Mes premiers portraits: Sandra et Elsa

juninho
Level 0
Level 0
Messages : 28
Inscription : 21 févr. 2010, 20:56
Principal camera : Other
Département : 38 - Isère

Mes premiers portraits: Sandra et Elsa

Messagepar juninho » 01 juil. 2018, 15:40

Bonjour,

Voici mon tout premier shooting. Une opportunité pour m'exercer sur autre chose que des avions.
J'ai fait de tout pour voir ce qui me correspond le plus, c'est parti das tout les sens (contre jour, gros plan, etc)
J'attends vos commentaires pour la progression (je ne suis pas un pro, loin de là).
Merci

1: Gros plan
ImageSandra & Elsa Juin 2018-45 by as.photography2018, sur Flickr


2: Tentative en contre jour:
ImageSandra & Elsa Juin 2018-21 by as.photography2018, sur Flickr


3: Ton crémeux, un peu de douceur. Les modèle adorent cette photo là.
ImageSandra & Elsa Juin 2018-9 by as.photography2018, sur Flickr

4: Test N&B fort contraste
ImageSandra & Elsa Juin 2018-7 by as.photography2018, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
5lou
Level 5
Level 5
Messages : 2977
Inscription : 16 déc. 2010, 23:30
First Name, Name : Jean-Luc
Département : 69 - Rhône
Contact :

Re: Mes premiers portraits: Sandra et Elsa

Messagepar 5lou » 01 juil. 2018, 22:25

Bonsoir Juninho !
Ca fait plaisir de voir de la vie sur NL par les temps qui courent :)
Continue à partir dans tous les sens, ça te réussit bien !
Sur toutes tes photos il y a une évidente complicité entre tes modèles et toi et ça rend toute ta série très agréable à regarder! Je dirais que tu as fait le plus dur :)
Mes préférences: 3, 2, 4, 1.

Je ne sais pas si tes photos sont recadrées, mais si ce n'est pas le cas, je me permettrais de te conseiller de cadrer un peu plus large pour peaufiner tes cadrages ensuite. Une fois que tu auras arrêté le type de cadrage que tu aimes tu pourras resserrer à ta convenance à la prise de vue.
Tu captes très bien les regards de tes modèles: le format carré peut-être bien adapté dans ce cas.

Un peu plus de commentaires personnels, et donc à prendre comme tels ! Ce sont mes goûts et pas la vérité vraie :)

1) cadrée un peu trop serrée, à mon goût. la mèche en bas à gauche, désolidarisée de la chevelure, me gêne un peu. La lumière durcit un peu les traits du visage alors qu'il exprime une belle douceur. Même avec la lumière solaire, un simple diffuseur peut arranger ça à la pdv. Tu as très bien capté le regard du modèle et un format carré serait à risquer, avec une peu plus d'espace pour le visage du modèle ?

2) j'aime beaucoup l'effet de contre-jour, les traits du visage sont bien adoucis. Le visage est peut-être un peu trop centré. Je rognerais 1/4 de l'image sur la droite et peut-être le ciel ? Même chose pour le format carré, et là tu as une belle diagonale à exploiter avec le bras et la nuque du modèle. J'aime beaucoup cette photo très douce.

3) j''aime beaucoup également et le N&B est une bonne idée. L'option du "high key", également. Un peu les mêmes remarques sur le cadrage: un poil trop serré en bas, sujets un peu trop centrés. Je rognerais 1/4 à droite ou format carré centré les modèles ? Mais affaire de goût ! J'aime beaucoup.


4) là tu joues la difficulté ! Modèles brunes avec une robe noire et un chemisier clair :) Les moèles ne sont pas au même niveau ou pas de la même taille ce qui rend le cadrage délicat: le modèle de gauche est plutôt bien cadré; cadrage trop serré en haut pour le modèle de droite; dommage que les mains des modèles soient coupées. Un traitement local sur les lèvres du modèle de droite serait souhaitable pour les adoucir ? J'ai l'impression qu'il y avait là matière à 2 beaux portraits. Un recadrage carré sur le modèle de gauche pourrait donner un très beau portrait.

Encore une fois, que mes avis ! J'espère que des lovers vont se réveiller !
Encore bravo pour cette très chouette série de portraits.

juninho
Level 0
Level 0
Messages : 28
Inscription : 21 févr. 2010, 20:56
Principal camera : Other
Département : 38 - Isère

Re: Mes premiers portraits: Sandra et Elsa

Messagepar juninho » 04 juil. 2018, 20:12

Salut !
Merci pour ces avis.
Les photos sont bien recadrées
Je vais posté ici au maximums (et même si c'est pas toujours avec du Nikon).
Il faut que ce forum se référence bien auprès de google.
Pour ce faire ils font qu'il y ai du contenu textuel de qualité.
là j'ai pas trop de temps ni les compétences, mais des sujet de types tutos avec des liens vers l'extérieurs sont bien pour le référencement.
Je vais faire mon maximum pour poste des question, sujet le plus régulièrement possible.


Revenir à « Personnage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité