Problème avec télécommande NIKON ML L3

Avatar de l’utilisateur
guy69
Level 0
Level 0
Messages : 25
Inscription : 03 mars 2013, 11:59
First Name, Name : Guy
Principal camera : Nikon D7000
Département : 69 - Rhône
Contact :

Problème avec télécommande NIKON ML L3

Messagepar guy69 » 06 mars 2013, 12:26

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, j'ai acheté une télécommande NIKON pour faire de laphoto d'animaux.
Je mets le tout en position, règle le mode télécommande, mets l'extinction de l'APN aux maxi soit 30 minutes. Tout fonctionne.
Le problème est qu'au bout d'un temps relativement court - quelques minutes - plus rien de fonctionne. Je vais vers l'aPN, le mets hors fonction puis à nouveau en fonction et tout refontionne... pour quelques minutes.
Les mésanges et autres rouges-gorges qui picorent sur ma terrasse ne venant pas assez rapidement, je n'ai encore pas pu faire une seule photo.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je vous remercie par avance.

Avatar de l’utilisateur
Nokin
Level 2
Level 2
Messages : 455
Inscription : 09 sept. 2006, 21:58

Re: Problème avec télécommande NIKON ML L3

Messagepar Nokin » 06 mars 2013, 20:50

Bonjour et bienvenue sur NL !
Je viens de faire le tour des menus, as-tu regardé le réglage perso C5 ?
C'est la durée pendant laquelle le boitier attend un signal de la télécommande, avant d'annuler ce mode (dixit l'aide embarquée du boîtier)
Le max est de 15 minutes, ça devrait suffire. Au pire en déclenchant pour rien toutes les dizaines de minutes tu devrais rester sensible à ta télécommande car je suppose que cela réinitialisera la tempo.
On attend tes premières prises !
D7100

Avatar de l’utilisateur
guy69
Level 0
Level 0
Messages : 25
Inscription : 03 mars 2013, 11:59
First Name, Name : Guy
Principal camera : Nikon D7000
Département : 69 - Rhône
Contact :

Re: Problème avec télécommande NIKON ML L3

Messagepar guy69 » 07 mars 2013, 07:58

Bonjour et bienvenue sur NL !
Je viens de faire le tour des menus, as-tu regardé le réglage perso C5 ?
C'est la durée pendant laquelle le boitier attend un signal de la télécommande, avant d'annuler ce mode (dixit l'aide embarquée du boîtier)
Le max est de 15 minutes, ça devrait suffire. Au pire en déclenchant pour rien toutes les dizaines de minutes tu devrais rester sensible à ta télécommande car je suppose que cela réinitialisera la tempo.
On attend tes premières prises !
Bonjour

Je n'avais pas vu cette commande et nulle part il en est question dans le guide..
Je ne pense pas que cela résolve mon problème car elle était positionnée sur 1 mn et j'avais accès à la télécommande pendant aui moins 7/8 minutes. Mais je vias essayer bien sûr.
Dans tous les cas limiter le temps d'accès à la prise de vue par la télécommande me paraît être une aberration et contraire à l'usage même que l'on peut faire de cette fonction. Je peux attendre de voir (dans mon cas) arriver les mésanges pendant un temps très long. Si c'est limité je ne vois plus l'intérêt de la télécommande.

Je te tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
guy69
Level 0
Level 0
Messages : 25
Inscription : 03 mars 2013, 11:59
First Name, Name : Guy
Principal camera : Nikon D7000
Département : 69 - Rhône
Contact :

Re: Problème avec télécommande NIKON ML L3

Messagepar guy69 » 15 mars 2013, 10:26

Bonjour

Contrairement à ce que j'avais pensé, le réglage donnéà l'air de fonctionner. Merci !


Revenir à « D7000 / D7100 / D7200 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité