Merci a tous pour vos remarques.
Ce film n'est pas parfait, mais vu les délais (et le budget) difficile de faire mieux...
J'ai filmé seul, et j'ai retenu l'option d'un monopode car transporter un vrai pied m'aurait obligé à prendre des taxis et m'aurait ralenti sur le tournage... Au final quelques plans sont perfectibles, mais rendre un produit dans les délais et dans le budget est souvent plus important pour le client, malheureusement.
Pour répondre aux questions techniques, je n'ai rien stabilisé en post prod, j'ai converti les h264 en apple pro res avec mpegstream clip.
Pour les plans en mouvement, j'ai une technique de faux steadi cam : je passe la courroie de l'appareil autour du cou (j'utilise une couroie néoprène légèrement élastique) et je cale le monopode dans ma boucle de ceinture.
On est très loin de la fluidité d'un steadi, mais quand même plus propre qu'avec une crosse epaule.
Pour la structure du film, j'ai envisagé un déroulement plis narratif (découverte du lieu - l'artiste arrive - balances - public arrive - entrée en scene) mais ça faisait trop "frequenstar", au final j'ai opté pour un déroulement plus abstrait, en misant sut la création d'un univers.
Pour le piano pas synchronisé, c'est parce que l'album n'est pas sorti et le label ne voulait pas difuser un morceau inédit.
Donc j'ai utilisé ce petit arpege qu'elle a joué pdt les balances mais hélas je filmais autre chose à ce moment là..
D'ailleurs je n'ai pas précisé, le son à été capturé avec un zoom h1n oublié dans un coin de la pièce.
Pour les délais : quelques heures de tournage (15h - 20h env) et 4h de montage, enfin une heure pour l'etallonage et de petites retouches après un premier retour client.
Bon dimanche!