Quel grand angle choisir????

FMRDREAM
Level 0
Level 0
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2011, 16:05
Département : 92 - Hauts-de-Seine

Quel grand angle choisir????

Messagepar FMRDREAM » 07 mai 2011, 16:29

Bonjour, je voudrais acheté un grand angle mais je ne sais pas lequel choisir étant donné que je n'y connais rien en termes techniques. Donc le 1er me semble être pas mal (pour débuter et faire ce qui m'intéresse, bien que l'ouverture ne soit pas terrible) mais quelles différences y-a-t-il avec les 2 suivant.
Si quelqu'un pouvais m'éclairer ce serait super !!!!
Appareil D3100
Merci :D
SIGMA 10-20mn f.4 5 6 DC EX HSM
SIGMA 20 mn f.1,8 DG ASPHERIQUE EX
sigma 20mn F.1.8 EX DG Asphérique RF qui est apparemment le même que le second (mais pas même prix) sauf que je ne sais pas ce que veut dire le rajout RF à la fin.

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: Quel grand angle choisir????

Messagepar lenicolas » 07 mai 2011, 16:41

Salut,

Le premier est un zoom, allant de 10mm (tres tres grand angle) à 20mm (grand angle modéré).

Les deux suivants sont des focales fixes, uniquement 20mm (grand angle modéré).

Les ouvertures sont bien meilleures en focales fixes, pour les scene faiblement éclairées ou en interieur.
Le 10-20 te donne acces a l'ultra grand angle.

RF signifie surement Rear Focus, ce qui voudrait dire que la lentille avant de l'objectif ne bouge pas pendant la mise au point (pratique pour l'uttilisation de filtres.)
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

FMRDREAM
Level 0
Level 0
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2011, 16:05
Département : 92 - Hauts-de-Seine

Re: Quel grand angle choisir????

Messagepar FMRDREAM » 07 mai 2011, 17:05

Ha!!!! Et les 3 sont compatibles avec mon boitier donc!!!
En bref ce que je voudrais, c'est un grand angle plutôt pour des scènes en intérieur avec faible luminosité, donc peu de recul mais avec un maximum d'angle. Si j'ai bien suivi, le 1er m'offre une plus ample vision, mais les 2 autres m'offre plus de possibilités au niveau lumière??? Il est peut-être préférable que j'opte pour le 2è ou 3è ??? Non??? Je sais c'est idiot comme question, mais pour ce genre de prises que prendriez vous???

Calli
Level 3
Level 3
Messages : 797
Inscription : 04 mai 2009, 05:13
Principal camera : Nikon D700
Localisation : Extrême-Occident

Re: Quel grand angle choisir????

Messagepar Calli » 07 mai 2011, 20:45

Bonjour, bienvenue sur le forum !

C'est exactement cela, l'un vous donnera une vue plus large et les deux autres se contenteront de quatre fois moins de lumière. Personnellement, je n'hésiterais pas un instant, ce serait un grand angle bien lumineux que je choisirais. F/1,8 est une ouverture exceptionnelle, il serait agréable de pouvoir en profiter, surtout en intérieur.
Il faut voir aussi au niveau du budget disponible.
Les années passent, les photos restent !

FMRDREAM
Level 0
Level 0
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2011, 16:05
Département : 92 - Hauts-de-Seine

Re: Quel grand angle choisir????

Messagepar FMRDREAM » 07 mai 2011, 23:18

Merci, pour vos réponses!!!! Même si après avoir été sur le site de Sigma où l'on peut d'après une simulation voir le rendu de chaque objectif et que pour le coup, il est évident que le 10-20 mn est vraiment ultra grand angle d'après l'exemple photo donné, je pense m'orienter plus vers un 20mn qui me semble suffisant niveau champ de vision surtout pour des scènes en intérieur principalement. Je compte pas faire du paysage panoramique, quoi que le 10-20 me donnerait presque envie d'en faire!!!Et au niveau prix ça se joue à 40e .
En attendant encore merci à vous 2, car lorsqu'on débute c'est vraiment compliqué heureusement que le prix est là pour nous rappeler que MALHEUREUSEMENT, on ne peut pas tous les avoir.

FMRDREAM
Level 0
Level 0
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2011, 16:05
Département : 92 - Hauts-de-Seine

Re: Quel grand angle choisir????

Messagepar FMRDREAM » 08 mai 2011, 00:28

PS: Sinon est-ce qu'il y aurait d'autres grands angles que vous pourriez me conseiller, qui seraient plus performants ou tout simplement mieux mais pas plus chers, car déjà là c'est le max que je veuille mettre.
Merci et bon dimanche

Calli
Level 3
Level 3
Messages : 797
Inscription : 04 mai 2009, 05:13
Principal camera : Nikon D700
Localisation : Extrême-Occident

Re: Quel grand angle choisir????

Messagepar Calli » 08 mai 2011, 19:40

Bonjour,
Je vous propose un lien qui vous donnera quelques exemples et tests de ce que l'on peut monter sur un boitier Nikon. Malheureusement, j'en ignore les prix.
http://www.photozone.de/Reviews/overview#nikon_aps
Bon dimanche à vous aussi !
Les années passent, les photos restent !

FMRDREAM
Level 0
Level 0
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2011, 16:05
Département : 92 - Hauts-de-Seine

Re: Quel grand angle choisir????

Messagepar FMRDREAM » 08 mai 2011, 23:43

Merci Calli, je vais jeter un oeil.
Certains ne deviennent jamais fous… . Leurs vies doivent être bien ennuyeuses. (Bukowski)


Revenir à « Comparatifs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité