[Sport a roulettes - Roller - Skate - ...]

angel.38
Level 3
Level 3
Messages : 755
Inscription : 02 sept. 2006, 02:44
Principal camera : Nikon D200
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris 11ème
Contact :

Re: [Sport a roulettes - Roller - Skate - ...]

Messagepar angel.38 » 30 mai 2008, 13:43

salut,

non pas en vacance mais j'avais pas reçu les alertes email comme quoi des gens avaient posté...

ma préféré va à celle du skateur en plein saut. Même remarque que lenicolas en ce qui concerne la netteté de la scène. En effet, je pense qu'en ouvrant plus ton diaph - si ton objo le permet - et bien tu gagnerais en lisibilité de l'image car le sujet se détacherait plus de l'arrière plan.
pour ce qui est de celle du roller, j'ai aussi souvent ce problème: on ne voit pas le rider car la photo est du mauvais coté de l'action. Elle aurait était plus percutante en étant dans la rampe au pied de la verticale.
Nikon D200 + autres merdouilles qui vont bien...

Adrien Blogographies... | Photos au gré de mes envies...

Klesk
Level 2
Level 2
Messages : 107
Inscription : 10 avr. 2008, 01:24
First Name, Name : Nicolas TESSIER
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D700
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Sport a roulettes - Roller - Skate - ...]

Messagepar Klesk » 30 mai 2008, 15:05

:) Merci pour vos retours. Quelques explications. Les clichés sont pris au 17-50 tamron donc ouverture max 2.8.

J'ai un 50mm 1.4 a dispo mais je n'ai pas assez de recul a cette distance pour avoir le rider en entier donc pas possible depuis ce point de vue. En revanche je suis super d'accord avec vous :). Je vais essayer de corriger ça car en effet la compression fait bien foirer la netteté exemple sur une des photos en taille normale :

http://www.korx-crew.com/perso_klesk/im ... C_1794.jpg

Donc si j'isole suffisament mno sujet à la prise de vue ça devrait être beaucoup mieux en effet.

Pour ce qui est du roller en fait le slide est tel qu'il venait vers moi donc a la base je suis du bon coté pour l'avoir de face, sauf qu'il a décidé de taper une rotation et de se poser en backside, donc dos a moi !! argggggg :D Et comme il s'agit pas d'un pote pour une fois, j'ai pas voulu le faire chier en lui demandant d'en faire de face. A moi donc d'être suffisament réactif pour choper le bon cliché au bon moment, c'est un bon exercice.

Je suis complètement d'accord sur le point de vue en bas de la rampe, j'en ai déjà fait au grand angle comme ça et ça rend super bien. Par contre quand tu chopes l'action sans préparer avec les riders tu peux aps te permettre d'etre dans la rampe :) au risque de te faire injurier (et je serai sans doute le premier si j'étais en traind e rider à ce moment là) !! :D

En ce moment je test surtout l'éclairage en lumière naturelle (d300 et grande ouverture aidant) ainsi que la photo en flash déporté. Donc l'aspect arstistique sera mon prochain objectif si je puis dire car les clichés commencent à etre corrects niveau lumière.

J'aime beaucoup celle du petit skateur aussi :).
Il y a un problème d'AF sur celle du roller donc là ça vient pas de la profondeur de champ. Mais comme je trouvais qu'elle rendait pas si mal finalement malgrès ce défault je l'ai gardée et puis ça me permet de voir l'évolution. j'espère pouvoir comparer mes futur clichés avec et me dire "ah ouai quand même ya une sacré amélioration !!" :D.
Dernière modification par Klesk le 30 mai 2008, 15:27, modifié 1 fois.
APN : D300 - D50
Obj. : NIKKOR 50mm f/1.4 - TOKINA 124 f/4 - TAMRON 17-50 f/2.8 - NIKKOR 70-200 f/2.8 VR
Flash : SIGMA EF 500DG Super

Klesk
Level 2
Level 2
Messages : 107
Inscription : 10 avr. 2008, 01:24
First Name, Name : Nicolas TESSIER
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D700
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Sport a roulettes - Roller - Skate - ...]

Messagepar Klesk » 30 mai 2008, 15:15

En comparaison, celle prise au 50 1.4, on voit de suite la différence en effet :

Image

Mais là encore "A mort la compression et le redimensionnement" :S J'arrive pas a garder la netteté en redimensionnant notament, je dois mal m'y prendre.
APN : D300 - D50
Obj. : NIKKOR 50mm f/1.4 - TOKINA 124 f/4 - TAMRON 17-50 f/2.8 - NIKKOR 70-200 f/2.8 VR
Flash : SIGMA EF 500DG Super

angel.38
Level 3
Level 3
Messages : 755
Inscription : 02 sept. 2006, 02:44
Principal camera : Nikon D200
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris 11ème
Contact :

Re: [Sport a roulettes - Roller - Skate - ...]

Messagepar angel.38 » 30 mai 2008, 15:43

en effet, le HD que tu as mis en lien et bien mieux.
Nikon D200 + autres merdouilles qui vont bien...

Adrien Blogographies... | Photos au gré de mes envies...

Klesk
Level 2
Level 2
Messages : 107
Inscription : 10 avr. 2008, 01:24
First Name, Name : Nicolas TESSIER
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D700
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Sport a roulettes - Roller - Skate - ...]

Messagepar Klesk » 30 mai 2008, 15:46

snif :cry: . Je pense qu'en faisant une contre plongée de 3/4 pour choper un rider a l'endroit du mec en roller, ça serait bien et notament ça me donnerait suffisament de recul pour sortir le 50mm. Prochain test à faire :D

Encore merci pour vos commentaires qui font avancer le smilblick en ce qui me concerne.

Avez vous des nouveaux clichés de votre coté ? Je désespérais en passant sur ce topic 1 fois par jour !! Je me suis donc décidé à poster pour voir si j'étais réellement seul :D
APN : D300 - D50
Obj. : NIKKOR 50mm f/1.4 - TOKINA 124 f/4 - TAMRON 17-50 f/2.8 - NIKKOR 70-200 f/2.8 VR
Flash : SIGMA EF 500DG Super

angel.38
Level 3
Level 3
Messages : 755
Inscription : 02 sept. 2006, 02:44
Principal camera : Nikon D200
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris 11ème
Contact :

Re: [Sport a roulettes - Roller - Skate - ...]

Messagepar angel.38 » 30 mai 2008, 16:09

ben désolé de devoir te désespérer plus, mais non pas de nouvelles photos car pas de nouvelles sorties...

mais bon je devrais en refaire bientôt étant donné qu'à partir de ce soir je fini mon CDD donc plus de temps, le temps de trouver autre chose...
Nikon D200 + autres merdouilles qui vont bien...

Adrien Blogographies... | Photos au gré de mes envies...

Klesk
Level 2
Level 2
Messages : 107
Inscription : 10 avr. 2008, 01:24
First Name, Name : Nicolas TESSIER
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D700
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Sport a roulettes - Roller - Skate - ...]

Messagepar Klesk » 30 mai 2008, 16:47

Bon ba bon courage alors !! :D SI tu passes sur nantes un de ces quatre préviens avant :D on ira faire un tour au hangar (skatepark) pour faire mumuse :D.

J'attends vos prochains clichés avec impatience.
APN : D300 - D50
Obj. : NIKKOR 50mm f/1.4 - TOKINA 124 f/4 - TAMRON 17-50 f/2.8 - NIKKOR 70-200 f/2.8 VR
Flash : SIGMA EF 500DG Super

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: [Sport a roulettes - Roller - Skate - ...]

Messagepar lenicolas » 01 juin 2008, 17:44

effectivement la version HD est mieux...
pour le redimentionnement, moi j'ai fait un script qui redimentione l'image petit a petit ; 10% a chaque lecture du script. ca donne de bien meilleurs resultats que passer direct de 12mp a 700*500 :mrgreen:
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

Klesk
Level 2
Level 2
Messages : 107
Inscription : 10 avr. 2008, 01:24
First Name, Name : Nicolas TESSIER
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D700
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Sport a roulettes - Roller - Skate - ...]

Messagepar Klesk » 03 juin 2008, 21:43

Un script Photoshop ? Pourrais-tu nous en faire profiter que je puisse comparer :). Sinon il faudra que j'enf asse un pour voir.
APN : D300 - D50
Obj. : NIKKOR 50mm f/1.4 - TOKINA 124 f/4 - TAMRON 17-50 f/2.8 - NIKKOR 70-200 f/2.8 VR
Flash : SIGMA EF 500DG Super

chprome
Level 0
Level 0
Messages : 33
Inscription : 07 janv. 2008, 22:15
Principal camera : Nikon D50
Département : 31 - Haute-Garonne

Re: [Sport a roulettes - Roller - Skate - ...]

Messagepar chprome » 04 juin 2008, 11:59

Allez hop :

1 - Image

2 - Image

3 - Image

4 - Image

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: [Sport a roulettes - Roller - Skate - ...]

Messagepar lenicolas » 06 juin 2008, 13:12

euh...
je vais pas le poster, c'est beaucoup plus simple de te faire le tien :

tu demarre l'enregistrement du script, tu fait image>taille de l'image
dans la boite de dialogue tu te met en % et tu met 90 % dans les deux dimentions,
en bicubique plus net.

puis tu arrete le script. voila.

tu peut te faire le meme pour agrandir... suffit de mettre 110% et bicubique plus lisse.


cprome super images, j'aime beaucoup l'uttilisation du flash.
seule remarque : sur la 4 le skateur ne se detache pas assez sur le fond... bravo.
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

Klesk
Level 2
Level 2
Messages : 107
Inscription : 10 avr. 2008, 01:24
First Name, Name : Nicolas TESSIER
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D700
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Sport a roulettes - Roller - Skate - ...]

Messagepar Klesk » 06 juin 2008, 19:23

OK je pensais en fait que ton script pouvait faire ce travail automatiquement en fonction d'une dimension finale donnée. Je vais voir ça :).

@chprome: Bons clichés. j'ai une préférence pour la 2 même si la compression à bouffé la netteté j'ai l'impression.

En fait j'aime beaucoup l'ombre projetée qui fait une sorte de double du rider sur la partie droite de la photo, je trouve ça super comme idée si c'est volontaire.
APN : D300 - D50
Obj. : NIKKOR 50mm f/1.4 - TOKINA 124 f/4 - TAMRON 17-50 f/2.8 - NIKKOR 70-200 f/2.8 VR
Flash : SIGMA EF 500DG Super

Klesk
Level 2
Level 2
Messages : 107
Inscription : 10 avr. 2008, 01:24
First Name, Name : Nicolas TESSIER
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D700
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Sport a roulettes - Roller - Skate - ...]

Messagepar Klesk » 08 juin 2008, 22:11

Cliché pris hier en soirée. La lumière est sympa mais la composition reste à améliorer grandement. Je vais y retourner dès que possible :).

Image

Redimensionné avec un script toshop fait en suivant les concseils ci-dessus. Le rendu est nettement meilleur en effet, en revanche j'ai été obligé de reprendre au tampon a certains endroit car ça finissait par me créer une sorte d'aberation autour du sujet à cause du sharpen.
APN : D300 - D50
Obj. : NIKKOR 50mm f/1.4 - TOKINA 124 f/4 - TAMRON 17-50 f/2.8 - NIKKOR 70-200 f/2.8 VR
Flash : SIGMA EF 500DG Super

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: [Sport a roulettes - Roller - Skate - ...]

Messagepar lenicolas » 09 juin 2008, 02:54

jolie lumiere en effet!
pour le cadre, c'est pas mal.. il faudrait juste enlever un peu de sol au premier plan et ca irait je pense.
dans l'ensemble un tres belle photo, qui rend bien l'action.
et j'aime bien que le rider se detache sur fond de ciel bleu entouré de nuages, avec l'aspect un peu spé donné par le redimentionement "hardcore" ca donne un coté vraiment spécial...

pour le redimentionement donc, c'est plus joli en effet...
pour l'histoire des artefacts, essaie de faire le ou les deux derniers redimentionement en bicubique normal au lieu de plus net... j'ai jamais vraiment aprofondi tout ca, vu que convertir mes photos en petites vignettes ne me passione pas vraiment... mais en ce moment je prepare mon site web, et avoir de belles images meme en 800*600 devient plus important.
bref, je te ferais part si je trouve quelque chose de revolutionaire.
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

Klesk
Level 2
Level 2
Messages : 107
Inscription : 10 avr. 2008, 01:24
First Name, Name : Nicolas TESSIER
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D700
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Sport a roulettes - Roller - Skate - ...]

Messagepar Klesk » 09 juin 2008, 09:02

J'ai fait ça vite fait mais effectivement je suis du même avi pour le redimensionnement. Je vais refaire une version propre ce soir. Je bosse aussi sur un nouveau site web donc, même chose que toi, ça m'intéresse. :D

Pour le rider sur fond de ciel, étant donné que je peux pas avoir un joli bokeh avec un grand angle je suis obligé de tricher pour qu'il ressorte bien :D :mrgreen: . J'ai eu de la chance on avait un beau soleil de debut de soirée (j'y suis allé vers 18h00 pour ça justement), mais j'étais obligé d'attendre qu'il sorte de derrière les nuages par moment. On peut pas tout avoir !! :D Merci les nuages pour cette belle matière qu'ils m'ont donné.

J'en ai d'autre ou les nuages sont très sombres genre orage donc ça contraste encore plus avec la scène ensoleillée.

PS: faut vraiment que je change d'écran car en effet ça ait vraiment spécial sur un autre :D. C'est cracra !!
APN : D300 - D50
Obj. : NIKKOR 50mm f/1.4 - TOKINA 124 f/4 - TAMRON 17-50 f/2.8 - NIKKOR 70-200 f/2.8 VR
Flash : SIGMA EF 500DG Super


Revenir à « Sport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité