mais pour les francophones,
en gros :
images/operations-->
choisir en source 1 (la couche) : du vert
en source 2 (la couche) : du rouge
(ou l'inverse rouge/vert)
operation (blending) : produit
et regler l'opacité
résultat : nouveau document
Gam sera plus explicite
Bonsoaaaaaar
Désolé pour ce retard, Toshop, faisait des siennes.
Yep, c'est bien ça. En anglais c'est calculmation en français "Opération".
Donc. Le but est de faire une opération par fusion selon un mode choisis par l"utilisateur, sur 2 couches, sur la même image, ou d'une image vers une autre. Je préconise d'effectuer le passage du rouge vers le vert, en produit (multipli) et d'opter pour une fusion de départ à 60%.
Il va sans dire que c'est une méthode rapide lorsqu'on la prend en main depuis un petit temps. Comme tout méthode de ce type, cad qui jouent sur les couches. Le bruit peu ressortir d'une manière plus ou moins forte. Il faut donc garder son petit Noiseware sous le coude pour certaines zones.
image de base
conversion nb classique
C'est plat et mou
Conversion opération/calculation
En 2 clics, on s'en sort nettement mieux, c'est moins plat, ça pique plus, et c'est plus mordant comme contraste.
et ici le menu en question
plug in secret :-) AlienSkin Exposure
Bon, c'est pour ma part sans appels. Flexible et rapide. Il utilise le principe du mélangeur de couche, sauf que chaque couche interrargit directement sur les autres. Plus un réglages fin sur les haute, basse et ton moyen, ainsi que le contraste. Il y a aussi la possibilité de rajouter du grain artificiellement. Il se présente soit pour le nb, soit pour la couleur, avec traitement croisés etc...
a+
Gam