Decouverte de Chine : Shanghai Pekin...

Pour les personnes s'essayant à la vidéo sur Reflex Nikon.
sachalsd
Level 0
Level 0
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2014, 14:40
Principal camera : Nikon D3100
Département : 75 - Paris

Decouverte de Chine : Shanghai Pekin...

Messagepar sachalsd » 14 sept. 2014, 14:44

Bonjour a tous,
Je viens vous presenter 3 vidéos tournées lors d'un reportage en Chine.
Ces vidéos ont étés tournées avec un Nikon D3100 ainsi qu'une Glidecam XR-2000 en stabilisateur de poing et montées a l'aide d'Adobe Premiere Pro CS6


Vidéo de Pekin
Vidéo du Cirque de Shanghai
Vidéo de Shanghai

Photos prises durant ce reportage : http://sachaluisada.com/chine

N'hesitez pas a me donner vos conseils et avis, je suis novice en matière de vidéo, ce sont mes premières et j'aimerais m'ameliorer, que ce soit sur le plan du tournage ou du montage !

Cordialement,
Sacha

Avatar de l’utilisateur
Peavey
Level 3
Level 3
Messages : 859
Inscription : 26 juil. 2007, 14:07
Principal camera : Other
Département : 69 - Rhône
Localisation : Frontenas - Beaujolais
Contact :

Re: Decouverte de Chine : Shanghai Pekin...

Messagepar Peavey » 14 sept. 2014, 16:20

Bonjour,

Je viens de regarder tes 3 vidéos.
La vidéo n'étant pas du tout ma spécialité, je me garderais bien de tout commentaire technique sur le tournage !


Pour le reste, voici mes impressions de visionneur lambda :

Le choix des musiques illustrant une vidéo est décisif, et d'un point de vue général, je trouve ton choix approprié, elles collent bien au sujet sans être envahissantes (un léger bémol pour une partie de la musique de Shanghai, qui part un peu trop dans le symphonique à mon goût, aux environs de 2'14)

Pékin : Tu as fait le choix de calquer les changements de plan sur le rythme de la musique ; en ce qui me concerne, cela génère ponctuellement une certaine frustration (1'19 notamment) : mon oeil ne sait plus où se poser pendant une fraction de seconde, et quand enfin il fait la màp pour apprécier ce qu'il voit, le plan change à nouveau. Je comprends que tu ais voulu donner un certain dynamisme au montage, mais cela ne fonctionne pas systématiquement, puisqu'en décalage avec l'aspect monolithique et majestueux du sujet qui aurait nécessité un traitement plus doux, sans à-coups. Ceci dit, cette impression est largement atténuée lors du deuxième visionnage, alors c'est sans doute très subjectif !

Cirque : Montage dynamique, vidéo suffisamment courte pour ne pas être rébarbative. Très agréable.

Shanghaï : J'aime bien le parti-pris "vue à la première personne", caché derrière les feuilles, passant au milieu des bambous. On se sent plus acteur que spectateur ; un bon moment.

Je laisse la technique aux techniciens ! :mrgreen:
@+
Peavey
Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.

sachalsd
Level 0
Level 0
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2014, 14:40
Principal camera : Nikon D3100
Département : 75 - Paris

Re: Decouverte de Chine : Shanghai Pekin...

Messagepar sachalsd » 14 sept. 2014, 17:23

Bonjour !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder les 3 vidéos et d'avoir redigé un avis.
Concernant la vidéo de Pekin, en prenant du recul sur la vidéo, deux semaines après l'avoir montée je trouve que la synchronisation avec la musique est un peu trop poussée, donc je partage ton avis sur ce point là !

Je suis content que les deux autres vidéos te plaisent !

Sacha


Revenir à « Vos vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité