Portfolio XBrendan

Quand l'expression de ses sentiments... passe par la photo. Les Portfolios sont là pour vous ouvrir à nous.
Pika
Fondateur
Fondateur
Messages : 1059
Inscription : 10 août 2006, 20:20
Principal camera : Nikon D70
Département : 83 - Var
Contact :

Portfolio XBrendan

Messagepar Pika » 10 avr. 2012, 21:07

N'hésite pas à partager les résultats de cette passion!
Bon allez,
Il est difficile de choisir parmis ses images, surtout en comparaison de ce que l'on a déjà vu, mais pour progresser je crois qu'il n'y a pas le choix!
C'est juste un apperçu de ce que j'ai fait, mais depuis le début! Et autrefois j'avoue que je ne faisais pas forcément attention à tout, je voyais quelque chose qui me plaisait et j'essayais de le prendre en photo. Des fois ça marchait, des fois non :/

On va commencer avec des piou-pious au 80-400 lors d'une balade en vélo du coté de Nevers, en suivant la Loire jusqu'au bec d'allier. Super coin pour les paysages et voir des oiseaux :)

Une petite aigrette les pieds dans l'eau :
01.
80-400@400, f/5.6, 1/1000s, Iso 200
Image
Un héron en plein vol :
02.
80-400@400, f/5.6, 1/640s, Iso 200
Image
Le point d'où furent prises les photos, en fait c'est un canal qui enjambe l'allier, on peut passer à pied...et quand en plus on a son vélo et qu'on veut prendre des photos, le tout n'est pas aisé!
03.
80-400@80, f/11, 1/320s, Iso 200
Image
Non loin de Nevers, se trouve le village d'Apremont-sur-Allier (http://www.apremont-sur-allier.com/) je vous encourage si vous pouvez y passer à aller le voir, ce village médiéval est superbe, je crois qu'ailleurs qu'il est classé parmis les plus beaux villages de France.
Une vue du village bordé par l'Allier :
04.
18-70@18, f/11, 1/400s, Iso 200
Image
Et quand on regarde de l'autre coté, on voit l'Allier serpenter doucement dans cette débauche de verdure :
05.
18-70@52, f/10, 1/320s, Iso 200
Image

Bon quand on a un beau 80-400, on fait des oiseaux, mais aussi on peut faire des beaux warbirds, surtout quand on va voir la Ferté-Alais!
Un gros plan sur une B17 :
06.
80-400@400, f/5.6, 1/500s, Iso 200
Image
Ici c'est l'atterrissage d'une Dewoitine D520 si ma mémoire est bonne (si ça n'est pas le cas je me ferai gronder par quelqu'un je sens) :
07.
80-400@400, f/5.6, 1/640s, Iso 200
Image

J'aime beaucoup faire des paysages, l'avantage c'est que ça ne bouge pas, mais le problème est de bien choisir le cadrage, la composition et shooter au bon moment...
On va commencer par un coucher de soleil rose avec un maronnier en ombre chinoise :
08.
18-70@18, f/7.1, 1/200s, Iso 200
Image
Alors celle là, je l'aime beaucoup, elle est ancienne (comme celle d'avant) mais elle représente bien ce qui m'a interessé de base dans le fait d'avoir un reflex = tout choisir coté réglages pour faire ce que je veux! Du coup j'ai testé de nuit plein de choses, mais ce soir là il y avait un brouillard épais et la branche de Cèdre projetais des raies d'ombres comme dans les éclairages de Ridley Scott, du coup j'ai fait ce que j'ai pu pour le capturer :
09.
18-70@18, f/4.5, 4s, Iso 200
Image
Evidemment, avoir le choix de faire ce que l'on veut via un reflex permet aussi de tester la photo d'éclairs, merci la pause B!
10.
18-70@18, f/9, 14,5s, Iso 200
Image
Un coucher de soleil rose et orange :
11.
18-70@40, f/6.3, 1/60s, Iso 200
Image

Dans la catégorie des photos de tourisme, ça n'est pas toujours facile de faire ce que l'on veut. Le problème étant le plus souvent la foule que personellement je n'aime guère avoir sur mes images. Ici je vous propose 2 clichés de l'abbaye du Mont Saint-Michel.
Un escalier à l'ombre du monument (déception pour le ciel cramé...) :
12.
18-70@18, f/6.3, 1/60s, Iso 200
Image
Une vue écrasante des flancs de l'abbaye :
13.
18-70@18, f/9, 1/160s, Iso 200
Image
Et pour finir, un ptit chat qui passait dans le jardin (qui chassait aussi les ptits mulots) et qui a été suffisement sympa pour se laisser prendre en photo!
14.
80-400@400, f/5.6, 1/125s, Iso 200
Image

Voilà, un ptit aperçu de ce que j'ai fait, il y en a d'autres, beaucoup, mais mon but surtout c'est d'avancer pour pouvoir faire une image plus proche de ce que je désire à chaque fois. Et trouver ce qui fait qu'on accroche sur ce que l'on voit, n'est pas toujours facile!

ps : ah mais j'ai oublié, l'autre jour le Paris-Nice est passé dans ma rue...

15.
80-400@135, f/5, 1/500s, Iso 200
Image

Pika
Fondateur
Fondateur
Messages : 1059
Inscription : 10 août 2006, 20:20
Principal camera : Nikon D70
Département : 83 - Var
Contact :

Re: Portfolio

Messagepar Pika » 10 avr. 2012, 21:08

Bonjour,

c'est pas mal tout ça,
est-ce que tu peux numéroter tes photos pour qu'on puisse les commenter plus facilement
(idéalement si tu peux mettre aussi les infos focale/ouverture/vitesse/iso c'est encore mieux)
merci

Pika
Fondateur
Fondateur
Messages : 1059
Inscription : 10 août 2006, 20:20
Principal camera : Nikon D70
Département : 83 - Var
Contact :

Re: Portfolio

Messagepar Pika » 10 avr. 2012, 21:09

Bonjour,

c'est pas mal tout ça,
est-ce que tu peux numéroter tes photos pour qu'on puisse les commenter plus facilement
(idéalement si tu peux mettre aussi les infos focale/ouverture/vitesse/iso c'est encore mieux)
merci
Tu sais quoi, le temps de manger je me suis dit que j'avais oublié les numéros :) J'édite le post de ce pas!

Pika
Fondateur
Fondateur
Messages : 1059
Inscription : 10 août 2006, 20:20
Principal camera : Nikon D70
Département : 83 - Var
Contact :

Re: Portfolio XBrendan

Messagepar Pika » 10 avr. 2012, 21:13

Pfiou! Cela va vite!

J'adopte le minou de la 14 :applause: , Philip ne s'y opposera pas car une oreille est incomplète. :)
Belle attitude, beau regard et pdv bien vue!

Belle ambiance de la 9.

12 bien sombre
avec la 13 je trouve qu'il y a peu à voir
idem 3 ou la composition et le rendu esthétique ne m'attirent pas

la 15 cycliste pas mal cadré, netteté entre deux

le cadrage de la 7 est trop au ras des roues, je préfère le choix de la 6

4 et 5, on voit sans voir
pourquoi cadrage vertical de la 4?

Attention, cela n'est que du ressenti perso et non une analyse de pro! :)

Pika
Fondateur
Fondateur
Messages : 1059
Inscription : 10 août 2006, 20:20
Principal camera : Nikon D70
Département : 83 - Var
Contact :

Re: Portfolio XBrendan

Messagepar Pika » 10 avr. 2012, 21:15

J'ai pensé après que ça serait ptet mieux dans un fil dédié à ce que j'ai pu faire...mea culpa.
Pfiou! Cela va vite!
J'avoue que depuis 2004 j'en ai fait des images :) Mais après il faut trier, pas évident.
J'adopte le minou de la 14 :applause: , Philip ne s'y opposera pas car une oreille est incomplète. :)
Belle attitude, beau regard et pdv bien vue!
Ok, donc je note que lorsque je cadre un chat il manque toujours un bout :lol:
Belle ambiance de la 9.
Ouaip, j'aimais l'impression surréaliste qui se dégageait ce soir là, reste que je ne suis pas entièrement satisfait des images que j'avais fait à l'époque...Il manque quelque chose pour moi :(
12 bien sombre
L'escalier est sombre en lui-même et on ressent un ptit coté clostrophobique à l'ombre de l'abbaye ici, mais par contre j'étais déçu en rentrant chez moi pour le ciel tout crâmé, je pense que quelque chose m'a échappé.
avec la 13 je trouve qu'il y a peu à voir
J'avoue, je pense qu'il manque quelque chose à cette image qui permette de re-lire la photo. Je remarque que souvent je fais des images où j'ai l'impression de voir tout d'un coup, et du coup l'oeil ne cherche pas à s'y promener et re-promener...
idem 3 ou la composition et le rendu esthétique ne m'attirent pas
Attention, ceci est juste un cliché sans aucune recherche pour montrer d'où j'avais fait les images (c'était plus d'un point de vue informatif, surtout que c'était la première fois que je me trouvais sur un canal qui enjambait une rivière!). Donc l'image n'a aucun interret de base :)
la 15 cycliste pas mal cadré, netteté entre deux
Alors je dis tout pareil et je sais pourquoi. Ca faisait un moment que je n'avais pas touché mon appareil et lorsque j'ai ressorti mon 400, je ne me rappellait plus que son auto-focus n'était pas très à l'aise avec ce qui bouge vite. Et d'ailleurs les critiques de cet objectif ont toujours dit qu'il était limite pour les image sportives. Mais, si j'avais réfléchi un peu, je serai passé en manuel...ahah...:'(
le cadrage de la 7 est trop au ras des roues, je préfère le choix de la 6
Elle est un peu brute de décoffrage la 7, la 6 par contre je l'ai recadré un peu vu qu'il y avait un bout d'avion au premier plan (ou des gens...problème des meetings aériens).
4 et 5, on voit sans voir
pourquoi cadrage vertical de la 4?
Ah ça m'interesse, je ressent la même chose souvent sur mes photos mais je ne saurais dire pourquoi. Depuis 2006 (date de ces prises de vue) j'ai compris plus de choses sur la composition des images, et sur le jeu des formes. Aussi qu'il ne fallait pas forcément tout mettre dans le cadre, le but c'est quand même le sujet, et plus il y en a, plus le sujet est noyé...
Ici sur la 4 j'aimais bien la perspective de la route qui s'en va en longeant l'Allier, pis je trouvais l'arbre, pardon les 2 arbres fort jolis, du coup j'avais mis tout ça dans mon cadre. :oops:
Attention, cela n'est que du ressenti perso et non une analyse de pro! :)
Je te remercie pour tes impressions, ça m'aide d'avoir un avis extérieur (pro ou pas) qui me dit ce qu'il pense, ce qu'il ressent des images que je présente. J'ai envie de progresser et d'apprendre donc une discussion est toujours interessante, sinon je ne vois pas pourquoi je posterai mes images si je pensais que tout était parfait :D

ps : dois-je ouvrir un fil dans la section des Séries en copiant mon post ou plutot que j'essaye de contacter un modo par pm pour déplacer tout ça?

Pika
Fondateur
Fondateur
Messages : 1059
Inscription : 10 août 2006, 20:20
Principal camera : Nikon D70
Département : 83 - Var
Contact :

Re: Portfolio XBrendan

Messagepar Pika » 10 avr. 2012, 21:15

Voila c'est deplacé dans le bon sujet ! ;)

Avatar de l’utilisateur
philip22
Level 5
Level 5
Messages : 2939
Inscription : 05 janv. 2009, 15:06
First Name, Name : Philip
Principal camera : Nikon D800
Département : 22 - Côtes d'Armor
Localisation : Paimpol

Re: Portfolio XBrendan

Messagepar philip22 » 10 avr. 2012, 23:41

Merci pika,

Bon alors, xbrendan, merci pour ce partage,

J'aime bien l'ambiance de la 8, la composition, à l'exception de la bande noire en bas... Il y avait peutetre possibilité de modifier le point de vue en montant sur quelque chose ?

La 9 il y a une belle ambiance... mais le cadrage me gene un peu (portail tronqué entre autres)

La 11 j'aime beaucoup :applause:

La 12 surex pour le ciel et le haut, sous ex pour le reste. pas facile car il y a une forte dynamique. T'aurais pu pousser un peu l'expo et/ou faire du hdr... et/ou déboucher avec un bon flash+diffuseur

La 14, la chaton, superbe pose... manque un poil de netteté qui doit pouvoir se corriger en post traitement (le chaton à l'oreille cassée.... hum, il impressionne... c'est peutetre un autoportrait :ideenul: )

Bon, des commentaires et avis informels
:D
Cordialement
Philip-Charlie

Nikon D800 + Nikon 10.5 / 16 / 20 / 14-24 / 24-70 + Tamron 45 / 150-600 + Zeiss 35
Olympus EM5 MKII + Meike 6.5 + Olympus 12 / 25 / 45 / 9-18 / 12-100

XBrendan
Level 1
Level 1
Messages : 58
Inscription : 30 mars 2012, 11:13
Principal camera : Nikon D7000
Département : 78 - Yvelines

Re: Portfolio XBrendan

Messagepar XBrendan » 10 avr. 2012, 23:56

Voila c'est deplacé dans le bon sujet ! ;)

Marchi!

Du coup je répond à Roger ici ;)
@ XBredan, beaucoup de potentiel chez-toi, mais pour certaines images essaye de placer les sujets sur un point fort ( règle des tiers ) c'est pas moi qui l'ai pondu, mais elle existe :D
Pi, c'est pas la bonne place pour éditer tes images, admin va se taper une crise :mrgreen:
Merci pour tes encouragements!
Alors pour la petite histoire, les images de coucher de soleil datent de mes premiers pas avec l'appareil (j'aurais dû mettre des dates...) et à cette époque je ne connaissais pas cette règle. Mais, entre temps, vers 2006 je pense, j'ai découvert ce forum (depuis je ne fais que des photos en RAW) et aussi cette fameuse règle et la très pratique grille qui s'affiche dans le viseur. Depuis j'essaye de l'appliquer tout le temps.
Pour la petite histoire, j'ai eu un "vide" dans ma relation à la photo, environ un an et demi avant mon achat de D70, j'ai commencé le piano et je m'y suis consacré pleinement pour finalement faire ce que je voulais : enseigner le piano. Entre ça et la rencontre de Madame, il y a eu comme un vide. Mais il aura fallu un ptit tour du coté des chateaux de la loire avec mon fidèle boitier pour relancer la machine de plus belle!

Mais souvent je vois quelque chose qui me parle et je n'arrive pas toujours à identifier ce qui fait que ça me plait, du coup certains résultats me décoivent...

Tiens, puisque je vous en parle, quelques images que j'ai fait. Je dois dire que photographier les sites touristiques n'est pas facile, on a vu et revu des clichés, il y a des gens tout partout, des panneaux de protection etc...
Mais j'ai une ou deux questions, du coup c'est parti!

Alors d'abord la 16. et la 17. Je trouvais sympa la reflexion dans l'eau, du coup j'ai voulu jouer dessus sur la 16, mais au final je la trouve un peu plate mais je ne sais pas trop pourquoi.
16.
18-70@18, f/11, 1/400s, ISO 200
Image

Quant à elle, la 17, je trouve qu'elle semble plus "sortir" de l'image mais je ne sais pas pourquoi et du coup ça me chiffonne parceque j'aimerai pouvoir le refaire, par exemple sur la 16....
17.
18-70@56, f/11, 1/400s, ISO 200
Image

Pour la 18, je n'avais jamais vraiment tenté de jouer avec un vitrail, je l'ai fait aussi en gros plan sur le "masque" mais mes yeux sont attirés par la colline et du coup, je ne sais pas trop si elle marche ou pas.
18.
18-70@22, f/5.6, 1/1250s, ISO 200
Image

Alors pour la 19, c'est un fragment d'un escalier qui était éclairé par un soleil filtrant, il y avait une jolie ambiance mais je ne suis pas vraiment convaincu de ce que j'en ai fait ressortir.
19.
18-70@56, f/5.6, 1/250s, ISO 320
Image

Sur la 20, c'est le contrejour qui m'a attiré lorsque je suis arrivé dans ce couloir. On voyait un peu les gloires du soleil sur le moment, mais...en rentrant à la maison, le truc que j'ai vu, c'est la protection de la tapisserie....Damned! Mais c'est vraiment le genre d'image, bien contrastées que j'aime faire. Par contre, j'aurais été plus à l'aise avec mon trepied dans les chateaux, mais moins à l'aise pour me promener :) Du coup, j'ai plein de photos bougées (temps de pauses longs, froid sur les mimines...), mais je monte guère dans les ISO sur mon D70, je n'aime pas trop avoir du grain :(
20.
18-70@18, f/5.6, 1/100s, ISO 320
Image
Dernière modification par XBrendan le 11 avr. 2012, 07:42, modifié 1 fois.

XBrendan
Level 1
Level 1
Messages : 58
Inscription : 30 mars 2012, 11:13
Principal camera : Nikon D7000
Département : 78 - Yvelines

Re: Portfolio XBrendan

Messagepar XBrendan » 11 avr. 2012, 00:11

Merci pika,

Bon alors, xbrendan, merci pour ce partage,

J'aime bien l'ambiance de la 8, la composition, à l'exception de la bande noire en bas... Il y avait peutetre possibilité de modifier le point de vue en montant sur quelque chose ?

La 9 il y a une belle ambiance... mais le cadrage me gene un peu (portail tronqué entre autres)

La 11 j'aime beaucoup :applause:

La 12 surex pour le ciel et le haut, sous ex pour le reste. pas facile car il y a une forte dynamique. T'aurais pu pousser un peu l'expo et/ou faire du hdr... et/ou déboucher avec un bon flash+diffuseur

La 14, la chaton, superbe pose... manque un poil de netteté qui doit pouvoir se corriger en post traitement (le chaton à l'oreille cassée.... hum, il impressionne... c'est peutetre un autoportrait :ideenul: )

Bon, des commentaires et avis informels
:D
Merci Philip!

De rien pour le partage, tu as vu les panoramiques que tu nous offres? :) J'aime énormément les cieux colorés et tu en as photographié de très beaux, j'admire :oops:

Alors pour la 8, je l'ai prise sur la terrasse de mes parents donc je suis déjà surelevé! Et la bande noire n'est autre que l'opposé de la vallé de Chevreuse, du coup de ce point de vue là je ne pouvais pas l'enlever, et j'avais cadré le plus de ciel possible...par contre je ne connaissais pas la règle des tiers à l'époque :D

Pour la 12....je n'ai pas d'autre flash que celui du D70, et j'ai découvert la HDR il y a 6 mois :oops: Par contre, que veux-tu dire par "pousser l'expo"?

Quant à la 14, le manque de netteté me travaille actuellement, je refais des photos mais souvent je me rate en profondeur de champ, ou je fais des bougers légers mais qui ne pardonnent pas. C'est un problème qu'il faut que je règle. Mais j'ai lu récemment, on se demande où, une règle entre la vitesse minimum d'obturation et la focale de l'objectif. En l'ulitilsant je suppose que je devrais moins me rater, enfin j'espère :)

Avatar de l’utilisateur
philip22
Level 5
Level 5
Messages : 2939
Inscription : 05 janv. 2009, 15:06
First Name, Name : Philip
Principal camera : Nikon D800
Département : 22 - Côtes d'Armor
Localisation : Paimpol

Re: Portfolio XBrendan

Messagepar philip22 » 11 avr. 2012, 00:43

Pour la 14, 1/125s à 400mm c'est probablement un peu juste, mais je dirais plutot ici que t'as poussé l'objectif dans ses derniers retranchements, c'est pourquoi je suggerais un leger post traitement (un petit peu de contraste en plus devrait suffire)

Pousser l'expo, je me dis que ton ciel est deja brulé, donc en montant l'expo (en verifiant l'histogramme) tu devrais pouvoir améliorer ta photo. mais ca aussi tu peux le faire en post traitement (plus facile si tu as gardé les fichiers raw). L'amelioration sera toutefois limitée par trop de zones sombres, voire bouchées (à la prise de vue, tu peux verifier que ton histogramme est ni tronqué à droite (brulé) ou à gauche (bouché)
cordialement
Cordialement
Philip-Charlie

Nikon D800 + Nikon 10.5 / 16 / 20 / 14-24 / 24-70 + Tamron 45 / 150-600 + Zeiss 35
Olympus EM5 MKII + Meike 6.5 + Olympus 12 / 25 / 45 / 9-18 / 12-100

Roger
Level 2
Level 2
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2012, 13:30
Principal camera : Nikon D300s
Localisation : Borinage-Belgique

Re: Portfolio XBrendan

Messagepar Roger » 11 avr. 2012, 17:39

Tous ces bons conseils et remarques sont très justes, mais néanmoins de très bonnes idées ;)
C'est un artiste, je l'disais... Piano ( avec madame je sais pas :mrgreen: ) la photo...

Maintenant tu vois avec ta nouvelle bébête, tu pourras dans certains cas comme la 12, privilégier plus tes hautes lumière et régler correctement ton D-Lighting pour les ombres, ce qui ne te plait pas dans certaines images, c'est un manque de punch, ton château par ex, on se demande où est faite la map, je ne sais pas si le bout de pelouse en bas doit s'y trouver, si un cadrage horizontal n'aurait pas été mieux, du paysage et ce genre de photo en vertical... Faut pas qu'en prendre une de prise de vue, faut tout essayer, même dans ce qui n'est pas bon on y trouve des idées... Tracasses pas, on est tous au même point, si réellement on étais parfaits, Ni-con n'aurait pas pondu son " NEF " (Format propriétaire de Nikon, un RAW quoi!) Et son merveilleux NX2 ;)

De toute façon prof, tu dois savoir mieux qu'un autre que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, toute sa vie d'ailleurs ;)

XBrendan
Level 1
Level 1
Messages : 58
Inscription : 30 mars 2012, 11:13
Principal camera : Nikon D7000
Département : 78 - Yvelines

Re: Portfolio XBrendan

Messagepar XBrendan » 12 avr. 2012, 14:38

@Philip :
Merci pour tes conseils, pour la 14, j'ai mis un peu plus de contraste :

14 bis.
Image

En ce qui concerne la 12, j'ai toujours le RAW, mais autant on peut récupérer en post-traitement les parties sombres de l'image, autant je crois que ce qui me gene le plus c'est le ciel...Et là par contre, on peut pas y faire grand chose maintenant. Mais si je comprends bien ce que tu me dis, c'est qu'il faut que je jette un oeil à l'histogramme après avoir fait ma photo et vérifier que je n'ai pas une bosse soit à gauche soit à droite? J'avoue que je ne me sers jamais de l'histo :oops: J'ai fait une recherche vite fait sur le forum pour voir un peu ce à quoi correspondait l'histo, mais je n'ai pas eu le temps de me pencher plus sur la question. La seule chose que je peux te confirmer, c'est que j'ai un bon gros tas sur la gauche, ce qui veut dire que la photo est bien sombre :lol:
Mais peut-on modifier post-traitement l'histogramme autrement qu'en re-exposant, touchant au contraste etc?

En tout cas, merci à toi pour tes idées!

@Roger :
Merci pour ton enthousiasme :) Ca fait toujours plaisir!

Je reprends ta remarque sur la 12, mais je t'avoue que je suis perplexe. Sur mon D70 je n'ai pas de D-lightning, ou alors l'option m'échappe depuis nos 8ans de vie commune (ça serait un sacré coquin!)...Par contre je l'ai dans NX2, mais quand je m'en sers, je remarque qu'il faut y aller avec parcimonie parceque la montée du bruit est assez fulgurante :( Mais sur les images que j'ai montré ici, je pense que de base elles ne sont pas assez bien exposées. Je pense que le D-lightning donne de meilleurs résultats quand on a pas du très lumineux et du très sombre dans la même image.
Enfin je ne sais pas trop, je t'avoue que je me sers surtout des correction d'exposition, du contraste et du renforcement de la netteté quand je passe sous NX2. Encore quelque chose à explorer, je vais finir explorateur!
Et comme tu parles du chateau, je t'ai mis les autres prises de vue que j'avais fait...

A.
18-70@18, f/11, 1/400s, ISO 200
Image

B.
18-70@22, f/11, 1/500s, ISO 200
Image

C.
18-70@22, f/11, 1/500s, ISO 200
Image

Tadam! Je fais pas mal d'essais à chaque fois, beaucoup d'erreurs et là par exemple sur la C, je vois qu'il manque un bout du haut :( Mais bon, c'est comme le piano, il faut beaucoup répeter pour que ça marche bien ;)
En tout cas, je te remercie pour tes idées, n'hésite pas à me dire ce que tu penses, mais attention, comme pour Philip tu risques de te retrouver avec des questions à la clé!

Pika
Fondateur
Fondateur
Messages : 1059
Inscription : 10 août 2006, 20:20
Principal camera : Nikon D70
Département : 83 - Var
Contact :

Re: Portfolio XBrendan

Messagepar Pika » 12 avr. 2012, 23:00

Très très belle la 14 bis ! :applause:

Avatar de l’utilisateur
5lou
Level 5
Level 5
Messages : 2977
Inscription : 16 déc. 2010, 23:30
First Name, Name : Jean-Luc
Département : 69 - Rhône
Contact :

Re: Portfolio XBrendan

Messagepar 5lou » 12 avr. 2012, 23:17

Bonjour XBrendan,
Je suis d'accord avec les avis formulés et ne vais pas recommencer: beaucoup de bonnes idées et des petits défauts que tu arriveras bien vite à corriger ! :applause: :applause: :applause:
Je partage ta volonté de capter une impression, la même déception quand ça n'a pas marché, et la même conviction: 100 fois sur le métier ...
Si tu as l'occasion de retourner sur le site de la 4 et la 5, il y a sûrement quelque chose à faire. Le cadrage vertical est frustrant et on a envie d'en voir plus ;)
Pour les photos d'architecture, les conseils de MrSoul:
viewtopic.php?f=61&t=1136

sont peut être une des réponses à tes questions.

~ 5lou

Roger
Level 2
Level 2
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2012, 13:30
Principal camera : Nikon D300s
Localisation : Borinage-Belgique

Re: Portfolio XBrendan

Messagepar Roger » 12 avr. 2012, 23:52

Hé XBredan, tes cadrages sont meilleurs en "Horizontal" qu'en "vertical"...

Mais en B, ton château est légèrement cintré, et en C tu as coupé des détails importants au niveau toit ;)

Allé dis-le, " Vas te faire voir Roro " :mrgreen:
Dernière modification par Roger le 13 avr. 2012, 00:53, modifié 2 fois.


Revenir à « Le petit monde des Portfolios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité