Trop puissant ! :)

showa
Level 0
Level 0
Messages : 18
Inscription : 03 nov. 2006, 21:45
First Name, Name : Jean Claude
Principal camera : Nikon D300s
Département : 93 - Seine-Saint-Denis
Localisation : Bondy
Contact :

Re: Trop puissant ! :)

Messagepar showa » 04 août 2008, 23:02

non c'est faux, avec les flashs de studio tu ne peut allée au dela de la vitesse de synchro du boitier sinon barre noir ;)
en fait les seul boitier qui soit capable de synchonisé a toutes les vitesses sont a obturateur central.

le D200 peut avec des flashs de stutio allée jusqu'a la limite de 1/250 et point, ( je site" sauf en mode FP sur le sb800 qui balance plein de mini eclairs pendant le deplacement du rideau chose que ne sais pas faire un flash de studio" ) quel qu'il soit.
De toute facon cela n'a aucune importance car c'est la puissance du flash qui compte, moins la puissance est forte plus l'eclaire est rapide, et de toute facon plus rapide que l'obturateur.

tout les appareil avec obturateur a rideau seront logé a la meme enseigne seul les moyens format et les chambres dotées d'objectifs a obturateurs centraux aurons la synchro a toutes les vitesses.

CQFD

digitalfrog
Level 0
Level 0
Messages : 22
Inscription : 27 oct. 2006, 11:40
Your status : Professional photographer
Contact :

Re: Trop puissant ! :)

Messagepar digitalfrog » 27 oct. 2008, 14:14

nan, y'a pas moyen de diminuer de moitié par un interrupteur la puissance globale.
Les placer plus loin, ca va être dur (j'ai pas trop de recul là où je fais mes pdv) et risque pour moi d'être délicat pour gérer de beaux reflets.
Je reste ouvert pour d'autres idées :)
Merci Aure.

Mais bien sur que c'est possible !!!

"precision control, allowing them to make power adjustments as small as 1/10th an f-stop"
Image

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: Trop puissant ! :)

Messagepar lenicolas » 28 oct. 2008, 11:08

non c'est faux, avec les flashs de studio tu ne peut allée au dela de la vitesse de synchro du boitier sinon barre noir ;)
en fait les seul boitier qui soit capable de synchonisé a toutes les vitesses sont a obturateur central.

le D200 peut avec des flashs de stutio allée jusqu'a la limite de 1/250 et point, quel qu'il soit. CQFD
c'est gentil d'avoir lu mes post precedents avant de poster dans le vent.
je poste une petite image faite avec le d200 déclenchant deux flashes par cable synchro... au 1/320eme.
mais j'ai peur de provoquer une faille spatiotemporelle vu que c'est impossible CQFD. :mrgreen:

Image

Par contre au 400eme, j'ai un leger assombrissement sur moins de 5% de l'image. facile a recadrer ou meme a corriger sous photoshop mais bon...
Tout ca est assez anecdotique, on parle juste de gagner un ou eux tiers de diaph...
Par contre j'ai lu sur un site tres serieux que le d70 declenchait encore sereinement au 1/1000eme! mieux que tout les moyen formats et toutes les chambres jamais construites...
ma copine rentre dans une semaine, je testerais ca sur son vieux d70.

Sinon, il parait que le canon G9 peut synchroniser au 1/2000eme...

Enfin, malgres ce qu'en pense showa, la vitesse est tres importante, notament quand le flash n'est pas ta source principale (balance avec le soleil par exemple) ou quand il y a un peu de lumiere parasite... par exemple, un appareil comme le mamiya 645, qui synchronise au 1/60eme est TRES handicapant ; Pour balancer avec la lumiere du soleil il faut souvent etre a f16 et 100iso, et le flash a pleine puissance.. tant pis pour les batteries et les temps de rechargement du flash...
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Re: Trop puissant ! :)

Messagepar Phil.C » 28 oct. 2008, 14:12

Bonjour,
Par contre j'ai lu sur un site tres serieux que le d70 declenchait encore sereinement au 1/1000eme! mieux que tout les moyen formats et toutes les chambres jamais construites...
ma copine rentre dans une semaine, je testerais ca sur son vieux d70.
Test intéressant à réaliser en effet...
Moi, de mon coté, il me semble avoir lu que le D70 obtenait des vitesses de déclenchement rapide non pas de manière "normale" avec les rideaux mais de manière électronique en coupant les informations provenant du capteur. Ceci pourrait expliquer ces "performances" du D70.
Qui parle beaucoup dit beaucoup de bêtises...

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: Trop puissant ! :)

Messagepar lenicolas » 28 oct. 2008, 19:01


Moi, de mon coté, il me semble avoir lu que le D70 obtenait des vitesses de déclenchement rapide non pas de manière "normale" avec les rideaux mais de manière électronique en coupant les informations provenant du capteur. Ceci pourrait expliquer ces "performances" du D70.
oui, c'est ce dont je parlais quelques post plus haut.
L'obturateur du d70 est hybride, au dela d'une certaine vitesse, le rideau reste ouvert plus longtemps, et c'est le capteur qui capture a une vitesse plus élevée.
je comparais ce systeme a celui des photo-phones qui n'ont pas d'obturateur du tout.
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!


Revenir à « Flashs de studio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités