Quel filtre polarisant ?

Tous les filtres polarisants, UV, etc ... et tout ce qui aux filtres
doggybenj92
Level 0
Level 0
Messages : 11
Inscription : 14 sept. 2008, 21:11
Principal camera : Nikon D80
Département : 92 - Hauts-de-Seine

Quel filtre polarisant ?

Messagepar doggybenj92 » 31 janv. 2009, 19:54

Bonsoir à tous, je cherche un filtre polarisant de bonne qaulité pour prendre des photos a la montagnes... J'ai regardé sur le site HOYA, mais il y a beaucoup de catégorie. Je vois les différences mais ca ne me dit pas ce dont j'aurais besoin.. Quelqu'un connait il bien ces filtres ? Lequel dois je prendre ?
Je pensais a ce modele... http://www.missnumerique.com/objectifs- ... -4296.html est ce que cela correspond a ce que je voudrais en faire ?

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Quel filtre polarisant ?

Messagepar Domback » 01 févr. 2009, 08:28

Le HD de Hoya est le haut de gamme de cette marque . Ce choix est excellent et indispensable si on ne veut pas altérer la qualité d'image . Dans le domaine des filtres il ne faut jamais lésiner sur la qualité .

Le HD laisse passer plus de lumière , est plus resistant aux chocs et a un verre et une monture très minces . Il remplace et améliore les series pros de chez Hoya .
Sinon Nikon fabrique également d'excellents filtres pro , certes plus chers , mais on retrouve les mêmes traitements optiques que nos objectifs et ils sont en vente chez Digit-Photo
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

Avatar de l’utilisateur
Peavey
Level 3
Level 3
Messages : 859
Inscription : 26 juil. 2007, 14:07
Principal camera : Other
Département : 69 - Rhône
Localisation : Frontenas - Beaujolais
Contact :

Re: Quel filtre polarisant ?

Messagepar Peavey » 01 févr. 2009, 15:01

Salut,

Comme le dit Domback, il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour un filtre, car il peut très largement influer sur la qualité de l'image (vignettage, aberrations & halos...)

De tous ceux que j'ai essayé, les Hoya m'ont apporté le plus de satisfaction, en particulier la série Pro 1 Digital que je trouve excellente, appartenant au moyen-haut de gamme. Très fins, résistants, double filetage, etc... Et traitement du verre au top.

Les HD sont encore un cran au dessus, à toi de voir si le faible gain qualitatif vaut l'investissement.

@+
Peavey
Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.

doggybenj92
Level 0
Level 0
Messages : 11
Inscription : 14 sept. 2008, 21:11
Principal camera : Nikon D80
Département : 92 - Hauts-de-Seine

Re: Quel filtre polarisant ?

Messagepar doggybenj92 » 05 févr. 2009, 21:03

Merci à vous pour vos précieuses informations, je n'aurais plus de mal à me décider. Je suis d'autant plus confiant pour mon expédition montagneuse que mon sac photo est arrivé malgré la grève qui sévit dans ma ville :-)

Bonne soirée! et merci encore


Revenir à « Filtres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité