je suis un homme heureux, je viens de recevoir le Sigma 70-200mm 2.8 !
Que me conseillerez de transportable et de pratique comme trépied ?(ou monopod : est-ce que c'est aussi stable?)
merci d'avance !^^
Titi

Le monopod ne permet pas ce que fais un trépied, il stabilise et permet d'aider à supporter le poids mais n'a évidement pas la stabilité du trépied.titi75 a écrit :Bonjour à tous !
je suis un homme heureux, je viens de recevoir le Sigma 70-200mm 2.8 !Mais problème monté avec mon boïtier, le tout pèse 2.2kg, ce qui est trop lourd pour trépied manfrotto qui ne supporte que 1.5kg.
Que me conseillerez de transportable et de pratique comme trépied ?(ou monopod : est-ce que c'est aussi stable?)

Bonsoir,titi75 a écrit :Bonjour à tous !
je suis un homme heureux, je viens de recevoir le Sigma 70-200mm 2.8 !Mais problème monté avec mon boïtier, le tout pèse 2.2kg, ce qui est trop lourd pour trépied manfrotto qui ne supporte que 1.5kg.
merci d'avance !^^
Titi

Bonsoir,titi75 a écrit :Bonjour à tous !
merci d'avance !^^
Titi

J'utilise beaucoup le monopode principalement pour soulager en balade le poids de l'optique et garder une bonne maniabilité, mais chez moi c'est en beaucoup plus grostiti75 a écrit : Luc, pour la "ballade" de la marche, rando-photo, un peu vacances, un monopod trouverait-il une justification ? C'est simplement un usage différent du trépied en fait ?

rapport qualité / prix
poids
charge tolérée
niveaux à bulle
poignées
réglages
stabilité
platine
qualité de fabrication
maniabilité
finesse des réglages
mobilité