Parlez moi du S2 pro...

aleholi
Level 3
Level 3
Messages : 529
Inscription : 02 sept. 2006, 11:33
Principal camera : Other
Département : Autre
Localisation : Paris

Parlez moi du S2 pro...

Messagepar aleholi » 09 avr. 2007, 21:36

J'ai (peut etre) la possibilité d'acheter un S2 pro (pour un 2eme boitier quoi!), mais j'ai un peu peur du résultat: boitier un peu ancien par sa conception, lenteur...et peut etre d'autres choses.

A votre avis, quels sont les points faibles et points forts de ce boitier? (par rapport au D70 par exemple) et quel budget maxi faut-il compter à l'achat ? (je ne veux pas me faire entuber et perdre des sous s'il faut le renvendre dans 6 mois ;) )
quatres roues c'est trop, deux c'est encore beaucoup, une ça suffit..
http://aleholi.free.fr

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 11 avr. 2007, 02:36

Pour faire de la nature morte, c'est intéressant, cependant, le boitier est une vrais daube (ils avaient tout de même bien corrigé le tir avec le S3).
Mais bon, c'est pas non plus une horreur si tu le trouve vraiment pas cher, je connais un gars qui fait des paysages incroyable avec un S2 (avec de très bonnes optiques) !
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

mguer133
Level 1
Level 1
Messages : 91
Inscription : 04 avr. 2007, 14:21
Principal camera : Nikon D60
Département : 33 - Gironde
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar mguer133 » 11 avr. 2007, 11:29

Comme je t'ai précisé par courriel, le S2 est un bon boitier qui délivre des images avec un ton tout à fait particulier.
Il est peut être un peu trop encombrant mais ça lui donne un caractère robuste.
Pour la rapidité, à moins de faire de l'animalier ou du sportif, je ne vois pas l'intérêt.
Pour ma part, je l'utilise depuis un an en macro, nature morte et reportage et j'en suis très content.
Si je devais en racheter un autre, je n'hésiterais pas. Je vais cependant passer au S3 pour l'autonomie en batterie et la poignée grip.
En gros, tout ce que tu peux faire avec un F80, tu le feras avec un S2 (c'est le même boitier, donc les mêmes fonctions, voire plus (prise synchro flash extérieure).
Tu peux compter moins de 600 euros pour un boîtier en bon état qui a peu vécu (moins de 10000 déclenchements), c'est d'ailleurs le cas du mien et je n'ai jamais eu de problème. A vérifier sur le site de fujifilm tout de même, le numéro de série du boîtier. Certains appareils doivent avoir leur CCD changé, défauts des fixations et donc images monochromes voir pire.
Nikonloverement, Mickaël

--------------------------------------------------------

Matériel : Nikon F5, FM, FA, D80, MB D80, Tamron 19-35 AF D, Nikon 28-80 G, Nikon 70-210 f4, soufflet PB 6 /PS 6, bague BR 2A, 1 Flash SB 28, microdrive 4 GO HITACHI, pied Manfrotto 190B, tête Manfrotto 141RC, pied SLIK GM PRO, pied JOBY SLR, Sekonic studio deluxe L 398,...

grisou
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2007, 13:19
Principal camera : Nikon E2s

Re: Parlez moi du S2 pro...

Messagepar grisou » 28 juin 2007, 13:54

Pour un s2 pro d'occase il faut compter entre 250 et 350 euros.
Très lent effectivement en rafale ce qui n'est génant qu'en photos sportives.A une tendance à sous exposer il me semble (le miens en tout cas).Sinon bonne tenue en mains (forme pour le pouce entre autre), j'aime bien son deuxième petit ecran de couleur ambre à l'arrière pour les réglages principaux (je ne regarde même plus le principal au dessus), par contre viseur rikiki mais quadrillé ce qui facilite le paysage.6Mp c'est suffisant pour qui ne monte pas à l'A3 mais ancien super CCD donc un seul photosite par photodiode contrairement au S3 qui en a deux (dont un peu sensible permettant une dynamique plus étendue et donc plus de détails dans les hautes lumières).Boitier d'aspect plus "pro" que beaucoup de boitier genre D40-70-80 et autres eos 350-400D..Etc... quoique en plastique un peu "toc".
Voili voilou .. :mrgreen:

aleholi
Level 3
Level 3
Messages : 529
Inscription : 02 sept. 2006, 11:33
Principal camera : Other
Département : Autre
Localisation : Paris

Re: Parlez moi du S2 pro...

Messagepar aleholi » 29 juil. 2007, 15:42

Merci pour cette réponse un peu tardive (je l'ai acheté et revendu entre temps !)
Mes conclusions avec ce boitier, malgré le peu de photos que j'ai pu faire avec, sont les mêmes que les tiennes. J'aimais bcp l'ergonomie (forme pour le pouce aussi ! ça tient vraiment mieux en main qu'un D70..et l'écran de réglages, vraiment très agréable), mais la lenteur à l'enregistrement et la taille du viseur sont un peu rédhibitoires.

En éspérant que ça serve à un furur acquéreur de ce boitier plutot sympa et pas trop cher en occase.
quatres roues c'est trop, deux c'est encore beaucoup, une ça suffit..
http://aleholi.free.fr


Revenir à « Fujifilm »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités