[D90] [D5000] Aputure Gigtube GT3N

Télécommandes filaires ou IR, Déclencheurs ...
Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

[D90] [D5000] Aputure Gigtube GT3N

Messagepar Brezh » 31 mai 2010, 00:35

Bonsoir,
vous souvenez-vous de ce fil, où j'avais essayé de "vendre" ma fabuleuse invention (sans succès) ? :
viewtopic.php?f=87&t=5048&start=15
Un petit miroir de retour IR pour pouvoir déclencher à distance en se positionnant à l'arrière de l'APN.
Comme je le signalais, je trouvais (et je trouve toujours) bizarre que le R&D Nikon ait déterminé que le déclencheur (le photographe) se situe DEVANT l'objectif... :roll:
Mais mon système copyleft ne permettait pas de visionner et donc de viser un sujet, il répondait juste à une expression de besoins précise :
Déclencher à distance de n'importe quel endroit! (à condition de bien orienter le miroir et de bien le viser)
Aujourd'hui, voila-t-y pas que je tombe sur ça :
Image
Vu le tarif, 129€ environ, déjà c'est sûr que ce n'est pas du Nikon, après il y a peut-être un fil de trop,
mais le concept est intéressant, nombre de fois me suis retrouvé "au jugé" avec mon D90,
pour le D5000, vu que son écran est déjà orientable, c'est peut-être moins utile,
sauf s'il permet de déporter le LV sur plusieurs dizaines de mètres, à condition de bricoler un peu...
Et encore plus drôle, d'intercepter le signal vidéo APN -> Gigtube ainsi que le signal du déclencheur pour faire des clichés à distance.
Cela me rappelle un truc... Ah oui, c'est un peu comme cela que fonctionne les radars automatiques! :mrgreen:
A+
//Brezh
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

Panter
Level 3
Level 3
Messages : 673
Inscription : 16 juin 2008, 16:31
Principal camera : Nikon D7000
Département : 31 - Haute-Garonne
Contact :

Re: [D90] [D5000] Aputure Gigtube GT3N

Messagepar Panter » 31 mai 2010, 10:56

Bonsoir,

Comme je le signalais, je trouvais (et je trouve toujours) bizarre que le R&D Nikon ait déterminé que le déclencheur (le photographe) se situe DEVANT l'objectif

A+
//Brezh
Je suis assez d'accord, mais je suppose que c'est prévu justement pour les auto portraits et comme c'est de l'IR, ça reste assez directionnel.
S'ils l'avaient mis derrière, l'auto portrait devenait impossible.

La, pour utilisation sur pied et de par derrière, il est possible d'utiliser le retardateur et passer la main devant, pour faire déclencher puis de sortir la main avant que ça déclenche.

Enfin déduction perso hein. ;)

Avatar de l’utilisateur
philip22
Level 5
Level 5
Messages : 2939
Inscription : 05 janv. 2009, 15:06
First Name, Name : Philip
Principal camera : Nikon D800
Département : 22 - Côtes d'Armor
Localisation : Paimpol

Re: [D90] [D5000] Aputure Gigtube GT3N

Messagepar philip22 » 31 mai 2010, 12:31

Pas mal ce petit écran de controle... mais bon, une fois que t'as fait la mise au point sur trepied, as-on encore besoin de controler surtout que la seule chose qu'on puisse faire est déclencher !

et puis il y a ce fil... si tu as un D90, t'as le droit a une commande à distance avec fil, alors que si t'as le d300 (et au dessus D700, D3...) t'as le droit a une commande à distance sans fil. Si ca c'est pas du marketing :mrgreen: !

Pour reprendre ton idée, je te commande le D90 avec wifi intégré :applause: , et un Ipad pour visualiser et piloter l'appareil avec "camera control pro".

Merci Brezh :D
philip

Edit: Pour etre precis, c'est pour le module WT4 qu'il faut un D300 et +
Il existe une telecommande infra rouge qui permet de declencher a distance sans fil: la ML-L3

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oeh ... gmCat=1829
Cordialement
Philip-Charlie

Nikon D800 + Nikon 10.5 / 16 / 20 / 14-24 / 24-70 + Tamron 45 / 150-600 + Zeiss 35
Olympus EM5 MKII + Meike 6.5 + Olympus 12 / 25 / 45 / 9-18 / 12-100

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: [D90] [D5000] Aputure Gigtube GT3N

Messagepar MrSoul » 22 juil. 2010, 12:34

Des appareil comme ça il en existe une petite pelleté et de tous ceux qu'on a testé, en général, ça ne fonctionne pas bien, c'est lent et déclenche pas facilement.

Brezh> the cake is a lie !
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Panter
Level 3
Level 3
Messages : 673
Inscription : 16 juin 2008, 16:31
Principal camera : Nikon D7000
Département : 31 - Haute-Garonne
Contact :

Re: [D90] [D5000] Aputure Gigtube GT3N

Messagepar Panter » 22 juil. 2010, 16:57

Tiens on parlait de déclencheur à distance sur ce sujet aussi, j'ai trouvé sur ebay des déclencheurs radio qui vont pour le D90, j'en ai commandé un car lorsque je me balade avec mon trépied léger il vaut mieux utiliser le retardateur ou le déclenchement à distance, je dois dire que ça fonctionne nickel.
J'avais utilisé la référence du déclencheur souple nikon pour faire la recherche, mais j'ai oublié sa ref si intéressé, vous devriez trouver grâce à google. ;)


Revenir à « Télécommandes, déclencheurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité