Réglage mode manuel avec bague allonge

laureline22
Level 0
Level 0
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2012, 12:05
Principal camera : Nikon D3000
Département : 13 - Bouches-du-Rhône

Réglage mode manuel avec bague allonge

Messagepar laureline22 » 03 janv. 2012, 12:11

Venant de découvrir ce beau forum bien utile, je vous salue,

J'ai donc un D3000, avec un objectif 18-105 Nikkor. Je viens d'avoir des bagues allonge, achetées sur Miss numerique, toutes simple, je n'ai donc pas de lien entre le boitier et l'objectif une fois tout monté.

En mode manuel, je n'arrive pas à régler le diaph... La vitesse se modifie avec la roulette, mais en appuyant sur le bouton dédié puis la molette, le diaphragme ne bouge pas.

Y a t'il un moyen de régler cela ? ou les bagues ne fonctionnent pas avec ce boitier ou ce mode ?

D'avance merci,

Bonne journée ^^

Avatar de l’utilisateur
Nokin
Level 2
Level 2
Messages : 455
Inscription : 09 sept. 2006, 21:58

Re: Réglage mode manuel avec bague allonge

Messagepar Nokin » 03 janv. 2012, 12:39

Bonjour et bienvenue,
Si ces bagues n'ont aucune liaison électrique avec l'objectif, alors il faut des objectifs avec la bague de diaphragme. Ce qui ne doit pas être le cas du 18/105, puisqu'il porte dans sa référence complète le "G" distinctif de cette caractéristique. Pour la vitesse c'est différent, puisque c'est un paramètre de l'appareil.
Chez Digit Photo, cela est précisé dans la description du produit : Lien DP
Attention : l'optique utilisée avec les tubes doit posséder une bague de diaphragme
D7100

Panter
Level 3
Level 3
Messages : 673
Inscription : 16 juin 2008, 16:31
Principal camera : Nikon D7000
Département : 31 - Haute-Garonne
Contact :

Re: Réglage mode manuel avec bague allonge

Messagepar Panter » 03 janv. 2012, 13:07

Il te faut des bagues avec contact aussi ne serais ce que pour envoyer les infos d'expo à ce boitier.

Mais honnêtement je ne pense pas que ça soit l'idéal pour commencer la macro. Il vaudrait mieux trouver un objectif macro, un peu plus cher certes mais tellement plus qualitatif et adapté à cette pratique. Les bagues viennent ensuite s'ajouter derrière un objo macro pour augmenter le taux de grossissement au delà de x1.

Quelques pistes : AF-S DX Micro NIKKOR 40 mm f/2.8G ou Tamron SP Macro 90 mm f/2.8.

Pika
Fondateur
Fondateur
Messages : 1059
Inscription : 10 août 2006, 20:20
Principal camera : Nikon D70
Département : 83 - Var
Contact :

Re: Réglage mode manuel avec bague allonge

Messagepar Pika » 03 janv. 2012, 13:28

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hesite pas à venir te présenter Ici

laureline22
Level 0
Level 0
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2012, 12:05
Principal camera : Nikon D3000
Département : 13 - Bouches-du-Rhône

Re: Réglage mode manuel avec bague allonge

Messagepar laureline22 » 03 janv. 2012, 17:36

Merci de vos réponses si rapide,

Voilà donc un achat non réfléchi et quasi inutile tant que je n'aurais pas d'objectif macro avec bague diaph...

La prochaine fois je le saurais, je vais voir à prendre des bagues avec contact pour plus avoir de problème, pour l'objectif macro, je vais attendre un peu que ma tirelire cochon se remplisse ^^

Encore merci et bonne soirée


Revenir à « D3000 / D3100 / D3200 / D3300 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité