Food
- Domback
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Re: Food
Bonjour Maeva
Difficile d'apprécier cette image qui baigne malheureusement dans le flou. Un connaisseur saura certainement de quel plat il s'agit , mais pour le mettre en valeur , il eut été préferable de le placer sur un fond uni et de veiller à avoir une profondeur de champ suffisante pour que tout le plat soit net .
Là , on a une zône a peu près nette sur un oeuf , un fond un peu fouillis avec une grosse tache claire qui dérange la lecture , et un cadrage qui ne donne pas beaucoup d'informations à celui qui lit cette image.
Je suppose que tu as photographié ce plat dans un restaurant : c'est une photo difficile à réaliser en raison des éléments de l'environnement qui viennent parasiter l'image .
Ou alors faire le choix d'un cadrage plus large qui place ce plat dans l'environnement où il a été photographié.
Ou encore , comme le suggère Alphonse , prendre le plat par une vue en plongée.
Pour ce type de photographie culinaire , je préfère me fabriquer un petit studio : un rouleau de papier peint pour le fond , flash indirect au plafond , papier alu scotché sur un carton comme réflecteur , lumière naturelle d'une fenêtre avec un store ou un voilage blanc translucide.
L'image ci dessous a été réalisée ainsi . Tu peux t'amuser à essayer avec ton plat coréen et nous montrer ici le résultat . Suite à cela , nous viendrons tous le déguster chez toi
Bien amicalement
Difficile d'apprécier cette image qui baigne malheureusement dans le flou. Un connaisseur saura certainement de quel plat il s'agit , mais pour le mettre en valeur , il eut été préferable de le placer sur un fond uni et de veiller à avoir une profondeur de champ suffisante pour que tout le plat soit net .
Là , on a une zône a peu près nette sur un oeuf , un fond un peu fouillis avec une grosse tache claire qui dérange la lecture , et un cadrage qui ne donne pas beaucoup d'informations à celui qui lit cette image.
Je suppose que tu as photographié ce plat dans un restaurant : c'est une photo difficile à réaliser en raison des éléments de l'environnement qui viennent parasiter l'image .
Ou alors faire le choix d'un cadrage plus large qui place ce plat dans l'environnement où il a été photographié.
Ou encore , comme le suggère Alphonse , prendre le plat par une vue en plongée.
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https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/
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- Nico Honfleur
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Re: Food
Je pense qu'avec la réponse de Dom c'est chose faiteMaevaLey a écrit :Hm pardon. J'ai du me méprendre.
J'aurais du demander cela à des connaisseurs.
- MrSoul
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Re: Food
Maeva> Je pense qu'il y a méprise, ici, on parle photo.
Je suis désolé de cette réponse, mais tu pose une question "est-ce que cela vous donne envie ?", la question n'est pas de savoir si on aime la nourriture coréenne, la question est de savoir si tu as rendu ce plat (que j'imagine très bon) appétissant ou non.
Et ici, photographiquement parlant, c'est non.
Concernant la profondeur de champ, il y a deux écoles :
- La première, plutôt traditionnel qui prône le tout net, les plus grand photographe culinaire sont de cette école, qui permet d'identifier parfaitement le produit.
- La seconde, "à la mode", mais clairement issue du milieu amateur... Mais après tout pourquoi pas vu que c'est ce qu'on voit dans tous les petits bouquins de bouffe à pas cher.
Donc là, nous dirons que c'est ton choix, pour ma part, il ne me dérange pas (je l'aurais tout de même un peu allonger cette profondeur de champ).
Là où j'ai un réel problème, c'est qu'elle est terriblement sous exposé.
Mais pour être honnête, il aurait été difficile de faire mieux avec la composition (le contre jour qui cramerait le fond de l'image mais aussi l'oeuf), et le stylisme (le bol noir est beaucoup trop sombre et donne donc un contraste beaucoup trop élevé avec le blanc de l'oeuf).
Si tu veux avoir plus d'information, voir plus d'image, je te conseil d'aller voir dans Nature morte > Culinaire
Je suis désolé de cette réponse, mais tu pose une question "est-ce que cela vous donne envie ?", la question n'est pas de savoir si on aime la nourriture coréenne, la question est de savoir si tu as rendu ce plat (que j'imagine très bon) appétissant ou non.
Et ici, photographiquement parlant, c'est non.
Concernant la profondeur de champ, il y a deux écoles :
- La première, plutôt traditionnel qui prône le tout net, les plus grand photographe culinaire sont de cette école, qui permet d'identifier parfaitement le produit.
- La seconde, "à la mode", mais clairement issue du milieu amateur... Mais après tout pourquoi pas vu que c'est ce qu'on voit dans tous les petits bouquins de bouffe à pas cher.
Donc là, nous dirons que c'est ton choix, pour ma part, il ne me dérange pas (je l'aurais tout de même un peu allonger cette profondeur de champ).
Là où j'ai un réel problème, c'est qu'elle est terriblement sous exposé.
Mais pour être honnête, il aurait été difficile de faire mieux avec la composition (le contre jour qui cramerait le fond de l'image mais aussi l'oeuf), et le stylisme (le bol noir est beaucoup trop sombre et donne donc un contraste beaucoup trop élevé avec le blanc de l'oeuf).
Si tu veux avoir plus d'information, voir plus d'image, je te conseil d'aller voir dans Nature morte > Culinaire
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Re: Food
Pour donner envie en photos de plat en général il faut travailler sur la lumière et travailler pratiquement à la surex car quelque-chose de clair donne plus envie d'être mangé que quelque-chose de sombre.
Ici c'est très sombre et ne donne pas vraiment envie.
Exemples:
Ici c'est très sombre et ne donne pas vraiment envie.
Exemples:
Luc Viatour Photographe ----- Luc Viatour Photographe de mariages ---- Mon matériel et quelques tests
Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique
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- MrSoul
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Re: Food
C'est faux...Lviatour a écrit :travailler pratiquement à la surex car quelque-chose de clair donne plus envie d'être mangé que quelque-chose de sombre.
Le fond noir (ou du moins foncé) est souvent utiliser pour mettre en avant des produits luxueux ou rare.
Il reforce la couleur, la texture, est beaucoup plus puissant quand il y a une transparence et est beaucoup plus chaleureux.
Pour-être même plus précis, le choix du stylisme (du fond et des accessoires) dépend vraiment du sujet et de ce qu'on veut qu'il exprime.
On peut tout faire, c'est de la photographie, mais dans photographie, il y a graphie, c'est un langage, il faut donc que ça reste cohérent avec le message.
- Nico Honfleur
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Re: Food
Ah, débat de pros, pourtant les exemples de Luc donnent envie de dire comme Alph "à table !" (notamment la 2)...
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Re: Food
Je ne parle pas du fond ou du décor mais de la partie comestible qui doit être claire mais si tu as des exemples de plats ou la nourriture est travaillée sombre donne bien je suis ouvert aux bonnes idées.MrSoul a écrit :C'est faux...Lviatour a écrit :travailler pratiquement à la surex car quelque-chose de clair donne plus envie d'être mangé que quelque-chose de sombre.
Le fond noir (ou du moins foncé) est souvent utiliser pour mettre en avant des produits luxueux ou rare.
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