Portfolio XBrendan

Quand l'expression de ses sentiments... passe par la photo. Les Portfolios sont là pour vous ouvrir à nous.
titi75
Level 2
Level 2
Messages : 329
Inscription : 01 mars 2012, 18:39
Département : 75 - Paris

Re: Portfolio XBrendan

Messagepar titi75 » 27 avr. 2012, 10:15

Oui d'accord, je connaissais effectivement la différence du nombreux de points d'autofocus, mais en fait je me suis demandé si ça concernait pas le sélecteur situé juste en dessous du sélecteur de mode sur la même pièce ( je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire..) où il y a des inscriptions que je n'ai jamais vues et donc je me suis demandé en regardant le D7000 sur le web si la différence ce n'était pas ça, du style des modes particuliers de gestions de l'autofocus en plus de ceux dont je dispose du type suivi 3D... etc.

Mais en fait pour que ça te perturbe tu ne l'utilise pas en automatique ton auto-focus: ou c'est plus simplement le fait que le D7000 trouve tellement vite que tu n'est pas sûr de son choix ? Enfin c'est sûr que passer de 5 à 39 c'est plutôt un gros changement ! Mais dans le bon sens je crois ! :)

PS: Pour le D5100 ne t'inquiète pas, je m'inquiète pas :mrgreen: (oui ce jeu de mot est formidable...dsl :roll: ): il est vraiment bien pour apprendre, même si le paramétrage est un peu lent et laborieux: il y a moins de touches directes que sur un appareil plus perfectionné et donc c'est un peu énervant quelquefois, mais bon pour l'instant il correspond à mes besoins et au point au je suis: quand je le maitriserais bien peut-être que je changerais .(faut que mon porte-monnaie soit en forme à ce moment là :? ...)
Mon matériel:

D5100/ Nikon DF
DX: 12-24mm F/4 Nikkor, 35mm 1.8 Nikkor, 18-105mm 3.5-5.6 Nikkor
FX: 16-35mm f/4 Nikkor, 50mm f/1.8 Nikkor edition Collector DF, 24-70mm 2.8 Nikkor, Sigma 70-200 mm f/2,8 EX DG OS HSM.

Manfrotto 190


XBrendan
Level 1
Level 1
Messages : 58
Inscription : 30 mars 2012, 11:13
Principal camera : Nikon D7000
Département : 78 - Yvelines

Re: Portfolio XBrendan

Messagepar XBrendan » 27 avr. 2012, 11:47

Oui d'accord, je connaissais effectivement la différence du nombreux de points d'autofocus, mais en fait je me suis demandé si ça concernait pas le sélecteur situé juste en dessous du sélecteur de mode sur la même pièce ( je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire..) où il y a des inscriptions que je n'ai jamais vues et donc je me suis demandé en regardant le D7000 sur le web si la différence ce n'était pas ça, du style des modes particuliers de gestions de l'autofocus en plus de ceux dont je dispose du type suivi 3D... etc.
La 2e bague c'est tout bête, elle te permet de choisir ton mode de déclenchement, simple, rafale, retardateur, telecommande etc...Sur le D70 tu pressais un bouton et tu tournais une molette pour avoir la même chose ;)
Mais en fait pour que ça te perturbe tu ne l'utilise pas en automatique ton auto-focus: ou c'est plus simplement le fait que le D7000 trouve tellement vite que tu n'est pas sûr de son choix ? Enfin c'est sûr que passer de 5 à 39 c'est plutôt un gros changement ! Mais dans le bon sens je crois ! :)
Alors ce qui m'a perturbé, ce n'était pas les 39pts ni la rapidité, mais le fait que sur certaines images j'avais fait le point sur une zone X mais au final, ce n'était pas la zone X qui était nette....Du coup je me demandais si je n'avais pas un problème style back-focus ou front-focus. Reste que j'ai fait des photos hier (pendant une brève éclaircie) avec le boitier en mode P (usuellement je me balade plutot en mode M) et paf, les photos étaient nettes.
Du coup, je pense qu'il va falloir que j'aille tester sur le terrain, on verra bien ce qu'il en est ;)
pour l'instant il correspond à mes besoins et au point au je suis: quand je le maitriserais bien peut-être que je changerais .(faut que mon porte-monnaie soit en forme à ce moment là :? ...)
C'est l'essentiel, pour ma part je préfère changer quand je me sens limité et/ou que je sais qu'il y a une alternative permettant de m'affranchir de cette limite ;)


Revenir à « Le petit monde des Portfolios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité