D200 vs. Canon 5D

Butch194
Level 1
Level 1
Messages : 89
Inscription : 07 nov. 2006, 11:30

Messagepar Butch194 » 17 nov. 2006, 16:44

Qu'est ce que ca donne au niveau rapidité de mise au point, ergonomie, menus ... ?

:roll:

renaud
Level 3
Level 3
Messages : 533
Inscription : 03 sept. 2006, 16:48

Messagepar renaud » 17 nov. 2006, 16:47

Le fait qu'il soit en Nef ne change pas grand choses sur la gestion du bruit.. qu'il soit en Nef ou en Jpg si la prise du depart est sous ex ca bruitera pareil...... ;)
Si si, franchement, j'ai deja remarque une nette difference sur le bruit en hautes sensibilites si on est en raw ou non.
tu as casiment 1 il d'ecart entre le canon et le D200 donc ne te fie pas a ces tests c'est clair que ca ne peux qu'avantager le canon....

jean-luc
Level 2
Level 2
Messages : 205
Inscription : 04 sept. 2006, 14:45
Localisation : hainaut

Messagepar jean-luc » 17 nov. 2006, 16:48

adc, est-il possible de mettre des fichiers jpg pour les deux boitiers, questions de gestion des couleurs, pour en avoir un je sais pertinnement que les shoot raw du d200 (et sans traitement) ne donnent pas les mêmes résultats qu'en jpg.
à moins que tu nous mettes le canon en raw....

merci

tiens salut renaud...

Butch194
Level 1
Level 1
Messages : 89
Inscription : 07 nov. 2006, 11:30

Messagepar Butch194 » 17 nov. 2006, 16:54

J'ai lu qu'au niveau des IL, il fait directement ajouter 2IL au D200 pour atteindre le niveau du canon ...

A tester ! :?

wildcat
Level 2
Level 2
Messages : 303
Inscription : 01 sept. 2006, 23:37
Localisation : Paris 11

Messagepar wildcat » 17 nov. 2006, 23:38

Perso je n'utilise jamais le 1600 iso, et le bruit dépend quand même pas mal du traitement logiciel, qui peut être assez destructeur, et qui est surtout, assez difficile à jauger et à tester. Je ne pense pas qu'on puisse baser des comparatifs là-dessus. En plus c'est pas avec 2 photos que tu peux décider, les vrais tests c'est un peu plus sérieux. Réfléchis bien avant de te décider (peut-être l'as tu déjà fait, et si c'est le cas excuse moi), mais tes tests me semblent un peu légers. Je pense qu'il faudrait aussi comparer le 5D au D2Xs (auquel cas l'avantage du prix serait pour Canon :cry: mais au niveau de la qualité?). Je ne sais pas dans quelle situation désespérée tu est avec Nikon ;) mais il s'agit de ne pas se rendre compte dans 2 mois que finalement, Nikon c'était pas si mal... Si pour ton utilisation personelle les objos Nikon ne te conviennent pas, ça vait peut-être le coup d'attendre un peu que ce que tu attends arrive. Je dis ça, maisje ne connais pas ta situation.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 19 nov. 2006, 03:19

Ha, au faite, bon courage pour faire la balance des blancs manuel avec le canon :P (fais le test, y'a rien de plus pénible par rapport à Nikon !)
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Luis
Level 3
Level 3
Messages : 926
Inscription : 02 sept. 2006, 00:47
Principal camera : Nikon D40
Localisation : Idf
Contact :

Messagepar Luis » 19 nov. 2006, 17:03

Salut,

Je rejoint Adc sur le niveau de bruit qui est bien mieux géré chez Canon que chez Nikon. J'avais déjà fait le test entre le D50 et l'EOS 350D, c'est vraiment flagrant en mode JPEG, en mode RAW c'est moins evidant.

Je voudrais juste dire que si ces boîtiers était identiques, il ni aurait aucun intérêt à leur mettre une marque dessus. N'oubliez pas que ce sont deux appareils haut de gamme, si ce test et dans le but de déterminer lequel des deux boîtiers est le meilleur, vous n‘aurez pas de gagnant. C’est comme comparé Paris à New York.
Nikon D50

wildcat
Level 2
Level 2
Messages : 303
Inscription : 01 sept. 2006, 23:37
Localisation : Paris 11

Messagepar wildcat » 20 nov. 2006, 10:10

cependant, par moment il faut savoir se rendre a l'evidence, pour le moment seul Canon peut me satisfaire. Si Nikon finit par le faire, on sait tous que ca sera pas avant un long moment avant l'annonce, la dispo, etc... je suis donc content de mon choix pour l'instant, mais je ne tourne pas definitivement le dos a nikon pour autant.

TRAITRE! ;) :lol: En fait je te rejoins sur un point: Nikon ne réponds pas à toutes mes attentes. Mais comme j'ai commencé chez Nikon, et vu l'investissement en temps et en argent que j'ai mis dans cette marque (plus de 2000€ en tout et c'est certainement peu par rapport à pas mal de gens ici), je suis prêt à être un peu patient pour qu'ils le sortent. Et puis je pourrais à la rigueur vendre mon D50, mais me séparer du reste je pourrais pas... :cry:

En tout cas essaye de pas disparaître totalement chez le Canonistes (ils sont pas rigolos à ce qui paraît :lol: )

frelab
Membre d'honneur
Messages : 3323
Inscription : 17 août 2006, 19:43
Localisation : 21
Contact :

Messagepar frelab » 20 nov. 2006, 11:39

Ton expérience en Canon sera toujours intéressante à prendre (avec le bémol du risque de tomber sur des irrascibles pro-Nikon)
Une comparaison avec les deux boitiers est intéressante.
Sur le papier, le 5D me plait bien.
En pratique, sur les exemples que tu as posté montrent quand même que le bruit est mieux géré avec le Canon, par contre, pour ce qui est de la définition de l'image, il me semble que c'est du kif. Le capteur du D200 est quand même bon.
Sinon, sur les deux tofs (Canon et Nikon) il ne me semble pas que l'optique Canon soit vraiment supérieure à celle de Nikon (qui a des prétentions moins haut de gamme). Me trompe-je ?
Fred - Nikon forever

Luis
Level 3
Level 3
Messages : 926
Inscription : 02 sept. 2006, 00:47
Principal camera : Nikon D40
Localisation : Idf
Contact :

Messagepar Luis » 22 nov. 2006, 23:46

Ton expérience en Canon sera toujours intéressante à prendre (avec le bémol du risque de tomber sur des irrascibles pro-Nikon)
Salut,

Toute à fait d’accord avec toi. Je ne sais pas si c'est un effet mode, mais depuis un moment je remarque que certaines personnes s'enferme dans des marques et ne jure plus que par elles et ne regardent plus à coté. Quand on leur oppose autre chose, on à droit à des dialogues enfermés non objectifs. Je trouve que cette comparaison de Adc a été très intéressante. J'apprecie les gens qui ont une liberté d'esprit et de penser, même si je ne suis pas forcement d'accord avec eux.

Aujourd'hui si tu est Nikon tu n'est pas Canon, si tu est Renault tu n'est pas Peugeot etc. etc. C'est vraiment bizarre cette nouvelle tendance, qui enferme le consomateur dans un produit X ou Y. Est ce que ça viendrais des fabricants qui profite du teasing pour fidéliser les acheteurs ?
Nikon D50

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 23 nov. 2006, 00:42

Tien, en parlant de ça, j'ai encore jouer avec un Canon 5D aujourd'hui et y'a pas, je trouve vraiment les bague de diaph / vitesse et le déclencheur mal placé, t'arrive a t'y faire ADC ?

Sinon, je trouve que l'écran a des dominantes (un peut comme l'écran du D200 remarque), t'as constaté le même problème ?
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 23 nov. 2006, 00:50

Non, je parle des boutons rotatifs (arggg, je trouve plus le nom... c'est ça de ne pas dormir !).

Pour le "problème" de l'écran, je trouve que comme le D200 il n'est pas assez contrasté et pour la dominante, elle tire très légèrement vers le vert et quand on ne le regarde pas complètement de face, ça devient super flagrant.
Enfin, c'est ce que j'ai constaté.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 23 nov. 2006, 02:08

Ha ? moi c'est l'inverse, je trouve la molette arrière trop naz (je ne trouve pas ça pratique pour changer la vitesse ou le diaph rapidement), par contre, je trouve le joystick plutôt sympa (surtout pour se balader dans l'image quand on zoom)
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

renaud
Level 3
Level 3
Messages : 533
Inscription : 03 sept. 2006, 16:48

Messagepar renaud » 23 nov. 2006, 07:53

Ton expérience en Canon sera toujours intéressante à prendre (avec le bémol du risque de tomber sur des irrascibles pro-Nikon)
Salut,

Toute à fait d’accord avec toi. Je ne sais pas si c'est un effet mode, mais depuis un moment je remarque que certaines personnes s'enferme dans des marques et ne jure plus que par elles et ne regardent plus à coté. Quand on leur oppose autre chose, on à droit à des dialogues enfermés non objectifs. Je trouve que cette comparaison de Adc a été très intéressante. J'apprecie les gens qui ont une liberté d'esprit et de penser, même si je ne suis pas forcement d'accord avec eux.

Aujourd'hui si tu est Nikon tu n'est pas Canon, si tu est Renault tu n'est pas Peugeot etc. etc. C'est vraiment bizarre cette nouvelle tendance, qui enferme le consomateur dans un produit X ou Y. Est ce que ça viendrais des fabricants qui profite du teasing pour fidéliser les acheteurs ?
Tout a fait daccord avec toi j'avais d'ailleurs essayer de soutenir sur l'ancien forum un utilisateur Canon qui nous poster des portraits Studio a tomber parterre.... Mais bon je me suis fais lyncher et c'est donc tomber a l'eau..... c'est dommage mais c'est comme ca...... :D :D
Je parts du principe que peu importe le materiel qui est utilisé sachant que si la photo est reussit ca ne sera pas une question de marque .. mais grace au talent du photographe...
Perso je trouve dommage de s'enfermer dans une seule marque on passe a coter d'un grand nombres de talents qui pourrait nous apprendre pas mal de choses...
;)

Neophoto
Level 4
Level 4
Messages : 1040
Inscription : 03 sept. 2006, 21:34
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Saint gildas des bois

Messagepar Neophoto » 23 nov. 2006, 18:37

Salut salut !!

En meme temps rien ni personne ne t empeche de visiter d autres forums qui eux, sont generalistes. ;)
D200, SIGMA 18-50 DC EX 2.8, SIGMA 70-200 DG EX HSM 2.8, NIKON 50 1.4,TAMRON SP AF 90mm f/2.8 Di Macro
, NIKON SB800, tout ça dans un Lowepro Computrekker AW.


Revenir à « D200 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités