[ACCESSOIRE COULEUR] SecuLine ProDisk2

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres categories.
Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

[ACCESSOIRE COULEUR] SecuLine ProDisk2

Messagepar Brezh » 12 févr. 2011, 17:23

Bonjour,
voici donc le "fameux" accessoire me permettant de calibrer les couleurs et la balance des blancs de mes prises de vue :
Image
Une palette de couleurs normalisées, un catadioptre et un gris profond,

Image
au dos un miroir,

Image
le tout se repliant.

Reste à savoir comment s'en servir, lorsque j'aurais compris la notice écrite dans une langue proche du français :
Image
Mieux vaut donc prendre la notice en anglais : http://brezh.free.fr/temp/NikonLovers/Prodisk.pdf
Heureusement qu'un autre site s'est déjà penché sur le produit : http://www.focus-numerique.com/test-141 ... -II-1.html

Comme expliqué, c'est pour mes dépliants :
viewtopic.php?f=17&t=6079&p=95732#p95732
où le respect de la teinte de bois est supra importante!
Nous avons reçu quelques plaintes de clients qui dans nos photos trouvaient qu'elles n'étaient pas parfaitement respectées.
L'exemple d'un client supra pointilleux qui veut compléter sa gamme de meuble, et remarque que la teinte de bois dans le dépliant n'est pas exactement la même que de visu dans le magasin.
Nos écrans sont calibrés entre le graphiste, le monteur et l'imprimeur, mais si la photo d'origine ne l'est pas, quelle intérêt ?
J'espère vraiment que ce gadget pas donné nous permettra d'être au top.
A+
//Brezh
PS : Je n'ai pas d'action chez Materiel.net
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

Calli
Level 3
Level 3
Messages : 797
Inscription : 04 mai 2009, 05:13
Principal camera : Nikon D700
Localisation : Extrême-Occident

Re: [ACCESSOIRE COULEUR] SecuLine ProDisk2

Messagepar Calli » 13 févr. 2011, 00:04

Bonjour,

Les prix des chartes de couleurs sont franchement exagérés et ce n'est pas ce modèle-ci qui va me faire changer d'avis à ce sujet.

Je comprends ton client mais reproduire l'exacte couleur d'un bois correspond au record du monde de la difficulté en photographie.
Les années passent, les photos restent !

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: [ACCESSOIRE COULEUR] SecuLine ProDisk2

Messagepar Brezh » 18 févr. 2014, 02:06

Bonjour,
une petite recherche archéologique, et un déterrage de sujet au pinceau...
Je dispose toujours du SecuLine ProDisk2, que je viens pour la deuxième fois de sortir de sa boite.
La première fois c'était juste pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur, et en prendre quelques photos.
En deux ans, c'est vraiment un investissement lourd (60€) qui vaut vraiment la peine !!! :evil:
Très motivé ce matin, j'étais prêt à reverser dans leurs boites mes centaines de pièces jaunes pour http://www.fondationhopitaux.fr/pieces-jaunes,.../..!
Puis là, je me dis, c'est l'occasion de l'utiliser, entre pièces jaunes ou bronzes...
Pas de chance, je n'obtiens pas les mêmes rendus d'un écran à l'autre chez moi !
Pire, pas le même rendu fonction de la luminosité de la pièce sur le même écran.
Pire encore, j'ai essayé de scanner cette "référence" colorimétrique, c'est nul !
Encore pire de pire, des valeurs chaque différentes lorsque j'utilise la pipette de mon logiciel de retouche photo favori ! (Non, pas PhotoShop, l'autre voyons !)

Je diffuse donc ici ces deux photos pour essayer de comprendre à quoi sert véritablement ce "truc" passif et hors de prix ! ...

Image

Image

A+
//Brezh
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages


Revenir à « Autre »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité