Imprimer

Les systèmes de rangement, la conservation optimal de vos tirages.
rv5995
Level 2
Level 2
Messages : 135
Inscription : 08 sept. 2006, 18:13
Contact :

Imprimer

Messagepar rv5995 » 14 sept. 2006, 14:43

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé où on peut parler d'impression de ses belles photos.

Donc, je vous pose cette question :

qui imprime à la maison et avec quel matériel ?

Par avance merci.

Salutations.

laulau
Membre d'honneur
Messages : 1871
Inscription : 17 août 2006, 20:41
Principal camera : Nikon D200
Département : 86 - Vienne
Localisation : Poitiers
Contact :

Messagepar laulau » 14 sept. 2006, 14:50

canon i865 ;)

berthali
Level 2
Level 2
Messages : 370
Inscription : 01 sept. 2006, 23:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar berthali » 14 sept. 2006, 15:35

Sans aucune hésitation : tirage labo!
Une imprimante photo n'est jamais rentable d'un point de vue purement économique, et comme je fais assez peu de tirages par an, ca me convient très bien.
Je fais en revanche de plus en plus de llivres photos. Même si c'est un poil plus honéreux, ca permet de faire des albums très sympas, avec du texte si besoin. C'est de plus un super cadeau pour les occasions qui le méritent (mariage, naissances, ...)
Image
D70 - 18/70 - 50f/1.8D - 70/200 DG - Sigma 500 Super DG

frelab
Membre d'honneur
Messages : 3323
Inscription : 17 août 2006, 19:43
Localisation : 21
Contact :

Messagepar frelab » 14 sept. 2006, 15:50

idem, rien ne remplace un tirage photo (coût mais aussi durabilité, fidélité des couleurs....)
Il m'arrive de faire quelques tirages avec mon imprimante, HP PSC2110 (multifonction), en ajoutant la cartouche d'encre "spéciale photo" + des supers feuilles de qualité (brillant... xxx grammes... chères) et d'être assez bluffé par le rendu (une sensation de se retrouver avec un cibachrome :shock: )... mais ça coûte cher tout ça.
Fred - Nikon forever

rv5995
Level 2
Level 2
Messages : 135
Inscription : 08 sept. 2006, 18:13
Contact :

Messagepar rv5995 » 14 sept. 2006, 16:11

re,

Merci, je me suis fait la même remarque que toi.

J'ai consulté quelques sites et lu de nombreux avis sur les livres photos, beaucoup d'utilisateurs semblent très déçus.

- Pb de logiciel, en ligne ou à télécharger,
- Qualité pas toujours au top (pb de compression des fichiers lors des envois en ligne).
- très gros problèmes avec les services clients.

source :
http://www.linternaute.com/guides/categ ... ndex.shtml

Donc je suis hésitant, j'ai pourtant créé un livre photo avec le logiciel de photoalbum, mais l'envoi à échoué (3 heures de boulot perdues et j'attends toujours mon remboursement).

Tu as raison en disant que ça doit couter plus cher, mais l'avantage de l'imprimante et de pouvoir obtenir un rendu irréprochable (bien sur en s'y appliquant) et de pouvoir réellement choisir son papier.

Qu'en pensez-vous ?
Des labos proposent-ils ces services ?

Salutations.

berthali
Level 2
Level 2
Messages : 370
Inscription : 01 sept. 2006, 23:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar berthali » 14 sept. 2006, 16:23

Pour moi le fait de pouvoir choisir son papier pour faire son tirgae à la maison n'est pas particulièrement un avantage.
Pas mal de tireurs te proposent des choix de papiers, certes plus restreint. En terme de durabilité des couleurs, je demande juste à voir comment les couleurs/rendu va tenir dans le temps, car on a assez peu de recul. En revanche, le fait de pouvoir avoir un tirgae quasi instantanément, est à considérer. Reste que je viens d'acheter une imprimante (la semaine dernière), et je me suis bien gardé d'acheter une imprimante photo ou multifonction...
Mes derniers livres photos avaient été faits avec photoways, et pas de problème. Tu ne payes qu'après, et pas avant ...
Je vais tester un autre fournisseur CEWE. Avec eux, tu peux graver un CD et le porter à un point de vente, qui est mon photographe de quartier. J'ai vu un exemple que cette même photographe avait réalisé pour faire un cadeau de naissance, et le rendu était pas mal du tout.
Image
D70 - 18/70 - 50f/1.8D - 70/200 DG - Sigma 500 Super DG


Revenir à « Archivage papier »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité