Page 1 sur 1

Flash ou Daylight ?????

Publié : 26 nov. 2007, 20:50
par g-graph
Bonjour,

Tout est dans le titre, je voudrais savoir ce qui est mieux à utiliser, flash parapluie 100w x2 comme celui ci http://cgi.ebay.fr/FLASH-STUDIO-PHOTO-1 ... dZViewItem ou 2 daylight 150w avec softbox comme ici http://cgi.ebay.fr/Professional-180ws-S ... dZViewItem

A savoir, j'utilise le pour le moment le flash, je fait du low-key et du nu studio de 1 à 2 personne, les daylight m'apporteraient ils quelque choses de mieux?

Merci des infos.

Re: Flash ou Daylight ?????

Publié : 26 nov. 2007, 20:58
par lenicolas
hum...
moi j'ai commencé avec une paire de lampe daylight (150w je crois mais c'est loin tout ca..) et c'etait horrible!!
impossible de fermer au dela de 5.6 a 100 iso, et dur de faire des photos de personne au 1/4 s :?

par contre, pour le low key, j'imagine que ce serait interessant pour toi de pouvoir voir directement dans le viseur où va ta lumiere... mais bon, avec les flash c'est qu'une question d'habitudes a prendre.. courage!

donc je resume : pas de daylight, sauf si tu tiens absolument a previsualiser tes eclairages dans le viseur et si tu aime bosser a 2.8.

bonne soirée.

Re: Flash ou Daylight ?????

Publié : 29 nov. 2007, 07:32
par g-graph
Bjr,

Merci Lenicolas, donc il vaut mieux rester au flash, mais quel est donc l'intêret de faire des kit lumière continus? Quelqu'un a une réponse?
Merci

Re: Flash ou Daylight ?????

Publié : 29 nov. 2007, 20:46
par lenicolas
hum...
pour la video deja :lol:

en photo, je dirais pour tout ceux qui bossent avec un trepied ; packshot, nature morte, macro, repro...

Re: Flash ou Daylight ?????

Publié : 24 déc. 2007, 01:40
par aure
il est tout a fait posible de bosser en continu mais avec de vrais torches 1000w par exemple les torches hedler.
C'est du tungstene mais une bonne balance et le tour est joué.

Re: Flash ou Daylight ?????

Publié : 24 déc. 2007, 17:13
par Phil.C
Cela fait un moment que je n'ai plus bossé avec des kits d'éclairage. J'envisage moi aussi, probablement dans le courrant 2008, d'acquérir un ensemble/kit de 2 flash "studio". Pour la liaison, je pense opter pour ce que je connais pour l'avoir pratiqué : le fil... mais là est une autre question.

Ma question va être pour revenir sur le choix du départ. Il est question de lumière continue, mais n'est-ce-pas en fait juste la lampe pilote qui fonctionne en continue (qui permet donc de gérer la lumière et les ombres sur le sujet de manière "visible").
Sur les flashs que j'avais eu l'occasion de travailler, l'éclairage continue était justement l'éclairage des lampes pilotes, les lampes "flashs" ne se déclenchant qu'au moment de l'éclair proprement dit.

Si évidemment, par "éclairage continue" il est question d'un éclairage qui éclaire constamment à 100%; mis à part pour la vidéo comme cela est précisé, l'utilisation est plus que "limite" car : des projecteurs qui éclairent en continue cela chauffe beaucoup donc impossible de photographier une nature morte sous cet éclairage (imaginons que l'on souhaite photographier un jour une glace elle ne va que fondre... rapidement), et pour des personnes même adulte, la puissance peut être génante en continue (limitant donc les séances de poses).

Rien ne vaut (comme ce que j'avais eu l'occasion d'utiliser), deux projecteurs que l'on dispose avec en partie l'aide des lampes pilotes pour gérer les ombres et avoir une lumière de travail correcte ou confortable, puis qui déclenchent réellement l'éclair avec la lampe supplémentaire prévue pour cela.

Il me semble donc important de bien regarder cela.

Re: Flash ou Daylight ?????

Publié : 24 déc. 2007, 17:30
par aure
dans ces cas la il faut prendre des vrais flash de studio genre multiblitz, elinchrome ou godard. Minimum 400W je pense (on bosse avec des 1200 et 1600 a l'ecole).

Ce genre de chose quoi:

http://www.missnumerique.com/lumiere-et ... -1291.html

Au dessus je parle des toches hedler , je compte faire une seances de studio improvisé avec en y adaptant tant bien que mal des parapluies pour adoucir un peu. Ou alors travailler en indirect genre sur un mur ou plafond.
C'est violent c'est sur mais on ne descend pas a 2.8 et 1/4 s.

Re: Flash ou Daylight ?????

Publié : 24 déc. 2007, 20:03
par lenicolas
effectivement, les lampes pilote c est bien pratique, pour previsualiser son eclairage, faire la mise au point plus facilement, et aussi pour fermer les pupilles des modeles... il fait pltot sombre dans mon studio, et si je ne met pas les lampes pilotes a fond, j 'ai souvent des modeles aux pupilles enormes, ce qui n'est pas beau.

malheureusement, pour avoir une bonne lampe pilote, il faut un bon flash.. et ca coute cher!!