gros soucis avec mon D70S

nepenthes
Level 0
Level 0
Messages : 12
Inscription : 14 déc. 2014, 23:16
First Name, Name : Etienne
Principal camera : Nikon D70s

Re: gros soucis avec mon D70S

Messagepar nepenthes » 16 déc. 2014, 19:40

Même s'il vient de HK, il y a quand même la garantie Nikon, n'est ce pas? Le vendeur de priceminister écrit que l'appareil est garanti 2 ans..

Qu'il vienne de HK ou d'ailleurs, le fabriquant est il le même?

nepenthes
Level 0
Level 0
Messages : 12
Inscription : 14 déc. 2014, 23:16
First Name, Name : Etienne
Principal camera : Nikon D70s

Re: gros soucis avec mon D70S

Messagepar nepenthes » 16 déc. 2014, 20:21

Bonsoir Alphonse,
Comme je suis un peu collectionneur sur les bords :shock: , j'ai fait un site sur les minéraux (un pour la passion et un pour la vente) et j'ai une collection de plantes carnivores!!!

Tu me dis de ne pas trop en faire car le résultat n'en vaudra pas la chandelle. Effectivement, je commence à multiplier les informations et je ne sais plus trop que faire.

"définis ton budget et cherche à partir de celui-ci" : 550 euros pour du neuf.

"pour 4 à 500€ tu as des boitiers neufs supérieurs au D70s aujourd'hui me semble t il
un D7000 d'occasion pourquoi pas"... oui, mais comment a t'il été utilisé? soigné, choyé?... J'ai acheté mon D70S chez Adorama à New York, et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait en France, dans un magasin digne de confiance... mais y en a t'il un plus sûr que les autres? Et puis, ces histoires d'extension de garantie me cassent les pieds. Si je travaille là où il y a de la poussière, comme mentionné dans un précédent message, je la prendrai (23 mois), sinon...??
En fait, je me dis que prendre du neuf m'apportera davantage de tranquilité et que la longévité de l'appareil n'en sera que plus grande.

"définis tes besoins photos" : essentiellement du travail avec le 50mm macro Nikon (à 70%) en intérieur, et 30% de travail classique (photos de concerts, portraits, animaux, plantes-en extérieur - photos dites famililes, etc...) avec le 28-70 (je crois) qu'il y avait livré de base avec le boitier.

"l'investissement dans une carte correcte est une sécurité également, il y en a de très abordables": je vois ça après avoir le boitier... en prenant une SDHC de marque? 8 Go par exemple?

"as-tu envoyé un message sur le site nikon pour ton D70s? il est possible que tu y obtiennes des réponses" : je viens de le faire... Merci du conseil. S'ils ne me répondent pas, je leur enverrais ma plante carnivore la plus agressive!!! ;)

"Mon D70s est toujours prêt au taf..." : j'aimerais bien conserver le mien en "secours", comme je faisait avec mes Minolta. Mais n'ont ils pas une obsolescence programmée? Comment se fait il que des pros revendent régulièrement leurs appareils pour reprendre du neuf (hormis pour avoir des frais professionnels et pour des déductions d'impôts)?

Au fait, je parle bien du D7000 car les autres ne sont pas assez sensibles dans des atmosphères peu éclairées...

Merci Alphonse, merci aux autres membres...

Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Level 5
Level 5
Messages : 2987
Inscription : 15 nov. 2009, 21:15
Principal camera : Nikon D4
Département : 34 - Hérault

Re: gros soucis avec mon D70S

Messagepar Alphonse » 16 déc. 2014, 21:13

Achète du neuf sur un site reconnu ou en magasin, le gain en stress sera visible :)

Chez DigitPhoto D3300 nu à 415 €
D5300 nu à 619 € pour celui-ci il y a une remise Nikon de 50 € sur cette somme si tu achètes avant le 15 janvier je crois, donc 569 €

ces deux appareils ont le même processeur de qualité, même sensibilité de 100 à 12800 iso, tous deux capteurs de 24 millions de pixels
va voir les docs de ces boitiers sur Nikon et les essais sur divers sites

tous deux avec cartes SD, pour 15 € tu as une carte lexar SDHC de qualité de 16 GB

si tu prends le D3300 tu pourrais ajouter un Objectif macro, le 4O AFS DX 2,8, moins de 200 € peut-être
mais tu n'en peut-être pas l'utilité si ton 50 est toujours top

je crois ces deux boîtiers au moins équivalent au D7000 voire mieux pour ce que tu recherches

pour des pros normal de travailler avec le dernier matos, performances, gain en qualité, image auprès des clients,... il doit y avoir beaucoup de paramètres et bien sur l'aspect frais pros que tu évoques
la revente vient aussi du rythme de pdv dans le cadre pro, les déclenchements doivent s'enchaîner!
cordialement!
Alphonse Charlie

Image © Jean Jullien --- Image © Plantu/Le Monde ............... STOP!

D500 D4 X-T1 X-M1
Nikkor Sigma Zeiss Fuji

Avatar de l’utilisateur
babelkot
Level 3
Level 3
Messages : 653
Inscription : 24 sept. 2006, 09:55
Département : Belgique
Localisation : ixelles

Re: gros soucis avec mon D70S

Messagepar babelkot » 16 déc. 2014, 23:38

Même s'il vient de HK, il y a quand même la garantie Nikon, n'est ce pas? Le vendeur de priceminister écrit que l'appareil est garanti 2 ans..
Non,comme écrit plus haut ,PriceMinister n'est pas un magasin,mais un intermédiaire.
Sur ta facture il sera indiqué le nom d'un magasin HK et si tu as le moindre ennuis,c'est avec lui que tu devras
t'arranger.La garantie n'est pas internationale quoi qu'on te dise.Maintenant si tu veux tenter le coup..bonne chance.

nepenthes
Level 0
Level 0
Messages : 12
Inscription : 14 déc. 2014, 23:16
First Name, Name : Etienne
Principal camera : Nikon D70s

Re: gros soucis avec mon D70S

Messagepar nepenthes » 20 déc. 2014, 16:58

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais m'orienter vers un vendeur français, quitte à prendre une occasion mais garantie dans l'hexagone...
Par ailleurs, il faut bien que je me fasse à l'idée que beaucoup de professionnels changent leurs boitiers aux alentours de 80000 déclenchements, et qu'il y a bien une raison pour ça!

Si jamais vous connaissez une bonne affaire franco-française... ;)


Revenir à « D50 - D70 - D70s »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité