Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres categories.
Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar Phil.C » 08 janv. 2009, 18:57

... cette daube sans nom d'Xpress....
Un peu exagéré... Parler de daube pour un logiciel qui a été la référence pendant de nombreuses années...
Dans quelques années de plus, nous lirons aussi : "... cette daube de Photoshop...".

Mais est-ce réellement un daube... Je pense surtout que nous sommes en train de monter le ton de plus en plus haut car au final... le fil c'est "juste" qu'il est possible de monter un Mac pour "pas cher". Après on est libre d'adhérer ou pas.

Pour ce qui est du Mac, déjà, il y a des "pour" et des "contre". Pour ma part, je suis Mac, mais c'est vrai que je fais des infidélités pour les portables, mais tous mes fixes ont été, sont, et probablement seront des Macs. Tout simplement parce que j'y suis tombé dedans, parce que la philosophie "tout fonctionne et l'on n'y met pas les mains" me plaît, les logiciels que j'ai fonctionnent sur Mac.

Notons que pendant un court moment, le Mac a été "ouvert" et il y a eu des clones, mais rapidement...

Le "gros" avantage, même s'il est vrai que ce ne sont probablement pas les machines les plus performantes, qu'il y a moins de jeux (d'ailleurs, il n'y en a pas... enfin, je joue perso qu'à SimCity donc cela me suffit), le gros avantage c'est que quand un truc sort, c'est "obligatoirement" compatible à 100%... et même sur la durée.

C'est vrai aussi, que comme avantage, je n'ai pas à y mettre les mains... sur mes PC mais bon, peut-être parce que ce sont des portables, il me faut tout réinstaller pour que cela tourne correctement, en moyenne 2 à 3 fois par an minimum... mon précédent Mac (5 ans sans soucis), n'a jamais vu l'ombre de la moindre réinstallation... et pourtant il y avait des trucs exotiques.

Au final, donc, je suis plutôt Mac. Je n'ai pas de portables Mac, mais le prochain le sera probablement... même si c'est cher.

Et pour en revenir avec le sujet, monter un mac pour 479 euros, c'est intéressant certainement, mais la question que je me pose c'est "est-ce que cela fonctionnera après la mise a jour du système"...

Pour ce qui est du Mac Mini, dépassé et enterré, certes, technologiquement c'est vrai. Mais bon, il en est de même pour tout ce qui touche la techno... dès la sortie du magasin c'est dépassé. Ceci étant, tout ce qui sort actuellement sur Mac doit tourner sur le mini... certes, lentement, mais le principal c'est que cela fonctionne.
Parce qu'il est vrai que le D3X est bien, le D4 est encore mieux et enterre définitivement le D3. Quoi ? Pas encore sorti le D4 ? Certes, mais une fois fait, le D3, D700, D3X seront enterrés.
Qui parle beaucoup dit beaucoup de bêtises...

Ratatosk
Level 1
Level 1
Messages : 74
Inscription : 27 sept. 2006, 22:35
Principal camera : Nikon D60
Département : 67 - Bas-Rhin
Localisation : Alsace du Nord

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar Ratatosk » 08 janv. 2009, 20:06

En fait d'après ce que j'en ai lu sur d'aurtes forum, le mini sert surtout de machine d'appoint, comme serveur web, ou serveur de fichiers pour un petit réseau domestique (un peu comme un NAS), comme mediacenter également à côté de la télé ... maintenant c'est vrai qu'à côté de la puissance d'un iMac (ou d'un mac pro - rêvons un peu) il ne fait pas le poids...

Autre avantage du mac, en général on les garde plus longtemps (puisqu'il n'y a pas de course à la puissance pour faire tourner les jeux) et puis quand on les revend quelques années après, on se rend compte que ça ne décôte pas autant qu'un PC (comme quoi, même si le matériel est devenu archaïque, le niveau de finition et la qualité des matériaux font tout de même une différence)...

Pour ma part j'administre 150 PCs au boulot, alors quand je rentre chez moi et j'allume mon mac, j'ai l'impression de changer d'air.

Et puis les mises à jour, même si elles corrigent des bugs (même chez mac, même s'ils sont mieux cachés) accélère les mac et ralentissent les PCs, quand on voit le nombre de mises à jour par an ... je suis content d'avoir un mac.

Allez, j'arrête là ... en switcheur comblé j'ai un petit parti pris :D
RATATOSK enfin équipé :
D80 - AF-S DX 18-200 VR - sd4Go - sd2Go - Epson P2000

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar MrSoul » 08 janv. 2009, 22:54

J'aimerais juste réagire à cette phrase : "Un peu exagéré... Parler de daube pour un logiciel qui a été la référence pendant de nombreuses années..."
Oui, enfin, si il a été une référence, c'est parce que c'était le seul et unique logiciel de PAO pendant 20 ans, alors il est tout à fait logique qu'avec un monopole aussi énorme, il soit une référence pendant d'aussi nombreuses années. Et si je déteste autant ce logiciel, c'est qu'ils se sont vraiment moqué de leurs client, il n'y a qu'à voir l'interface qu'il a encore avec la version 7... Sans parler des bug (aussi lié à OS classic), j'ai un âpre souvenir des journée à rebooter ma machine (jusqu'à 40x) alors qu'il y avait une maquette en bouclage.

Ceci dit, j'aime aussi cette phrase : "Dans quelques années de plus, nous lirons aussi : "... cette daube de Photoshop...".".
C'est la concurrence qui permet les plus significative évolution, et xpress en est le contre exemple (enfin, avant l'apparition d'InDesign).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar Phil.C » 09 janv. 2009, 17:32

Entre parenthèse, je n'ai jamais eu de problèmes avec Xpress... mais franchement PageMaker c'était vraiment programmé avec les pieds... Fin du Hors Sujet.
Qui parle beaucoup dit beaucoup de bêtises...

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar Brezh » 09 janv. 2009, 23:03

Bonsoir et pardon,
mais ce genre de sujets en dérive, Mac Vs PC, Windows Vs Linux, ou Linux Vs Mac, à force de rebondissements, à cause d'ouvertures de parenthèses, à cause de Trolls velus en fusion, ne peuvent qu'amener le lecteur, et moi-même, le posteur de base, à réagir ou à rebondir.
Je crois qu'il faudrait créer un fil salvateur, spécifique par Os, par appli, par constructeur (assembleur), voire par composant...
Car aux "fils" des discussions, il est très embrouillant de "tout" mettre dans le même sujet, sans preuve et au risque de tomber pour diffamation, de séparer le matériel d'un coté, les logiciels de l'autre et de redonner à l'Os sa fonction de base, faire que les deux cohabitent.
Sachant qu'il ne s'agit ici ni du lieu, ni de la fréquentation en attente de ce genre de débat, dans un premier temps je dirais que certaines suites PAO sont paxées depuis tant d'années avec Mac, que ses utilisateurs y sont formés, et qu'il est difficilement acceptable de leur imposer un jour leurs équivalences PC ou Linux. Qu'à l'inverse, une personne formée sur une version PC d'une appli, redécouvre presque avec jouissance, et en tout cas très rapidement, sa version Mac.
Pour l'histoire, Mac a toujours été précurseur, on lui doit lointainement l'environnement graphique, la souris, le SCSI,... et les UC "tout en un". Mais là encore il s'agit de confondre matériel et Os. En 88, mes premières missions pro étaient de "traduire" des réseaux Mac (NetTalk) en infrastructures Ethernet (une sorte d'AppleTalk sur Novell), son architecture en étoile avait bien plus d'avantages, les balbutiements du RJ apportaient aux entreprises une tolérance de panne "individualisée" et évitaient une panne générale en cas de panne de station.
En 20 ans (pour moi et ma pauvre expérience), les Mac ne se sont pas imposés, ils se sont simplement adaptés en conservant pieusement leurs aficionados. ET je me répète, s'il faut encore trouver les mots, X est pour moi (petite casquette d'admin réseau) le meilleur choix qu'ils aient fait depuis longtemps, avec une intégration transparente dans un environnment d'ordinateurs, une solution pérenne, un domain Samba. Je ne sais comment un Mac réagit dans un AD (question à Ratatosk), vu que moi ne faisais que le simuler pour un SUS sur un faux NT (Samba = NT4.9), mais que je viens d'abandonner pour cause de maintenances à rallonge sur GPO.
Pour en revenir (enfin) à PageMaker, je dirais, mais ça existe encore cette M... chose?
Et pour aussi répondre, question de MrSoul dans ce même fil, sur The GIMP et la mise en avant que j'en fais : La plupart de "mes" utilisateurs sont formés PhotoShop 7, mais GIMP 2.6.2 (mode83) est presque plus évolué pour l'utilisation qu'ils en font, légères modifs de PSD, rajout de claques, redimentionnement, recadrage,... bref que des actions basiques, et si bien même le CMJN pose problème, il y a quelques bonnes idées à prendre, pour ne pas le rejeter en bloc.
Pour faire un peu de pub, et désolé (encore) c'est ici public et après 20h, Pc-Boost propose un CD de logiciels gratuits ou OpenSource pour Windows, ici :
http://www.pc-boost.com/openpcboost.php
Il faut juste être inscrit gratuitement sur le Forum pour y accéder.
Je le connais bien, c'est moi que le mets à jour.
Sa raison d'être? Prouver qu'il existe des logiciels accessibles sans passer par le recel.
A+
//Brezh
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar MrSoul » 10 janv. 2009, 19:39

Mais attention, je n'ai pas dis qu'il était à jeter en bloc et je fais aussi partis des gens qui disent qu'il y a de bonnes choses à prendre dans The Gimp, je dis juste qu'il n'est toujours pas mature pour une utilisation professionnel.
Et ce que je trouve dommage, c'est que justement on lui greffe souvent un tas de conneries inutiles alors que des choses professionnels sont requisent depuis super longtemps et qu'on en entends pas parler.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar Brezh » 10 janv. 2009, 23:06

Bonsoir,
je l'avais compris comme cela Mr Soul, je suppose bien que tu n'es pas obtus. :D
En tant qu'utilisateur avancé de PhotoShop, je comprends que GIMP soit pour toi immature.
Pour moi GIMP couvre 95% de mes modifications d'images, les 5% qui restent les laisse aux pros de ma boite.
As-tu un lien à proposer précisant ce qui lui manque? Ou ce qu'il a de futile pour les pros?
A+
//Brezh

PS: Il va falloir que je coupe l'ordi 1h ou 2, véridique :
- En déplaçant la table du salon pour un coup de balais, j'ai failli renverser la plante qui a commencée à basculer tout doucement, j'ai cherché la touche "Echap".
- Je cherchais tout à l'heure un trombone, j'ai lancé FF (FireFox) et m'apprêtais à taper "trombone" sur Google.
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar Phil.C » 11 janv. 2009, 09:43

Ce qui manquait surtout pour une utilisation de GIMP en "pro" était le CMJN. Avec la version 2.4, c'est inclus, donc rien empêche de travailler ses images sur ce logiciel là et de le transmettre à son imprimeur.
Il n'y a à priori plus de gros problèmes pour faire de GIMP un programme utilisé également par des Pros de l'impression.
Qui parle beaucoup dit beaucoup de bêtises...

Hervé LeMouton
Level 0
Level 0
Messages : 20
Inscription : 06 déc. 2006, 15:45
Principal camera : Nikon D50

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar Hervé LeMouton » 11 janv. 2009, 19:10

Bonsoir et pardon,
Pour l'histoire, Mac a toujours été précurseur, on lui doit lointainement l'environnement graphique, la souris, le SCSI,... et les UC "tout en un".
:shock: Ils ont inventé tous ça :shock: Waouh, j'y crois pas.

Pour un petit rappel, voir la section historique de chacun des liens suivants:
Environnement graphique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement_graphique
Souris : http://fr.wikipedia.org/wiki/Souris_informatique
SCSI : http://fr.wikipedia.org/wiki/Small_Comp ... _Interface

Je veux bien que Mac soit en avance sur l'ergonomie de ses IHM mais faut pas dire que l'on doit tout à Apple en informatique

Pour continuer dans le troll :twisted:, généralement, ils font comme M$, ils piquent une idée pour l'améliorer (et eux, ils y arrivent, contrairement à M$, ce qui est déjà pas mal)

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar Brezh » 11 janv. 2009, 21:38

Excellente réaction! J'adore! :applause:
J'ai l'impression qu'il va falloir que je plaide coupable d'avoir apporté le beurre à tout une tribu d'hommes velus du Nord, pour agrémenter les épinards que MrSoul leur a offert en plat principal... :D
Je crois que l'on doit à ces monstres désacralisés que sont Apple et M$, et si bien même ne sont pas les inventeurs, ils ont bien le génie (le terme ne serait-il pas trop fort?) de s'être approprié certaines technologies pour vulgariser l'informatique, et de faire que leurs choix marketing soient reconnus comme norme plutôt que de se rabaisser à appliquer ouvertement un standard.
Je suis content que ce soit Xerox qui ait inventé l'interface graphique, ma première calculatrice en était une, mais elle n'était pas graphique.
La souris? Je n'y croyais pas au départ, je n'imaginais même pas que ce genre de truc gadget à boule, à bouger de droite à gauche, avec qu'un seul bouton (c'est toujours d'actualité pour Apple, le bouton unique, ils y tiennent, non?) puisse s'imposer dans un dialogue Homme-Machine, si bien même en complément du clavier. Je ne me suis pas trompé, 25 ans plus tard :? , elle est déjà (ou enfin) dépassée : OCZ NIA
Quant au SCSI, je pensais réellement que c'était Apple qui l'avait inventé (sans, c'est vrai, chercher plus loin). Je me souviens de mon premier DD SCSI externe Sun de 1Go avec lequel je frimais (un cadeau de très grande valeur à l'époque, de la part d'un pote pour en 1988 avoir mis en réseau NNW sa résidence). D'ailleurs il est toujours sur mon bureau tellement il est beau (le DD, pas le pote).

Pour en revenir au Mac, c'est beau, c'est bien, c'est un peu cher mais tellement Design, et si j'étais menotté à Microsoft, si c'était la seule alternative pour m'en sortir, pour l'éviter, c'est sûr, je serais depuis longtemps Macqué... Heureusement que, ou tant pis pour une de ces firmes, pub insidieuse incluse, je suis libre depuis longtemps, et coïncidence peut-être, tout juste après un stage MCPSE...
A+
//Brezh
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

amoureux
Level 3
Level 3
Messages : 505
Inscription : 12 juin 2007, 09:22
Principal camera : Nikon D800
Département : 74 - Haute-Savoie
Localisation : Chamonix

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar amoureux » 12 mars 2009, 16:01

Je vais défendre MrSoul parce que je suis d'accord que Mac est super bon, stable et bien conçu. C'est vrai que Mac OS-X est un Unix comme les Linux qui sont gratuits car faits par des amateurs bénévoles. Mais sur un Mac on ne voit pas Unix, on ne voit que les fenêtres (windows Hi Hi). Je rajouterai que Bill Gates (l'homme le plus riche du monde) a des parts importantes chez Apple et cela permet d'avoir World, Excel et PowerPoint en versions Mac. Les Mac ont des éléments de qualité, les connectiques utiles, des écrans de qualité, c'est ce qui fait leur prix parfois plus élevé que certains PC, mais pas d'incompatibilité avec certains éléments indépendants qu'on devrait rajouter comme sur les PC.
En fait ils ont maintenant les mêmes processeurs, Intel étant le meilleur actuel, des processeurs Risc et non plus Cisc par principe plus lents.

On ne va pas se battre entre PC et Mac,c'est inutile, mais un Mac est vraiment excellent en musique et en images (les programmes version amateurs sont incorporés gratuitement dans le DVD Mac-OS-X). Et c'est si convivial, très stable, sécurisé, rapide, instinctif. Vive le Mac OS-X et vive tout le monde. :applause:
Amateur passionné, en numérique et encore en argentique. Depuis plus de 35 ans !

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar MrSoul » 12 mars 2009, 23:42

Et bien moi je ne vais pas te défendre :lol:
un Unix comme les Linux qui sont gratuits car faits par des amateurs bénévoles
Tous les linux ne sont pas gratuit, ne sont pas fait par des amateurs ou bénévoles !
Mais sur un Mac on ne voit pas Unix, on ne voit que les fenêtres (windows Hi Hi)
Unix, c'est plus une famille de système qu'autre chose, les fondations d'un nombre incalculable d'OS.
Et depuis quand OS X n'a pas de terminal ?
Je rajouterai que Bill Gates (l'homme le plus riche du monde) a des parts importantes chez Apple
Microsoft et non Billou a acheté des parts il y a plus de 10 ans à Apple qui les a reprises 3 ou 4 ans après.
mais pas d'incompatibilité avec certains éléments indépendants qu'on devrait rajouter comme sur les PC.
Si tu parle des accessoires, ils sont tous compatibles (pour peux que les fabricants se fatiguent à faire un pilote).
Même certains composants sont compatibles (disque dur, ram, carte graphique). Si on ne peut pas changer le processeur, c'est parce qu'il est soudé, c'est un choix d'apple (commercial à fond, mais son choix).
Le but étant d'éviter de mettre quelques éléments exotiques qui rendrait leur machine instable (ce n'est pas un si mauvais choix).
mais un Mac est vraiment excellent en musique et en images (les programmes version amateurs sont incorporés gratuitement dans le DVD Mac-OS-X).
Ils sont excellant en tout !
Et si tu compare les logiciels incorporés gratuitement à OS X, ils sont largement plus professionnel que ceux intégrés à windows (comparons par exemple iMovie et Movie Maker) et ils sont largement plus nombreux...
iPhoto (gestionnaire de photo), iTunes (gestionnaire de musique), Aperçu (lecteur d'un nombre incalculable de fichiers image, texte, pdf, etc...), Automator (logiciel de script), GarageBand (logiciel de composition musical), iCal (un calendrier), iDVD (création de DVD), iSync (synchronisation d'un grand nombre de téléphone portable et PDA), iWeb (création de site web)... tout ça n'existe pas sur Windows, c'est intégré gratuitement dans Mac OS X !
Sans parler des fonctions incontournable comme Spotlight (un moteur de recherche instantanée), et le coup d'oeil qui permet d'afficher n'importe quel fichier simplement en appuyant sur espace...

J'en passe et des meilleurs :lol:
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar Brezh » 13 mars 2009, 00:19

Sniff, sniff,
les graphistes équipées Mac me font la gueule, à la limite m'adressent la parole, celles équipées PC m'apportent un café dans mon bureau avec un grand sourire et parfois une chocolatine...
Pourquoi me direz-vous?
1 - pasque lorsque je suis devant un Mac je ne sais pas utiliser la souris à bouton unique, je passe donc pour un con avec ma console ;
2 - pasque les logiciels que j'achète pour la boite sont difficilement trouvable en Pirate et que je refuse de leur donner ;
3 - pasqu'un Mac laisse l'accès à tout par défaut, qu'il est tout ouvert d'origine (visible surtout quand je dégage tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un MP3 ou un DIVX illégal). À ce propos je suis sans pitié, je supprime sans négociation possible, mais là c'est pareil sous PC.
4 - pasque, et là ce n'est pas de leur faute, cette saloperie de glossy n'est qu'à moitié compatible avec ma sonde (je pourrais faire l'éffort d'en acheter une, mais je préfère dégager les glossys) et que surtout elles ont en marre de travailler dans le noir pour éviter de se voir dans la glace. Et c'est là où jamais plus, plus jamais, on ne verra racheter un Mac, avant de vérifier s'il est exploitable pour des pros.
A+
//Brezh
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar MrSoul » 13 mars 2009, 00:27

1) Rien ne t'oblige à acheter ou utiliser cette saloperie de souris à un bouton, ma souris Wacom 4D à 5 boutons qui fonctionnent parfaitement sur mac ? (mais sinon, il faut faire un CTRL sur le clavier en même temps que le clic mono bouton)

2) Juste par curiosité, tu utilise quoi dans ta boite comme logiciel ? (ce n'est en rien de l'espionnage industriel).

3) Je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire par "laisse l'accès à tout par défaut"? Comment fais tu la différence entre un MP3 légal ou non, perso, je convertis mes CD et vinyl en MP3 et c'est tout ce qu'il y a de plus légal (et pratique).

4) Il ne fallait pas acheter de mac à écran brillant, le mien est mat et ça marche très bien :lol:
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar Brezh » 13 mars 2009, 02:13

1) Rien ne t'oblige à acheter ou utiliser cette saloperie de souris à un bouton, ma souris Wacom 4D à 5 boutons qui fonctionnent parfaitement sur mac ? (mais sinon, il faut faire un CTRL sur le clavier en même temps que le clic mono bouton)
Oui, moi j'en utiliserais ou brancherais bien une autre, avec un bouton-droit comme sur Linux ou sous Windows, mais je ne pense pas à chaque fois que je me retrouve devant le miroir à en ramener une, et les maceux semblent habitués à leur micro-bille à mono-bouton. Je ne connaissais pas la touche Ctrl, merci pour l'info.
2) Juste par curiosité, tu utilise quoi dans ta boite comme logiciel ? (ce n'est en rien de l'espionnage industriel).
Rien de très spécifique, les classiques des suites d'Adobe, entre autres PAO, mais j'essaye d'être au minimum dans une version descente, du moins avec la même que nos imprimeurs et notre studio pour que les fichiers, incompatibles d'une version sur l'autre, soient exploitables, et c'est ce qui fout les nerfs à pas mal de graphistes, c'est qu'à la maison elles ne s'y retrouvent jamais. J'ai par habitude de payer toutes mes licences, si même prône le libre, je me bats pour que chez nous il n'y ait pas un gram de pirate... :D
3) Je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire par "laisse l'accès à tout par défaut"? Comment fais tu la différence entre un MP3 légal ou non, perso, je convertis mes CD et vinyl en MP3 et c'est tout ce qu'il y a de plus légal (et pratique).
Pasqu'un Mac "ouvre" son FTP/Samba par défaut, de la même manière qu'il bouffe toute la BP à chaque requête FTP, comme s'il était seul au monde. Pour le premier cela ne me dérange pas, nous avons comme toute entreprise au minimum deux firewalls, pour la seconde c'est plus perturbant, je demande aux utilisatrices de prévenir avant chaque envoi FTP (c'est un sujet encore ouvert sur une autre liste).
Pour les MP3 c'est très simple, je prends la liste des musiques que nous avons acheté et je dégage toutes les autres. Pour les DIVX ils n'ont pas lieu d'être en 700Mo tout rond sur nos machines, puis lorsque l'on créé nos propres DIVX, j'ai imposé un nommage remarquable.
4) Il ne fallait pas acheter de mac à écran brillant, le mien est mat et ça marche très bien :lol:
Encore fallait-il y penser, mais comme je l'ai dis c'est totalement de ma faute, à la limite une faute grave. Tous les écrans et portables Pro sont mats, sachant que certains écrans et presque tous les portables GP (persos) sont maintenant glossys. Lorsque que j'ai passé commande auprès de mon fournisseur pro, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, pensé qu'il oserait me livrer ça, pour ne pas dire cette grosse merde.
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages


Revenir à « Autre »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité