Problème lenteur D600. Vos avis/conseils m'interessent...

santaure
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 24 août 2014, 21:15
Principal camera : Nikon D600

Problème lenteur D600. Vos avis/conseils m'interessent...

Messagepar santaure » 24 août 2014, 21:16

Bonjour,

Heureux possesseur d’un D600 depuis maintenant 1 an, et venant précédemment d’un D90, je rencontre régulièrement des soucis durant mes phases de shoot.
Je tiens à préciser que je ne suis pas “photographe”, mais que “je prends des photos”, j’aime le préciser.

Je fais l’essentiel de mes photos en concerts (salles, festivals etc...), avec souvent peu de luminosité, des lumières changeantes et des sujets en mouvement constant...cool.
J’ai équipé mon D600 d’un objectif TAMRON SP 24 70 f2.8 VC USD (mouais, bon ok...)

Je rencontre fréquemment plusieurs problèmes TRES gênants en situation, et je voudrais vos avis, à savoir si j’utilise mal mon matériel, ou pour essayer d’isoler un problème réel venant du boitier, de l’objectif ou autre.

Premier soucis : autofocus ultra lent en basse luminosité.
Je n’utilise pas la lumière d’assistance de l’AF, certes, mais quand même...selon les cas, il arrive que je ne puisse tout simplement pas déclenché la prise de vue...ou alors que ça se fasse après 2 ou 3 secondes. Pas pratique.
Je crois quand même avoir remarqué que l’AF était un poils plus véloce avec le collimateur central...en revanche tous les autres ralentissent vraiment la mise au point.
Je suis en mode M et Ch.
Le TAMRON est il principalement en cause ?

Deuxième point : J’enregistre mes photos en RAW+JPG Fine sur une carte SANDISK Ultra SDHC 32 Go Class 10.
Là encore gros probleme de lenteur...Sans shooter en rafale (je fais rarement plus de 3 clichés de la sorte), il arrive que le boitier “mouline” et tarde à effectuer la tache en cours (j’imagine l’enregistrement de l’image).
Je constate ça au petit voyant vert qui tarde à s’eteindre...
L’appreil n’est pas opérant pendant cette durée si je ne dis pas de bêtise...Pas pratique ne nouvelle fois
Je précise que je n’utilise pas de batterie additionnelle.

Que me conseilleriez vous ?
J’ai beaucoup de mal a reproduire ces soucis hors contexte (hors concert quoi), ce qui est encore plus rageant pour faire des tests...

J’attends vos remarques avec impatience.

Merci et bonne soirée.

San

sari3
Level 2
Level 2
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2013, 16:44
First Name, Name : Hat
Principal camera : Nikon D600
Département : 95 - Val-d'Oise

Re: Problème lenteur D600. Vos avis/conseils m'interessent..

Messagepar sari3 » 24 août 2014, 21:28

Salut,

Le fait que ton AF mouline en basse lumière ne me choque même pas.

Ca ira mieux en utilisant le collimateur central avec un objectif plus lumineux du genre 50mm G F1.8 ou un série N à ouverture constante.

Sinon malgré que le D600 est une belle bête, je pense que le D700 et le d800 ont une belle longueur d'avance en matière d'autofocus.
La rapidité est sublime, et la lenteur majestueuse
D90 ==>D600 + AF-S 50mm F1.8 G + Tamron SP 28-75 F2.8 XR + AF 70-210 F4
(la passion n'a pas de limites même si on n'a pas les moyens)


Revenir à « D600 / D610 / D750 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité