Problème lors de la mise à jour du firmware

Avatar de l’utilisateur
cosby
Level 0
Level 0
Messages : 19
Inscription : 26 févr. 2008, 17:54
Your status : Professional photographer
Département : 17 - Charente-Maritime
Contact :

Problème lors de la mise à jour du firmware

Messagepar cosby » 02 déc. 2012, 10:23

Bonjour à tous,

Après 4 ans de bons et loyaux services (et 70000 photos), sans aucun soucis technique majeur, mon D80 fonctionne encore parfaitement. Par contre, j'avais de temps en temps un problème qui revenait, qui faisait que quel que soit l'état de charge de la batterie, elle pouvait s'afficher comme déchargée (1 barre clignotante et impossibilité de déclencher), mais si j'éteignais et rallumais l'appareil il redevenait fonctionnel.

J'ai donc cherché sur internet comment je pourrais corriger ce problème, et j'ai vu qu'une mise à jour officielle du Firmware existait sur le site Nikon (1.11), censée entre autres régler ce problème. Je l'ai donc téléchargé et commencé à l'installer. Par contre, je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur, à savoir copier en même temps les deux fichiers de mise à jour sur la carte SD pour installer le premier! (je n'avais pas vu l'avertissement concernant ce point!).
La mise à jour s'est bien faite, par contre depuis je constate que ma batterie se décharge excessivement vite, et même très fortement une fois l'appareil éteint, jusqu'à s'épuiser complètement. Etant donné que la mise à jour du firmware concerne la batterie, je suis donc persuadé que c'est à cause de mon erreur de manipulation que j'ai ce nouveau problème.

Ma question est donc de savoir si vous savez ce que je dois faire, à savoir essayer de réinstaller le firmware correctement par dessus celui qui est présent (mais comme ce sont les mêmes fichiers, il y a peut être un risque?), ou y a-t-il une possibilité de réinitialiser l'appareil? Sinon, je peux peut-être l'apporter chez Nikon, mais vu l'âge de l'appareil (et même si je prévois d'acheter un D600 dans les prochaines semaines), je doute qu'ils fassent beaucoup d'efforts pour m'aider.

Merci d'avance!
Nikon D600 - Nikkor 28-300mm 3.5/5.6 - Nikkor 50mm 1.8 - Nikkor 105mmVR 2.8 - http://www.anthonyarnaud.fr

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Problème lors de la mise à jour du firmware

Messagepar MrSoul » 06 déc. 2012, 00:01

Essaie de refaire la mise à jour avec les deux fichiers...
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
cosby
Level 0
Level 0
Messages : 19
Inscription : 26 févr. 2008, 17:54
Your status : Professional photographer
Département : 17 - Charente-Maritime
Contact :

Re: Problème lors de la mise à jour du firmware

Messagepar cosby » 09 déc. 2012, 22:10

Merci, j'ai refait la mise à jour, et cela semble fonctionner correctement à nouveau.
Nikon D600 - Nikkor 28-300mm 3.5/5.6 - Nikkor 50mm 1.8 - Nikkor 105mmVR 2.8 - http://www.anthonyarnaud.fr


Revenir à « D80 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités