Intervallometre

Tous ce qui concerne les connections d'un boitier. Cables, wifi, gps ...
Baside
Membre d'honneur
Messages : 1311
Inscription : 17 août 2006, 23:12
Localisation : MsieurPub habite à Antony

Re: Intervallometre

Messagepar Baside » 21 mai 2008, 08:52

Si le D50 fait comme le D70s, en déconnectant la prise de vue avec télécommande IR au bout de 15 mn, l'affaire n'est pas gagnée.

Il me semble avoir posté des photos de la télécommande IR en indiquant où se connecter, mais l'intervalle max est celui de la temporisation de déconnection si elle existe.

Sinon, sur le net, j'avais vu des montages avec du Légo, faut faire une recherche.

Sinon, il y en a qui avaient démonté leur D70 pour récupérer les contacts pour mettre un grip, mais là, cela devient moins drôle pour la garantie, entre autre.

.

cedricvi
Level 1
Level 1
Messages : 60
Inscription : 18 mars 2008, 15:43
Principal camera : Nikon D40
Département : 13 - Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille

Re: Intervallometre

Messagepar cedricvi » 21 mai 2008, 10:00

Merci pour toutes ces réponses qui ne sont que très peu encourageantes.

Si j'ai bien compris certains boitiers limitent la durée de réception IR (pour économiser les batteries je suppose), du coup ça ne fonctionnera pas pour les TimeLapse, à moins de valider tous les 15 mns la réception; c'est déjà moins de manip sur le boitier qu'une photo toutes les minutes!!!

En fait il ne me reste plus qu'à passer au vaisseau supérieur..... :D mais c'est encore loin Noël :(

Dés que je reçois ma télécommande made in HonkGong je fais le teste et je post
D50 - Nikkor AF-S 18/55mm 1:3.5-5.6 G ED - Nikkor AF 50mm 1:1.8 - Nikkor AI S 50mm 1:1.8 - Nikkor AF 28-85 1:3.5-4.5 - Nikon AF 80-200 mm 1:2.8 ED - Flash SAKAR Powerzoom 952AF - Trépied Alu Osawa 273 - Sac Lowepro CompuDaypack - Minolta Z1

Image

saru
Level 0
Level 0
Messages : 6
Inscription : 20 sept. 2008, 22:44

Re: Intervallometre

Messagepar saru » 20 sept. 2008, 22:47

Bonjour!

Je voudrais savoir si le D70 peut aussi fonctionner avec cette télécommande :
phottix timer remote
Image
(qui est prévue pour le D70 S )

à priori, j'espère que oui, car il y a bien une entrée usb sur mon d70, et j'arrive à le déclencher lorsqu'il est branché via le PC... mais je trouve bizarre que le d70 (sans le 's') ne soit pas mentionné sur la liste des appareils compatibles de cette télécommande.

merci d'avance de vos conseils.


(PS: sinon, si quelqu'un connait un moyen de faire un intervallometre sur le D70, je suis preneur)

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Intervallometre

Messagepar MrSoul » 22 sept. 2008, 17:29

Non, ce n'est pas compatible, le D70 n'est compatible qu'avec les télécommandes infrarouge.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

saru
Level 0
Level 0
Messages : 6
Inscription : 20 sept. 2008, 22:44

Re: Intervallometre

Messagepar saru » 22 sept. 2008, 17:39

ah depuis le temps, c'est encore toi qui vient à mon secours :D (mon ancien pseudo c'est will, ou encore sarukatana)
oué j'ai bien cru m'apercevoir qu'y a AUCUNE télécommande non infrarouge pour le d70... la prise sur le télécommande phottix n'est pas une prise usb... malheureusement...
de toute façon... mon pauvre d70 semble avoir rendu l'âme hier... lors d'une séance time lapse avec nikon capture.... le mirroir semble ne plus se remettre en place et le capteur ne s'ouvre plus. J'ai le message "err" et dès que j'appuie sur le déclencheur l'affichage disparait, plus rien jusqu'à ce que je retire et remette la batterie, et ainsi de suite... j'ai eu beau le retourner, le secouer, essayer de remettre le miroir... rien n'y fait :(

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Intervallometre

Messagepar MrSoul » 22 sept. 2008, 18:41

Haaa, va falloir contacter le service après vente :(

Sinon, il y a une solution qui consiste à utiliser un PDA, branché en USB sur l'appareil, mais bon, faut avoir le PDA ;)
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

saru
Level 0
Level 0
Messages : 6
Inscription : 20 sept. 2008, 22:44

Re: Intervallometre

Messagepar saru » 22 sept. 2008, 19:34

oui j'avais un plam avant, j'avais déjà essayé, mais j'aivite laché l'affaire.
Je n'ai jamais compris pourquoi, mais ça ne déclenchait pas la photo à tous les coups... une fois sur deux, a peu près, et aléatoirement, ça ne marchait pas... donc c'était pas top pour faire un truc sérieux et régulier.
le service après vente, je vais m'en passer, j'ai lu a plusieurs endroit que ça risque de me revenir a plus e 300 euros avec frais de ports, donc je m'oriente déjà plutôt vers un d90 :) même si j'aurais aimé qu'il intègre le time lapse...je pense que par contre je pourrais trouver une télécommande qui sera compatible.
merci pour ces infos en tout cas !

damdam51
Level 2
Level 2
Messages : 116
Inscription : 02 sept. 2006, 11:13
Principal camera : Nikon D50
Département : 11 - Aude
Localisation : Narbonne (11)

Re: Intervallometre

Messagepar damdam51 » 16 avr. 2009, 09:06

Je remonte ce vieux topic si certains d'entre vous le consulte encore...
juste pour dire que Rostrum camera (un logiciel de compilation des images pour en faire une video), dont je parle plus haut, n'est plus disponible nulle part. J'ai donc trouvé une alternative gratuite et puissante : Virtualdubmod.
Il suffit d'avoir tous les jpeg dans un dossier, d'en ouvrir un dans VDubmod pour qu'il les compile tous. Ensuite, dans video-->compression, il faut choisir un codec de compression de la video et de faire file-->save as... pour enregistrer le tout.
Il est aussi intéressant d'utiliser le filtre "deshaker", qu'il faut rajouter dans les filtres de VDub, et qui permet de supprimer les bougés éventuels de l'appareil d'une photo à l'autre (fréquent lors des prises de vues en extérieur quand il fait du vent...)


VirtualDubMod : http://virtualdubmod.sourceforge.net/
Filstre deshaker : http://www.guthspot.se/video/deshaker.htm

;)
Image

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Intervallometre

Messagepar MrSoul » 16 avr. 2009, 12:30

Haaaa, merci, je ne savais pas que virtualdubmod le faisait ! (pourtant, je l'ai pas mal utilisé à une époque).

Une petite info pour ceux qui sont sur Mac (pas de virtualdubmod), Quicktime pro sait compiler des images pour en faire des vidéos.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image


Revenir à « Connectiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité