Page 1 sur 1

[SB-700]Entretien préventif suite signe faiblesse

Publié : 02 janv. 2015, 09:59
par sari3
Bonjour,

Bonne et heureuse année 2015 encore une fois :)

J'ai sorti mon SB-700 le jour de l'an afin de lui mettre les piles et l'utiliser (des energizer 2000mah rechargeable), surprise, il ne s'est pas allumé (la dernière utilisation du flash datait de 8 jours).
Je lui ai mis des duracell neuve non rechargeable, même constat, j'ai testé les piles sur mon flash manuel, il s'est allumé correctement.

J'ai eu une grosse peur, j'ai soufflé dans le compartiment à pile, j'ai remis les piles, il s'est allumé, j'ai enlevé les piles, je les ai remis, il a refait le coup, j'ai soufflé une autre fois, il s'est allumé.

J'ai laissé les piles, j'ai bossé avec, en fin de soirée, je l'ai rangé dans sa housse.
Le matin, en remettant les piles, il a fonctionné.

-Je range mon matos dans un tiroir à hauteur de 2cm du sol.
-On a vécu en Tunisie une vague de froid immense (entre 2-3C°) pendant 5 jours et en bonus, la ville dans laquelle j'habite est très humide.
La chambre dans laquelle mon matos est rangé n'est correctement chauffé.

Je n'ai pas envie de perdre le flash bêtement :(
Bien à vous, vos conseils.

Re: [SB-700]Entretien préventif suite signe faiblesse

Publié : 15 janv. 2015, 18:29
par MrSoul
Il n'est rien dit quant à la température de stockage, mais rassure toi, 2-3°, c'est tout à fait raisonnable ;) je pense qu'il peut descendre à -20 en stockage sans problèmes.
Pour de l'utilisation, il est préférable de le mettre au chaud un tout petit peu au niveau de la lampe avant de lancer un flash pour éviter le choque thermique.
Et il faut retirer les piles du flash quand tu ne t'en sert pas.

Après, voilà ce qu'on trouve dans le manuel du Nikon SB-700 :
[quote=Page H-8]• Un changement de température extrême peut causer la formation de condensation à l’intérieur du SB-700. Lorsque le SB-700 est soumis à des changements de températures extrêmes et soudains, mettez-le dans un contenant étanche à l’air comme dans un sac de plastique. Laissez-le à l’intérieur du contenant quelque temps avant de l’exposer graduellement à la température extérieure.[/quote]
[quote=Page H-10]• Ne conservez pas les piles dans des endroits soumis à des températures ou à une humidité élevées.[/quote]
[quote=Page H-11]• L’écran ACL s’assombrit à températures élevées (env. 60 °C), mais redevient normal à température normale (20 °C).
• Le temps de réponse de l’ACL ralentit à basse température, mais revient à la normale sous des températures normales (20 °C).[/quote]


Sinon, pour ton problème d'allumage, vérifie que les ressort de connexion des piles soient suffisamment tendu et propre pour que le contact se fasse bien.

Re: [SB-700]Entretien préventif suite signe faiblesse

Publié : 16 janv. 2015, 09:33
par sari3
Salut,

Peut être c'est le choc thermique comme tu l'as mentionné, et comme c'est mentionné sur le manuel du SB700.

De toute façon, il ne l'a plus refait, pourvu que ça dure.