un voyagiste special photo à decouvrir

Envie de voir de belles images, de partager un moment d'émerveillement, c'est ici qu'il faut en parler (Essayez de préciser les dates, lieux, et tarifs).
kiki83
Level 2
Level 2
Messages : 139
Inscription : 31 oct. 2006, 12:02
Principal camera : Nikon D70s
Département : 83 - Var
Localisation : TOULON

un voyagiste special photo à decouvrir

Messagepar kiki83 » 13 avr. 2007, 20:25

bonsoir
je cherchais depuis longtemps ce profil de voyage pour les passionnés de photos et j'ai trouvé ce site..
http://www.aguila-voyages.com/accueil.php

Avatar de l’utilisateur
Nokin
Level 2
Level 2
Messages : 455
Inscription : 09 sept. 2006, 21:58

Messagepar Nokin » 13 avr. 2007, 22:10

Oui, ça fait bien envie !
A noter une remise de 7% sur les destinations "Monde" pour les adhérents de la Fédération Photographique de France.
D7100

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 16 avr. 2007, 01:26

Suivez le guide, déclenchez à gauche, et puis à droite, mais attendez 27s pour photographier devant pour avoir la bonne image...

Perso, je suis pas fan de ce genre de voyages qui ne vous offrira que des photos banal, car shooté par tous les autres touristes de l'image.
Si seulement c'était de vrais stages avec de grands photographes qui donnent par la même des cours...

En plus, ça coute largement plus cher que de partir seur à l'aventure et de découvrir des coins incroyables et rares.
M'enfin, c'est peut-être ma culture du RoadTrip qui me fait trouver ce genre de voyages totalement inintéressant. :?
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Fab
Level 2
Level 2
Messages : 147
Inscription : 04 sept. 2006, 10:35
Localisation : Marcoussis - 91
Contact :

Messagepar Fab » 16 avr. 2007, 11:49

Effectivement, il vaudrait mieux le même type de voyages, mais avec un guide photographe pro, pour optimiser ses poses et sa prise de vues.
Et puis le côté voyage en groupe enlève tout l'attrait des populations locales, car leur façon de faire diffère que l'on soit en groupe ou seuls....
et les photos s'en resentent.

Mais bon, il en faut pour tous.
Puisqu'il faut changer......

Fabrice

Avatar de l’utilisateur
Nokin
Level 2
Level 2
Messages : 455
Inscription : 09 sept. 2006, 21:58

Messagepar Nokin » 17 avr. 2007, 23:10

Effectivement, il vaudrait mieux le même type de voyages, mais avec un guide photographe pro, pour optimiser ses poses et sa prise de vues.
Extrait du catalogue : "Les voyages sont accompagnés par des photographes reporters indépendants qui travaillent le reste de l'année pour la presse ou l'édition."
D7100

MEUNIER
Level 2
Level 2
Messages : 390
Inscription : 16 sept. 2006, 15:51
Localisation : AVIGNON
Contact :

Messagepar MEUNIER » 03 mai 2007, 13:38

J'étais à Fès le mois dernier, dans la médina; bien sur, j'ai pris plein de photos; je me suis éfforcé d'être discrêt et respectueux, de ne pas agresser les gens, de communiquer éventuellement et d'être aimable... Ce n'est pas toujours facile...
J'ai été très choqué par le spéctacle des groupes de touristes, parfois sérrés craintivement les uns contre les autres,(toujours accompagnés de quelques gendarmes) formant un bloc crépitant de compacts et de flash, prenant tous les mêmes photos, volant des images de l'extérieur, sans s'intégrer, sans prendre de risque, sans communiquer...
Mais voilà, c'est sans doûte le reflet de notre société, qui vit par procuration, qui a besoin de prémâché, de formaté, de sécurité, de chef... Surtout pas de risques, pas d'audace, pas de mélange...

planner
Membre d'honneur
Messages : 1180
Inscription : 27 août 2006, 14:18

Messagepar planner » 04 mai 2007, 09:00

en Turquie, j'avais pris une excursion organisée vers Pamukale, Aphrosdisia, .... nous n'étions que 8 dans le mini-bus, l'avantage du guide (de celui-là tout au moins), c'était qu'il connaissait super bien la région, qu'il m'a montré des coins moins connus que je n'aurai pu découvrir par moi-même, de plus c'était un journaliste et photographe en dehors de la saison touristique, donc il me montrait les endroits les mieux placés pour les pdv , ..... bien sûr ce fut juste possible car c'était un petit groupe à Pâques ! la région (Ephèse, Pamukalé,...) est d'ailleurs plus belle en avril/mai car elle est toute fleurie, beaucoup moins de monde sur les sites archéologiques ou antiques. En juillet/août, toute la végétation est cramée par le soleil

MEUNIER
Level 2
Level 2
Messages : 390
Inscription : 16 sept. 2006, 15:51
Localisation : AVIGNON
Contact :

Messagepar MEUNIER » 04 mai 2007, 21:43

Oui, je ne voulais pas contrarier Kiki, c'était juste un truc qui m'était resté sur le coeur, et que j'ai cité simplement à ce propos. Je pense en effet que des formules en très petits groupes de passionnés doit pouvoir être super intéressantes, comme ce voyage en Turquie...


Revenir à « Expositions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité