Un grand angle ne sert pas qu'aux paysages, je m'en sert par exemple à des soirées, lumières difficiles mouvements rapides et donc nécessité d'une grande ouverture et un bon af.Je n'ai tjrs pas compris en revanche, l'utilité d'avoir un AF rapide et/ou grande ouverture sur un UGA !!?
Est-ce que c'est du snobisme finalement
c'est la question que je me pose
En tout cas, merci pour vos apports
Je ne crois sincèrement pas, je ne pense pas que tu aies choisi le nikkor 70-200 2,8 par snobisme mais parce que cet objectif est plein de qualités.Est-ce que c'est du snobisme finalement
c'est la question que je me pose
Ayant l'espoir un jour de passer au FX, et désirant m'essayer à la street photo avec du matos léger, j'ai acheté récemment un GA FX, le Voigtlander Color SkoparBonsoir,
Je n’ai pas eu l’occasion de répondre ni vous remercier, notamment pour les illustrations, merci à Luc, et encore toutes mes excuses.
J’ai acheté le 70-200 VR (d’occasion) pour cette amplitude possible en profondeur de champ et la possibilité de prendre en environnement peu éclairer. J’ai fait de même pour le 50.
Ma question sur la pertinence d’un objectif lumineux en revanche en GA, voir UGA me taraude toujours.
Peut-être parce que je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer le fameux 14-24 me direz-vous ?
Ou bien peut-être parce que le propre d’une photo en grand angle, n’est pas de « jouer » sur la profondeur de champ, mais plutôt de bien composer ses prises de vue artistiquement.
Luc nous le montre … et explique bien en revanche l’intérêt que lui peut trouver à l’usage de cet UGA lumineux, en photos intérieures, mais à l’extérieur …
D’où mon intervention un peu provocante je concède, mais sincère aussi « n’est-ce pas du snobisme de rechercher aussi du lumineux en UGA »
Je ne sais pas, je suis très indécis aussi sur le 24-70 (f2.8) si fameux
Et non, je n’ai pas craqué j’ai acheté à la place le 24-85 f2.8/4 d’occasion (300€) pour m’essayer sur le D700 histoire de me convaincre que la différence de prix pourrait venir d’un marché
merci encore
pour vos collaborations dans l'éclaircissement de nos questionnement
j'ajouterais pour notre ami qui pose la question que ça permet ainsi de prendre des photos nettes sans toucher la bague de mise au point lorsqu'on a un objectif non AF.L'hyperfocale, c'est simplement la distance la plus courte entre l'appareil photo et le début de la zone de netteté quand la mise au point est faite sur l'infini.
Cela permet de produire des images avec la profondeur de champ la plus grande possible, par exemple lorsque tu veux que la zone de netteté puisse inclure aussi bien le premier plan que l'arrière plan...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité