Info Fuji S5 pro

frelab
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Messagepar frelab » 03 mars 2007, 13:27

On commence à l'annoncer sur différents sites de ventes en ligne.
Aux environs de 2000 euros.
Une grosse aiguille dans le c..l de Nikon (?)
Fred - Nikon forever

gam
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Messagepar gam » 05 mars 2007, 13:24

J'espère qsue le nouveau capteur va corriger les problème du wide range et des 12Mpixel. Beaucoup d'artefacts.

gam
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Messagepar gam » 07 mars 2007, 12:20

Bon... j'ai pas encore vu de tests suffisamment complets, mais a premiere vue.. bof bof.. plus lent qu'un d200, capteur du s3 avec tres peu de differences, equivalent au d200 en haute sensibilite... bref, pas terrible il me semble, mais a confirmer dans un vrai test complet.
Ce n'est pas le même capteur et pas le même processeur

Fujifilm SuperCCD IV SR pour le S3
Fujifilm SuperCCD SR Pro pour le S5 qui offre une dynamique jusqu'à 400 % par rapport à la moyenne !

Oui il est plus lent en cadence, perso, je m'en fout, je ne fais pas de sport. Puis bon, à choisir en un capteur wide range, je n'hésite pas, si toute fois les problèmes d'artefacts sont corrigés.

gam
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Messagepar gam » 07 mars 2007, 12:38

sauf que les comparatifs que j'ai vu en utilisation "terrain" ne m'ont pas convaincu... rendu proche voir tres tres proche d'un D200... donc aucun interet a mon sens. (et je parle meme pas des 6 meg vs. 10).
il offre 2 résolution : 6mpixels et 12 mpixles. En wide range, crois moi la différence saute aux yeux

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Messagepar mathiouz » 07 mars 2007, 12:56

Je crois que le capteur entre le S3 et le S5 est le meme mais que c'est le filtre devant qui n'est pas le meme...et le traitement d'imege non plus...
Waaaaa trop magnifique le nouveau forum....bravo...

D70+18-70+--A VENDRE-->28-300<--A VENDRE--
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gam
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Messagepar gam » 07 mars 2007, 13:45

Je crois que le capteur entre le S3 et le S5 est le meme mais que c'est le filtre devant qui n'est pas le meme...et le traitement d'imege non plus...
ben allez voir sur le site de Fuji

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MrSoul
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Messagepar MrSoul » 07 mars 2007, 23:42

2 resolutions oui, mais on sait tous que le 12 meg est un "faux" 12 meg.
Sur aucun boitier il n'y a de vrais résolution étant donnée que de toute façon, c'est interpolé d'une trame bayer de 4 couleur (R+(Gx2)+B) à 3 (R+V+B).

Ensuite petite citation :
Basé sur une structure originale de 12 millions de photodiodes fonctionnant par paire (6,17 millions de photodiodes « S », les plus grandes et responsables de l'enregistrement de l'information principale, associées à 6,17 millions de photodiodes « R », plus petites et spécialisées dans l'enregistrement des valeurs de luminance des très hautes lumières)
La qualité d'image que l'on peut tiré d'un photosite fuji n'a rien à voir avec celle que l'on peut obtenir d'un photosite sony.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
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Messagepar gam » 08 mars 2007, 01:25

2 resolutions oui, mais on sait tous que le 12 meg est un "faux" 12 meg.
Sur aucun boitier il n'y a de vrais résolution étant donnée que de toute façon, c'est interpolé d'une trame bayer de 4 couleur (R+(Gx2)+B) à 3 (R+V+B).

Ensuite petite citation :
Basé sur une structure originale de 12 millions de photodiodes fonctionnant par paire (6,17 millions de photodiodes « S », les plus grandes et responsables de l'enregistrement de l'information principale, associées à 6,17 millions de photodiodes « R », plus petites et spécialisées dans l'enregistrement des valeurs de luminance des très hautes lumières)
La qualité d'image que l'on peut tiré d'un photosite fuji n'a rien à voir avec celle que l'on peut obtenir d'un photosite sony.
Tout à fait, il y a toujours une interpolation, le cas du Fuji n'est même pas une extrapolation, comme le ferait par exemple Photoshop.

La qualité, difficile à dire, oui dans la dynamique incroyable, mais elle induit une perte de qualité avec l'apparition d'aliasing dans les courbes et angle, phénomène accentué à 12 Mpixels. J'espère que ces artefacts sont réduits au minimum et idéalement disparu avec le nouveau capteur.

excelent test
http://www.pictchallenge-archives.net/T ... S3Pro.html

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Messagepar gam » 08 mars 2007, 10:19

On est d'accord que ce n'est pas un capteur 6 meg, mais ce n'est pas non plus un 12 meg, ni meme un 10 meg (plutot qq part entre 8 et 10 pour moi). J'ai pu comparer des images d'un S3 avec mon ex-D200 ou avec mon 5D, la resolution est clairement inferieure.

Pour le reste, je m'attendais a une difference frappante entre un d200 et un s5, et au premiers morceaux de test que j'ai pu voir/lire j'ai ete decu, cela dit, attendons un test complet du S5 pour juger, mais pour l'instant j'en suis a "bof" ;)
Reprend le lien au dessus, regarde les premières tof prises au S3. Je défie quelqu'un de ne pas cramer avec un numérique conventionel.

L'intérêt, ne sont pas dans les pixels, mais bien dans le traitement de haute dynamique digne d'un argentique. Chose qu'un capteur classique est parfaitement incapable.

Sans oublier le bruit à 1600 iso, parfaitement exploitable. Le S5 est logiquement apte à fournir mieux que le S3.

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Messagepar gam » 08 mars 2007, 23:54

J'accepte le defi alors...
T'as pas peur toi :)
Pour ce qui est du bruit, le d200 n'est pas une star dans ce domaine, pourtant les comparatifs que j'ai vu s5 / d200 en hautes sensibilites, le d200 fait aussi bien (aussi mal ?) que le s5... et le 5D etant clairement au dessus a niveau la...
De ce que j'ai vu, c'est égale ou supérieur au D200, et ceci en fonction du mode.

Le 5D, ben oui on le sait, bien, fullframe + Canon, sont les meilleur en gestion du bruit fin. Mais tout le monde n'en fait pas son cheval de bataille. Pour ma part un bruit bien gérer (je veux dire un beau bruit) comme celui du D200, ne me gène absolument pas, au contraire, j'aime.

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Messagepar Guijuilefou » 09 mars 2007, 12:30

Pour ma part un bruit bien gérer (je veux dire un beau bruit) comme celui du D200, ne me gène absolument pas, au contraire, j'aime.
Le problème avec le numérique c'est que les gens ne sont plus habitués au "grain" et ils n'aiment pas ça, peut-être une psychose du "bruit". Maintenant on cherche de l'ultra lissé à toutes les sensibilités... ça me rapelle un peu la différence entre un bon enregistrement vinyle et le même en CD...
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Messagepar frelab » 09 mars 2007, 12:39

Attention toutefois de ne pas confondre "grain" et "bruit"... pas la même chose. :?

Le grain,
c'est bien...
le bruit,
c'est pourri...

(le haiku du jour - c'est cadeau)
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Messagepar Guijuilefou » 09 mars 2007, 12:55

Attention toutefois de ne pas confondre "grain" et "bruit"... pas la même chose. :?

Le grain,
c'est bien...
le bruit,
c'est pourri...

(le haiku du jour - c'est cadeau)
Non non je ne confonds pas j'ai l'impression qu'il y a une psychose du bruit... Donc par réaction les gens on maintenant tendance à vouloir du lissé et à rejeter une photo avec grain (et non pas bruit)... Je suis clair ? Non j'ai pas l'impression LOL
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Messagepar gam » 09 mars 2007, 13:02

Attention toutefois de ne pas confondre "grain" et "bruit"... pas la même chose. :?

Le grain,
c'est bien...
le bruit,
c'est pourri...

(le haiku du jour - c'est cadeau)
Pour ma part il n'y a pas de grain en numérique, donc oui, il faut parler de bruit.
Ceci dit, je suis aussi d'accord sur le fait que les gens fuient le bruit, je peux compendre lorsqu'il n'a pas un beau rendu, un peu comme du moutonnement ou lorsque'il est de couleur.

Mais en dehors de ça, je n'en fait pas une maladie.

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Messagepar gam » 16 mars 2007, 09:43

Bahh le Fuji est très clairement ciblé portrait et studio, où il est pratiquement impossible de crâmé avec, et une sortie jpeg parfaite sans traitement. Et surtout la pérenité des objos à mouture Nikon pour ceux qui en possède.
Sport et reportage ne sont pas sa tasse de thé, même s'il en est capable

Je penses que Fuji pense en terme d'appareil complémentaire à la gamme Nikon.

Il est donc clairement peu destiné à ceux qui ont un full frame Canon ;)


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