Koh Samui, Mars 2018

Avatar de l’utilisateur
sapristi!
Level 2
Level 2
Messages : 402
Inscription : 03 juil. 2012, 16:34
First Name, Name : Guy
Département : Belgique
Localisation : Brabant Wallon

Koh Samui, Mars 2018

Messagepar sapristi! » 07 avr. 2018, 16:10

Quelques photos, allégées, ô modestes et sans doute imparfaites, de mes dernières vacances. Hotels et passages...

Remarque: je ne sais pas ce qui se passe avec mes hébergeurs d'images (ImageK ou Goopics) mais les affichages ne sont pas terrible, je dirais même plusss, affreux ; quand je vois les vôtres je suis jaloux :cry: Pourtant je les exporte en Jpeg depuis LR, donc la perte ne devrait pas être de cette nature, j'imagine ? Devrais-je choisir dng ou tiff ?? Bon, ok, faut les redimensionner pour qu'elles soient acceptées par le forum, mais ça vaut pour vous aussi, donc...

Image
1er Mars, jour du départ, vue du tarmac de Brussels Airport (rien à voir avec la vastitude de CDG). J'ai été piègé par le reflet, à droite, dans la vitre, grrr. Nan nan, ce n'est pas un Ovni :lol: Roulent, roulent les bagages. Le zinc de Qatar n'est pas encore en place, Emirates, lui, est là depuis le matin. En avril, les accès par rampes aux A380, plus hautes, seront désormais possible, enfin, c'est ce qui est annoncé...Quant à savoir si le nombre de voyageur nécessitera leur venue, ça ?
L'Airbus A350/900 de Qatar Airways est flambant neuf. La plus grande partie de leur flotte l'est, de toute façon. Bon vol, pitch genoux correct pour un passager de taille moyenne du moins. Je n'attache pas une grande importance à la nourriture de bord (difficile de faire frais et original) et manger sur un plateau de surface restreinte est acrobatique. Côté jugement général c'est moins bien qu'Emirates, je sais, c'est subjectif. Sur ce premier vol en particulier, le personnel de bord est plutôt indifférent, limite routine, c'est sensible. Le suivant fut un peu plus chaleureux.
Image

3 Vues de Doha Airport ; aérogare claire, waiting rooms avec de nombreux sièges en cuir, boarding facile à trouver. Je pense honnêtement que le Hub d'Emirates à Dubaï est moins simple, un peu trop gigantesque, quand le 2e vol est sur A380, faut changer d'aérogare (avec une navette automatique certes), par contre, la Cie Emirates gère mieux ses passagers, le personnel de cabine et les hôtesses sont plus ''aimables''. Est-ce parce que le hub de Dubaï est plus avant-gardiste, plus 'occidentalisé', plus 'affairiste' ? En tout cas, sa clientèle est plus cool, plus desinhibée, je n'avais pas côtoyé autant de passagers, hm hm, folkloriques, disons le comme ça.
Qatar tente de les contrer en vendant ses tickets un peu moins cher.
Image
Image
Ceci est sensé représenter quelque chose mais quel personnage ?
Image

L'airport de Samui, au retour, 20.30H, photo prise sans flash. Tout mignon, sympa, propre et sans bousculades. Pris à main levée.
Image

Quelques vues de l'hotel à Samui. Sans prétentions, je le répète, pas de recherche artistik. Elles sont corrigées avec LR principalement. Perspective redressée pour les bâtiments ; ils ont l'air énormes mais en fait on ne sent pas le nombre, les jardins sont vastes et la plage réservée. Le personnel charmant.
Image
Image
Image
Rien que pour les reflets sur la pool :P
Image
Le bar de l'hotel, je en vous apprendrai rien en vous disant que les anglais, les aussies, les allemands, et les russes le trustent, leur gosier est en pente abrupte :mrgreen:
Image
La plage, en partie du moins.
Image
De quoi se restaurer au besoin, mais il y a tout ce qu'on veut à l'extérieur...
Image

Un petit voisin juste devant ma terrasse, autant vous dire que pour le saisir...faut de la patience et de la vitesse :?
Image

Fleurs sur la route de Fisherman village
Image

En ce qui concerne le redressement des buildings, des niveaux disons, les corrections sont tout à fait correctes dans LR 6, même si dans DxO 10 c'est plus complet ; c'est bien pratique car le 18' est pénalisant dans ce domaine...
Nikon D5100 & D7200 + Nikkor 18-105mm VR+ Tamron 70-300mm VC USD + Nikkor Macro 40mm & 50mm 1.8G
+ Tokina 11-16mm 2.8 + Viltrox JY620N + Sony HDR Handycam CX115 + Lumix DMC-TZ5

Qui appelle à la pluie doit être prêt à supporter la boue.

Revenir à « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité