Nikon Bangkok, réparations et achats

Venez parler ici de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Level 5
Level 5
Messages : 2987
Inscription : 15 nov. 2009, 21:15
Principal camera : Nikon D4
Département : 34 - Hérault

Nikon Bangkok, réparations et achats

Messagepar Alphonse » 15 janv. 2016, 16:50

Je ne sais pas si je place ce fil à l'endroit le mieux adapté.
C'est un partage d'expérience, pourquoi pas dans ce sous forum bavardage! :)

Depuis presque un an mon 24-70 f2,8 Nikkor AF-S G ED, acheté en janvier 2011,souffrait :( les bandes caoutchouc étaient distendues mais surtout il faisait la mise au point de façon très fantaisiste jusqu'à ne plus la faire il y a 6 mois.
L'éloignement de la métropole ne facilite pas le règlement de ce genre de problème, pas envie de l'envoyer préférant attendre un passage à Paris. Cela ne s'est pas fait ou trop brièvement.

Je l'ai mis dans le sac pour Bangkok ces dernières semaines avec l'intention de le soumettre à Nikon Thaïlande. J'ai eu parfois recours depuis le D70s à une boutique, NiksThaïland sur Silom road, une responsable y parle un excellent français cela aide.
Boutique presque fermée cette année, toujours du matériel mais moins et moins de personnel, pas possible de dépanner mon 24-70. Je suis envoyé à quelques pâtés de maison, un quartier se développe, South Sathorn, de beaux immeubles.
Au 45 ème étage de l'Empire tower, Nikon Thaïlande, vente et sav. Equipe jeune, accueil sympa, efficace, compétent.

Image Image Image
Montage du 24-70 sur le D4, quelques sueurs car il fonctionne... Pas longtemps!
Passage à l'atelier pour examen minutieux, AF défectueux confirmé, une vis était brisée et la platine légèrement décalée. :?
Une chute? Un choc dans un sac? Pas souvenir de tels évènements mais bon, cela ne pouvait qu'avoir été.

Devis estimatif établi, sous réserve de démontage et autres surprises.
24h après je récupère un objectif dans un état neuf,comme si je le sortais de sa boîte.
Un AF aux petits oignons et tutti quanti, tout neuf!
Remplacement de la cinquième lentille ou plutôt du 5ème groupe de lentilles, de la monture baïonnette, du disk rever (?), des bagues caoutchouc de zoom et focus, réparation de la bague de mise au point et nettoyage complet de l'objectif.
En anglais la liste est impressionnante car je ne comprends pas tout, quelques explications et dessins plus tard on en vient à la facture annoncée à la hausse... Ils sont désolés de m'annoncer un montant de 162 € TTC!
J'ai bien failli embrasser toute l'équipe :)

Image

Je ne sais pas le coût sur Paris mais le simple disk rever est facturé environ 40 € sur le net pour un 24-70.

Côté prix du matériel neuf, le change actuel est peu avantageux et les tarifs élevés. Pas d'affaires selon moi, même si les taxes locales peuvent être récupérées à l'aéroport, les taxes à l'arrivée en France monteront le prix au-delà de ce que l'on peut trouver chez Digit et autres.

NIKON SALES THAILAND° (Head Ofice) 1 Empire Tower 45 Flr. / River Wing East / Sathorn Bangkok du lundi au vendredi 8h30 - 17h30 accès aux étages sur présentation du passeport tél: 0-2633-5100
cordialement!
Alphonse Charlie

Image © Jean Jullien --- Image © Plantu/Le Monde ............... STOP!

D500 D4 X-T1 X-M1
Nikkor Sigma Zeiss Fuji

Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Level 5
Level 5
Messages : 2987
Inscription : 15 nov. 2009, 21:15
Principal camera : Nikon D4
Département : 34 - Hérault

Re: Nikon Bangkok, réparations et achats

Messagepar Alphonse » 16 janv. 2016, 06:57

Là, je n'aurais pas osé! :)
http://stevenberruyer.com/?p=1072

Les tarifs sav Nikon France sont-ils astronomiques?
Je crois m'en être bien sorti avec le sav Thaïlande.
cordialement!
Alphonse Charlie

Image © Jean Jullien --- Image © Plantu/Le Monde ............... STOP!

D500 D4 X-T1 X-M1
Nikkor Sigma Zeiss Fuji

osd29
Level 4
Level 4
Messages : 1157
Inscription : 21 mai 2012, 20:33
First Name, Name : Olivier
Principal camera : Other
Département : 22 - Côtes d'Armor
Contact :

Re: Nikon Bangkok, réparations et achats

Messagepar osd29 » 17 janv. 2016, 11:12

A ce prix là j'aurais également eu envie de tous les embrasser ! :mrgreen: C'est sympas d'avoir partager ton expérience car ça montre l'opposé de tout ce que l'on peut lire ou croire de nos amis asiatiques.
Là, je n'aurais pas osé! :)
:shock: Euuuuu... moi non plus !
Série en cours : aucune
Série terminée : ----------------------------
D750 // 85mm 1.8G // 35mm 1.8G
Trépried Espod 233AP // Flash Yongnuo Speedlite YN560 III
http://www.olivierlhemann.fr
http://www.flickr.com/photos/osd29/


Revenir à « Chat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités