:01

Sac ou valise ?

Bonjour.

Les deux !

Le sac peut être pratique, encore faut-il qu'il soit adapté à ce que tu vas faire et transporter. Il faut donc prévoir plusieurs sacs : un petit adapté aux petites sorties macro avec "juste" la place pour le boitier, l'optique macro, et le transport du matériel d'éclairage (flash, réflecteur...).
Un second sac pour "tout porter".
Un sac à dos pour les longues promenades, suffisamment grand pour porter 2 optiques, 1 boitier et un sandwiches... voire plus grand encore si la promenade dure.

Chaque sac doit être adapté. On ne part pas en reportage avec tout son matériel (sauf évidemment si l'on a 1 seul boiter, une seule optique et un seul flash (encore que... pour le flash...).
Dans un reportage de rue, on n'a pas besoin (par exemple) de prendre une optique macro. Le super-télé-de-la-mort-qui-tue est lui aussi facultatif.
Donc, première chose ; adapter son matériel à la situation prévue, et, par la suite, trouver le sac adapté pour le matériel prévu.
Il n'y a donc, à mon avis, aucun sac idéal, quel qu'il soit. Un sac peut te plaire, te convenir, mais sera totalement "nul" pour un autre.

Pour la valise, là, c'est plutôt pour le transport. IDEAL ! Mais pour le transport. Le seul cas où elle peut être utile c'est lorsque tu veux "grandir" et que tu n'as pas d'échelle sous la main... tu montes sur ta valise.
Mais hors transport, la valise est plutôt peut intéressante... sauf pour amener le matériel d'un endroit A au studio.

Pour entreposer le matériel, rien ne vaut "le plein air", donc une étagère, à la lumière (les moisissures se développent avec l'humidité et le manque de lumière). Donc, pour entreposer : exit valise, exit sac, exit sachet déshumidifiant...

Alors sac où valise ?
Pour ma part, j'ai plusieurs sacs et pas de valise. Revendue (pas cher d'ailleurs) parce que peu pratique pour ma pratique photo. Les sacs vont d'un "tout petit" à un truc énorme qui transporte presque tout. Un "rapide d'utilisation" un autre plus "sécurisant" et même une besace récupérée d'un stock militaire (protection nulle mais hyper pratique).
Qui parle beaucoup dit beaucoup de bêtises...

steph_033
Level 1
Level 1
Messages : 83
Inscription : 12 oct. 2006, 12:17

Re: sac? valise?

Messagepar steph_033 » 09 déc. 2009, 19:03

Sac ou valise ?

Bonjour.

Les deux !

Le sac peut être pratique, encore faut-il qu'il soit adapté à ce que tu vas faire et transporter. Il faut donc prévoir plusieurs sacs : un petit adapté aux petites sorties macro avec "juste" la place pour le boitier, l'optique macro, et le transport du matériel d'éclairage (flash, réflecteur...).
Un second sac pour "tout porter".
Un sac à dos pour les longues promenades, suffisamment grand pour porter 2 optiques, 1 boitier et un sandwiches... voire plus grand encore si la promenade dure.

Chaque sac doit être adapté. On ne part pas en reportage avec tout son matériel (sauf évidemment si l'on a 1 seul boiter, une seule optique et un seul flash (encore que... pour le flash...).
Dans un reportage de rue, on n'a pas besoin (par exemple) de prendre une optique macro. Le super-télé-de-la-mort-qui-tue est lui aussi facultatif.
Donc, première chose ; adapter son matériel à la situation prévue, et, par la suite, trouver le sac adapté pour le matériel prévu.
Il n'y a donc, à mon avis, aucun sac idéal, quel qu'il soit. Un sac peut te plaire, te convenir, mais sera totalement "nul" pour un autre.

Pour la valise, là, c'est plutôt pour le transport. IDEAL ! Mais pour le transport. Le seul cas où elle peut être utile c'est lorsque tu veux "grandir" et que tu n'as pas d'échelle sous la main... tu montes sur ta valise.
Mais hors transport, la valise est plutôt peut intéressante... sauf pour amener le matériel d'un endroit A au studio.

Pour entreposer le matériel, rien ne vaut "le plein air", donc une étagère, à la lumière (les moisissures se développent avec l'humidité et le manque de lumière). Donc, pour entreposer : exit valise, exit sac, exit sachet déshumidifiant...

Alors sac où valise ?
Pour ma part, j'ai plusieurs sacs et pas de valise. Revendue (pas cher d'ailleurs) parce que peu pratique pour ma pratique photo. Les sacs vont d'un "tout petit" à un truc énorme qui transporte presque tout. Un "rapide d'utilisation" un autre plus "sécurisant" et même une besace récupérée d'un stock militaire (protection nulle mais hyper pratique).

Merci pour ta vision generale.. qui au fond me rassure..... car je me vois pa evidement tout balader avec moi en tous temps, toutes ocasions, tous sujets...!!!! je vais donc continuer comme je faisais. :idea:

Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Re: sac? valise?

Messagepar Phil.C » 09 déc. 2009, 19:34

Le sac idéal est toujours difficile a trouver. Ma femme (dis-je en pensant a Colombo) son sac preferé pour le d70 et une optique c'est un "sac de marché" en paille. L'avantage c'est qu'il peut en plus servir pour ramener 1kg de pommes ! :lol: mais elle préfère ce sac a tous les fourres tout du commerce.
Qui parle beaucoup dit beaucoup de bêtises...


Revenir à « Sacs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités