viseur visible sur l'ecran

Nadia001
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2009, 17:44
Principal camera : Nikon D40X
Département : Belgique

viseur visible sur l'ecran

Messagepar Nadia001 » 15 mai 2009, 22:49

Bonsoir,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et ai toujours adorer shooter.
Malheureusement je n'ai jamais pris la peine d'étudier la photographie. Bref je viens de faire l'acquisition d'un D60 qui me parait dans mon cas, le bon choix afin de me permettre de faire de belles petites choses...
J'ai lu et relu le mode d'emploi, et n'ai pas trouver la possibilité de viser par l'écran lcd.
Est-ce possible ou non?
Merci à vous pour ce superbe forum...
Nadia

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: viseur visible sur l'ecran

Messagepar MrSoul » 15 mai 2009, 22:53

Bienvenue à toi.

Et non, ce n'est pas possible "théoriquement" avec un reflex, hormis quelques modèles équipé du liveview, mais ce n'est pas le cas du D60... mais bon, l'intérêt d'un reflex, c'est justement d'avoir un vrais viseur ;)

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passe par la tête et à soumettre tes photos à la critique, c'est comme ça qu'on apprend.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
philip22
Level 5
Level 5
Messages : 2939
Inscription : 05 janv. 2009, 15:06
First Name, Name : Philip
Principal camera : Nikon D800
Département : 22 - Côtes d'Armor
Localisation : Paimpol

Re: viseur visible sur l'ecran

Messagepar philip22 » 16 mai 2009, 08:05

Bonsoir,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et ai toujours adorer shooter.
Malheureusement je n'ai jamais pris la peine d'étudier la photographie. Bref je viens de faire l'acquisition d'un D60 qui me parait dans mon cas, le bon choix afin de me permettre de faire de belles petites choses...
J'ai lu et relu le mode d'emploi, et n'ai pas trouver la possibilité de viser par l'écran lcd.
Est-ce possible ou non?
Merci à vous pour ce superbe forum...
Nadia
Tu verras qu'avec le viseur, c'est finalement bien plus precis et agreable... puis si quand meme tu preferes l'ecran parce-que tu prends la photo a bout de bras, et bien tu prends une premiere photo, tu vois le retour sur l'ecran, et tu corriges le tir en en reprenant une autre, le numerique c'est pas l'argentique, on peut poubelliser...

Par contre, depuis un sondage d'Antonien, j'ai essayé (avec le D90) le live view un peu plus souvent. J'ai rapidement laissé tomber car j'ai trouvé que l'Autofocus avait du mal... je ne sais pas si d'autres ont remarqué ce pb
philip
Cordialement
Philip-Charlie

Nikon D800 + Nikon 10.5 / 16 / 20 / 14-24 / 24-70 + Tamron 45 / 150-600 + Zeiss 35
Olympus EM5 MKII + Meike 6.5 + Olympus 12 / 25 / 45 / 9-18 / 12-100

Avatar de l’utilisateur
antonien
Level 5
Level 5
Messages : 4554
Inscription : 10 nov. 2008, 16:39
First Name, Name : Hervé
Principal camera : Nikon D800
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contact :

Re: viseur visible sur l'ecran

Messagepar antonien » 16 mai 2009, 09:42

Bonjour Nadia et bienvenue sur ce forum. Tu verras, c'est un forum sympa où "on ne se la joue pas".

Philip a raison, j'ai aussi le D90 avec visée écran mais je ne l'utilise que quand je ne peux pas faire autrement (allongé par terre pour la macro). Autrement, le viseur est bien plus pratique: précis, autofocus rapide et surtout pas de problème avec la luminosité ambiante.

N'hésite pas à nous montrer tes photos, on ne fait pas mieux :D :D
Cordialement, antonien

D600 + Flash SB600
Nikkor :
AF-S 24-120 f/4 VR G + AF-S 70-300/4.5-5.6 VR G + AF 50 f/1.8 D + AF 85 f/1.8 D + Macro AF-S 105/2.8 VR G


Image Image


Revenir à « D60 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité