Tu as certainement raison...Le problème, c'est que ton sujet est très difficile a débattre/commenter. Pour la simple et bonne raison que le studio est quelque chose de très très large et très très riche.
Une lumière correspond à un cas particulier...
Il serait donc préférable de faire un sujet par type d'éclairage plutôt que "éclairage général".
Merci à toi.La question serait alors "par quoi commencer au studio ?", déjà, la première question, c'est vers quoi tu veux aller, qu'est qui t'intéresse le plus, nature morte, portrait, mise en scène...?
Si tu peux répondre à ces questions, on pourra certainement te guider.
Ok Chef.Je te conseil donc de faire un petit sujet "Éclairage studio de portrait" alors
Premier conseil avant sujet... Alors de la famille et des amis pour faire ses premières armes... c'est mieux
Merci LucUn bon plan c'est d'aller voir ici:
http://strobox.com/photos
Tu sais choisir le matériel utilisé et faire une recherche il va te montrer toutes les photos faites avec par exemple le même matériel que toi. Tu sais classer les photos par qualité.
Ensuite tu cliques sur la photo et tu vois à côté le plan d'éclairage. Cela donne des idées
Ben oui SB700 (c'est dimanche...)tu veux dire sb700
Oui, avec 2-3 sources de lumière, 2 parapluies, un reflecteur, plus quelques accessoires que tu peux mettre sur ton flash pour creer des effets, et surtout le systeme cls Nikon pour piloter tout ca, tu arriveras aux memes resultats qu'avec des flashs de studio. Ca sera juste un peu plus long pour faire les reglages (tout en manuel avec des essais). Ton boitier permet de piloter 2 sources de lumière (plus celle du boitier que je compte pas car pas utile en studio) , Si tu veux en piloter 3, il te faudra un sb900 ou le su800. 3 sources c'est pas mal pour des seances studio.
Il te reste à rajouter un fond et t'es paré. On trouve des ensembles parapluies+fond+support pour des prix tres interessants.
Je ne suis pas complètement d'accord. En premier il y a une très grosse différence entre un flash cobra et un flash studio c'est la durée de l'éclair beaucoup plus courte sur un flash studio et donc des mouvements plus figé.tu veux dire sb700
Oui, avec 2-3 sources de lumière, 2 parapluies, un reflecteur, plus quelques accessoires que tu peux mettre sur ton flash pour creer des effets, et surtout le systeme cls Nikon pour piloter tout ca, tu arriveras aux memes resultats qu'avec des flashs de studio.
Le D700 controle 2 groupes (+ une sur le boitier), le sb900 monté en flash maitre sur le boitier en controle 3 (plus lui meme qui fait 4). Chaque groupe peut avoir plusieurs flashs, mais le reglage sera identique pour les flashs d'un meme groupe. Avec la photo de studio, tu as vite envie d'utiliser plusieurs sources de lumiere.Pourquoi 3 sources si SB 900 puisque le D700 (là c'est bon ) contrôle deux groupes. Remarque, il faudrait que j'aille un peu plus souvent dans les manuels...
Question d'ignorant : un groupe, c'est un flash ou plus ?
Merci
Ce qui me manque le plus avec la solution flash cobra, c'est la lampe pilote qui te permet de positionner des reflecteurs là ou tu veux. Si t'as besoin de plus de puissance, tu peux aussi mettre 2 ou 3 flashs dans une softbox ou derriere un parapluie.Je ne suis pas complètement d'accord. En premier il y a une très grosse différence entre un flash cobra et un flash studio c'est la durée de l'éclair beaucoup plus courte sur un flash studio et donc des mouvements plus figé.tu veux dire sb700
Oui, avec 2-3 sources de lumière, 2 parapluies, un reflecteur, plus quelques accessoires que tu peux mettre sur ton flash pour creer des effets, et surtout le systeme cls Nikon pour piloter tout ca, tu arriveras aux memes resultats qu'avec des flashs de studio.
La puissance des cobra est bien trop faible pur moduler avec des parapluies et boites à lumière qui font perdre beaucoup de puissance. L’intérêt du studio c'est de moduler la lumière, la diriger, l’adoucir et les outils comme boîtes à lumières, les grilles nid d'abeille et diffuseurs divers consomment beaucoup cette puissance. Des flashs cobra avec une lumière modelée sera insuffisante pour une personne entière ou un petit groupe de personnes.
Il y a sur des éclairages studio des lampes pilote puissante qui permettent de régler les effets.
Ensuite en général en studio il y a 3 flashs en éclairage studio. Le coût de 3 cobra n'est pas négligeable, le temps de rechargement des cobra est bien plus long que ceux de studio, en studio tu fais vite des centaines de photos l'une derrière l'autre, un cobra ne va pas suivre et chauffer et ce mettre en sécurité (D700-D900).
Donc le cobra pour du très occasionnel cela dépanne mais n’égale pas un vrai éclairage de studio.
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