Livres photos des labos

Les systèmes de rangement, la conservation optimal de vos tirages.
Lol
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2007, 09:12
Localisation : Bretagne

Livres photos des labos

Messagepar Lol » 07 janv. 2007, 09:44

J'ai trouvé un article interessant qui compare les solutions du marché :
http://www.lesnumeriques.com/article-231.html

La conclusion de l'article, c'est que 4 labos sortent du lot : Fujifilm.net (pour ses outils), Wanadoo Photo (pour leurs livres ludiques), MonLivrePhotoByCewe ainsi que MonAlbumPhoto.fr (pour ses prix), qui concilient une bonne qualité d'image avec des interfaces de mise en page simples. A noter que tous quatre font appel à des machines d'impression HP Indigo.

J'ai testé le site Wanadoo en terme d'ergonomie (pas encore sur un tirage) : excellent = ca m'a déjà permis de partager en ligne très facilement des albums photos avec des amis et de la famille, sans passer par une création de site web : cf portail d'orange (http://www.orange.fr).

L'article conclu que la qualité n'est pas encore au top et dépend de l'opérateur, et, important, précise qu'il s'agit "d'imprimerie et non de photo" = est ce que sa signifie que la qualité sera de toutes facons bien inférieure à ce qu'on obtiendra chez un photographe qui tire sur papier photo ?
Laurent - Nikon D80 et F80 - 18/70, 24/120, SB600

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 07 janv. 2007, 15:55

En même temps, si on fait un livre, c'est tout à fait normal que l'ont passe par une imprimerie et que le rendu soit celui d'une imprimerie, vu que c'est une imprimerie :lol:
Si on veut une vrais qualité, on ne fais plus un livre photo, mais un book, dans un beau book en cuire avec des tirages de labo pro.

L'article n'est pas complet dans le sens où il manque des acteurs majeur du marché.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

lg64
Level 0
Level 0
Messages : 23
Inscription : 02 sept. 2006, 08:13
Localisation : Vendée

Messagepar lg64 » 04 févr. 2007, 10:00

Tu as aussi un forum dédié aux livres photo :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumer ... 5351_1.htm
et le meilleur d'après ce que j'ai pu lire serait regard virtuel


perso j'ai essayé avec les 2 acteurs dont tu parles, finalement j'ai préféré le résultat de fujifilm.net de même que leur logiciel de mise en page qui permet de faire des choses très originale. Le principal avantage c'est que tu prépares tout sur ton ordi sans avoir à envoyer au préalable tes photos.
De nombreux fond sont téléchargeables mais tu peux utiliser tes propres images en définissant différents niveaux de transparence ...

Le rendu des 2 prestataires est très semblable du point de vue de la qualité d'impression, mais en regardant de près on voit le tramage d'impression, nous ne sommes pas au niveau de qualité des beaux livres de photos que l'on peut trouver dans le commerce (donc pour répondre à Mr SOUL , il y a imprimerie et imprimerie avec des différences de qualité très vaste à mon avis). Mais je crois que de toute façon en dehors de regard virtuel toutes les boutiques de livre photos ont les mêmes matériels d'impression)

J'ai trouvé très sympa l'effet produit par mes premiers livres mais j'ai été un peu déçu par l'aspect mat des feuilles je pensait retrouvé un glaçage proche du papier photo et bien non.

Actuellement j'ai repassé commande d'un livre chez Fuji (ils sont les seuls à proposer le format 30x30 qui donne des possibilités de mise en page sympa.

LG


Revenir à « Archivage papier »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité