Go FX or go home!

unlimilove
Level 0
Level 0
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2006, 16:16
Localisation : Mouscron [.be]

Go FX or go home!

Messagepar unlimilove » 27 mai 2011, 18:45

ça y est, je viens de faire le grand saut...

Après une longue hésitation entre le futur D400 et le D700 c'est sur ce dernier que j'ai fait mon choix! (Je viens du D200)
Je n'ai pas encore beaucoup posté sur ce forum mais par contre j'ai pas mal lu vos réactions et sujets... limite voyeur sur les bords... :lol:

Par contre je n'ai pas encore cassé ma tirelire afin d'acheter le cailloux qui va bien avec (24-20 f2.8), ce soir je sors donc mon D700 en mode "Bâtard" couplé à mon 30mm Sigma.

Les premiers tests iront en faveur de la montée en ISO lors d'un petit concert dans un bar branché. Allons-y franco pour les 3200.

Je suis chaud comme une baraque à frites un soir de kermesse!
some of my best friends are softwares

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: Go FX or go home!

Messagepar lenicolas » 27 mai 2011, 19:04

le 30mm sigma c'est un objo Dx non?
Tu va activer le crop dans le boitier ou tu la tente en Fx?
En theorie, plus tu ferme le diaph plus le cercle image progresse... on sait jamais, a f/5.6 tu pourrait avoir une bonne surprise...

Félicitations pour ton achat en toutcas, tu verra ce boitier va te combler de joie.

Pour moi bien plus que les iso (tres propres), c'est la dynamique bien meilleure que celle du D200 qui m'avait enthousiasmé le plus en decouvrant ce boitier. :mrgreen:

On attend tes photos avec impatience!
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

Calli
Level 3
Level 3
Messages : 797
Inscription : 04 mai 2009, 05:13
Principal camera : Nikon D700
Localisation : Extrême-Occident

Re: Go FX or go home!

Messagepar Calli » 27 mai 2011, 21:17

Bonjour,

C'est vrai que la dynamique du D700 est très bonne... pour un numérique.
Le D700 peut monter jusqu'à 4000 ISO sans bruit et être réellement exploitable à 6400 ISO si la lumière est bonne. J'ai limité le mien à 4000 ISO et la réduction de bruit ISO est sur faible, mais en concert je la règle volontiers sur élevée.

Bonnes photos !
Les années passent, les photos restent !

unlimilove
Level 0
Level 0
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2006, 16:16
Localisation : Mouscron [.be]

Re: Go FX or go home!

Messagepar unlimilove » 28 mai 2011, 15:20

le 30mm sigma c'est un objo Dx non?
Tu va activer le crop dans le boitier ou tu la tente en Fx?
Oui j'ai bien activé le crop.
Par contre dans le viseur la zone FX (extérieur à DX) n'est pas grisé, j'ai pourtant suivi la manip expliquée sur le forum D700 mais sans résultat et mon frimware semble être le dernier (1.02)
Pour moi bien plus que les iso (tres propres), c'est la dynamique bien meilleure que celle du D200 qui m'avait enthousiasmé le plus en decouvrant ce boitier. :mrgreen:
Qu'entendez-vous par "dynamique"?
Attention, j'ai un D700 mais je suis novice sur toute la ligne...

Autre petite question:
Est-il possible d'afficher les 51 points AF dans le viseur? J'ai chercher dans l'appareil ainsi que dans le manuel mais vu sa taille je n'ai pas encore eu le tps de le lire entièrement...

Merci
some of my best friends are softwares

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: Go FX or go home!

Messagepar lenicolas » 28 mai 2011, 17:33

non, les 51 points Af ne s'affichent pas en meme temps (tu imagine le bordel?)

La dynamique, ou etendue dynamique, c'est l'écart entre les zones les plus lumineuses et les plus sombres ou le capteur est capable de retranscrire de l'information.
En gros c'est la capacité d'un apn a "voir" dans les hautes lumieres et les ombres.

Si tu a activé le crop, tu n'a donc pas eu l'occasion de voir si ton objo couvrait le 24-36 aux ouvertures les plus reduites (f/11 - f/22)?
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

unlimilove
Level 0
Level 0
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2006, 16:16
Localisation : Mouscron [.be]

Re: Go FX or go home!

Messagepar unlimilove » 29 mai 2011, 15:43

Je viens de sortir mes premières photos du boitier et je viens par la même occasion de comprendre les termes "Dynamique étendue"...

:lol:
some of my best friends are softwares

Azety
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2011, 11:44
First Name, Name : Azety
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D700
Département : 10 - Aube
Contact :

Re: Go FX or go home!

Messagepar Azety » 13 juin 2011, 13:36

vendre le 30mm Sigma qui est uniquement pour petits capteurs Nikon ( DX ) pour acheter un 50mm 1.8D ( ou le tout nouveau 1.8G )
serait une belle affaire.
http://www.Azety.fr : Photo de musique / portrait ( en noir & blanc ) et choses ... en tout genre

unlimilove
Level 0
Level 0
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2006, 16:16
Localisation : Mouscron [.be]

Re: Go FX or go home!

Messagepar unlimilove » 13 juin 2011, 16:52

vendre le 30mm Sigma qui est uniquement pour petits capteurs Nikon ( DX ) pour acheter un 50mm 1.8D ( ou le tout nouveau 1.8G )
serait une belle affaire.
je penche plutôt sur un Nikkor 28mm.
En fait je shoot beaucoup en soirée (avec un Sigma 10-20) et je n'ai vraiment pas beaucoup de recul lorsque je voyage dans le bar, le range de mon 30mm en DX est déjà trop long pour des groupes de plus de 3 personnes et je ne me vois pas changer d'objectif toutes les 5 minutes.

Avec le 28mm et avec un petit coup de crop en post-prod je pense pouvoir m'en tirer à bon compte en attendant de faire rentrer un peu de pognon et de passer au 24-70 -f2.8 qui serait l'objectif idéal pour ma pratique.
some of my best friends are softwares

Azety
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2011, 11:44
First Name, Name : Azety
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D700
Département : 10 - Aube
Contact :

Re: Go FX or go home!

Messagepar Azety » 13 juin 2011, 18:10

vendre le 30mm Sigma qui est uniquement pour petits capteurs Nikon ( DX ) pour acheter un 50mm 1.8D ( ou le tout nouveau 1.8G )
serait une belle affaire.

Avec le 28mm et avec un petit coup de crop en post-prod je pense pouvoir m'en tirer à bon compte en attendant de faire rentrer un peu de pognon et de passer au 24-70 -f2.8 qui serait l'objectif idéal pour ma pratique.
si tu es un de ces pigeons qui font des photos en boite de nuit pour Enjoy Weemove et autres imposteurs du genre ... tu vas attendre longtemps la rentrée de pognon.
http://www.Azety.fr : Photo de musique / portrait ( en noir & blanc ) et choses ... en tout genre

unlimilove
Level 0
Level 0
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2006, 16:16
Localisation : Mouscron [.be]

Re: Go FX or go home!

Messagepar unlimilove » 13 juin 2011, 20:27

si tu es un de ces pigeons qui font des photos en boite de nuit pour Enjoy Weemove et autres imposteurs du genre ... tu vas attendre longtemps la rentrée de pognon.
Salut Azety,

Et non, je ne suis pas un de ces "pigeons", j'ai 33 ans (si tu regardes mon profil) et bosser gratos c'est fini pour moi.

J'ai deux "permanences" où je touche un cachet: une dans un bar et l'autre en soirée privée.
Je ne touche pas le Pérou mais il me semble logique que le photographe ne soit pas payé plus que le DJ...

Quand je parle de "faire rentrer un peu de pognon", il fallait lire "trouver de nouveaux clients" car le bar (2 soirées/trimestre) et la soirée privée (1 tous les mois et demi) ne me permettent pas pour l'instant d'investir dans un objectif à 1.500 euros (je ne suis pas photographe mais infographiste).

Pour reprendre ton terme, ces "pigeons" me (nous) rendent la vie dur...

Certains diront que j'aurai mieux fait d'investir dans un D7000 avec une bonne optique, je ne suis pas de leurs avis car mon 10-20 satisfait amplement les attentes de mes 2 clients... J'investirais c'est certain dans un 24-70 f2.8 mais avant cela j'ai d'autres obligations professionnelles.
some of my best friends are softwares


Revenir à « D700 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité