Nouveau boitier

Si votre question concerne plusieurs boitiers, elle trouvera sa place dans cette section.
joeledingue
Level 0
Level 0
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2012, 21:46

Nouveau boitier

Messagepar joeledingue » 27 mars 2012, 21:53

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, équiper en sony pour le moment, je voulais passez a nikon, je souhaite faire un peu de toute sorte de photos, principalement des paysages, des portraits, un peu d'animalier et des photos de concert de temps en temps aussi!
J'ai un peu regardé et j'hésite fortement entre deux boitiers, le d300s, et le d7000 ou autre....

Pour les objectif je ne sais pas bien non plus, mais je pensait 17 50, et 70 200 tout deux en 2.7 ainsi qu'une petite focale fixe

Si vous pouviez m'aider dans mon choix!
Merci par avance

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: Nouveau boitier

Messagepar lenicolas » 27 mars 2012, 21:59

Salut, welcome to le forum!

Bah ecoute, si t'a le budget, prend les objos que tu cite, plus un 35mm f/1,8 et ça devrait le faire.
Pour le boitier, d300s et d7000 sont tres bon.
Le premier à une meilleure prise en main et un viseur 100%, le second à un capteur plus recent, plus de pixels, et la vidéo...
Y'a pas de mauvais choix à mon avis. 8-)
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

Pika
Fondateur
Fondateur
Messages : 1059
Inscription : 10 août 2006, 20:20
Principal camera : Nikon D70
Département : 83 - Var
Contact :

Re: Nouveau boitier

Messagepar Pika » 27 mars 2012, 23:44

Bienvenue sur le forum !

N'hesite pas à passer par la case présentation Ici

Roger
Level 2
Level 2
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2012, 13:30
Principal camera : Nikon D300s
Localisation : Borinage-Belgique

Re: Nouveau boitier

Messagepar Roger » 31 mars 2012, 11:38

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, équiper en sony pour le moment, je voulais passez a nikon, je souhaite faire un peu de toute sorte de photos, principalement des paysages, des portraits, un peu d'animalier et des photos de concert de temps en temps aussi!
J'ai un peu regardé et j'hésite fortement entre deux boitiers, le d300s, et le d7000 ou autre....

Pour les objectif je ne sais pas bien non plus, mais je pensait 17 50, et 70 200 tout deux en 2.7 ainsi qu'une petite focale fixe

Si vous pouviez m'aider dans mon choix!
Merci par avance
Un choix entre le D7000 et le D300s? Ben y'a pas photo, c'est D300s! Si tu veux une optique passe-partout et formidable en qualité couleurs et détail, le 16/85 ED DX, tu ne seras pas déçu, dans toutes conditions des images impec! Je l'adore! :D
Maintenant faut voir ton budget... Mais je te conseille fortement ce couple pour démarrer, du 16mm qui a un très bel effet GA et le 85 pour le portrait, il pique "à mort!" :mrgreen:
C'est MON optique à tout faire, puis plus tard compléter avec un petit télé et un super GA du style Samyang de très bonne qualité et moins cher que Nikkor ;)

Sans oublier bien sur, ce que les pros du site oublient de vous dire, oui pro ça veut dire que t'es pro dans la branche, mais pas nécessairement meilleur qu'un amateur qui a qque chose dans le crâne... C'est beau de claquer un fric fou pour mettre les chances de ton côté, mais voilà... Soit t'es fortuné, tu impressionnes la galerie avec ton matos, soit tu es dans les dettes et jusqu'au cou!! Oui, car le métier de photographe est dur-dur, sauf si t'es un ponte international... Et je crois que les pros ne diront le contraire n'est ce pas??? Je suis d'ailleurs déçu de ne pas lire des commentaires concernant vos images, mais ça... C'est pour après!!

Quelques petits conseils les gars, un trépied et un BON de grâce est nécessaire, INDISPENSABLE!! Dans la gamme Manfrotto ils sont champions!! C'est le choix le plus important après l'APN et ses optiques!

Ensuite viennent les accessoires, oui heu... Ben oui, je possède un mini-trépied de marque Hama, et depuis son invention, un "Gorillpad" http://www.google.be/search?q=tr%C3%A9p ... 00&bih=775

Pour le Mini, Hama qui ne coûte même pas 20 balles!!!

Car vous n'êtes pas infaillibles messieurs, ces accessoires tiennent dans la poche d'une veste "MERDE J'AI LOUPE LA TOF DE MA VIE" ben oui because t'avais pas ce qu'il faut!!

Je pratique le mini-trépied depuis toujours, non seulement je peux le flanquer n'importe où, pas besoin de m'emmerder avec un grand tripod, ces petits rien qui vous permettent de sortir l'image de votre vie!!!

T'es vraiment sur qu'au moment de faire "Click" ce sera net, au 15ème voire moins??? Ben moi, j'ai ma technique, avec mon mini-tripod, je m'en sers comme support de poitrine et c'est du tonnerre!!! Oui, je bascule la tête, et les pieds sur ma poitrine...

C'est la débrouille, ce qu'ignorent certains "Pros" bourrés de matos haute gamme!!! Et ne savent même pas flasher en gardant une atmosphère "Naturelle" laissez-moi rire!!! :D

Je ne parle pas de lenicolas, tout en étant pro, il reste un "VRAI" amateur de photo, lui est un chasseur d'image et ça j'apprécie :applause:

Vous en pensez ce que vous voulez, mais ne vous laissez pas impressionner, photographiez avec votre coeur, pas avec votre appareil, quittez les sentiers battus, la photo bobone et la smala n'intéresse personne "OSER et PROVOQUER" doit devenir votre cri de guerre, devenez un témoin du temps, on vous remerciera peut-être un jour pour vos images, même après le grand départ... Laissez ceux qui louent des modèles ( Arrangés toshop ) faire leur brol à la con, photos de célébrités sont légion et c'est de la foutaise "FRIC" et basta, c'est fini là t'es plus un "Photographe"!!! T'es plus qu'un gros poseur...( Chez-nous ça veut dire que tu te fais le gros cou... Grande gueule quoi!!! )

Alors messieurs les pros, avant de vanter et étaler votre matos, critiquez nos images et montrez par là que vous êtes comme nous, de simples amateurs de belles images, et de temps à autre une critique de votre part, hein... ;)

Tiens, voilà une petite représentation de mon p'tit matos...

En 01
Image

En 02 à comparer à un pack de lait pour vous donner une idée... Bien sur, on sait allonger les pieds2x...

Image

Faut pas rêver, réveille toi, faut mettre toutes les chances de ton côté pour réussir une image!!!

Voilà ce qu'est un forum... Pas un présentoir matos pour impressionner la galerie, mais un échange d'idées, pas impressionner l'autre avec du heuuu... Je crois qu'il existe des forums pour ça,ce n'est pas ici je suppose! Ou alors, sont pas assez balaises pour s'y présenter, hein ;)
Dernière modification par Roger le 31 mars 2012, 17:25, modifié 5 fois.

murzan
Level 2
Level 2
Messages : 406
Inscription : 15 août 2009, 18:56
First Name, Name : François
Principal camera : Nikon D300s
Département : 76 - Seine-Maritime
Contact :

Re: Nouveau boitier

Messagepar murzan » 31 mars 2012, 13:01

Salut,

Perso je suis passé par trois boitier

le D60, le D90 et maintenan le D300s

Il est clair que entre le d60 et le d90 la progression est fulgurante, mais elle est tous autant du d90 ou d300s!

Si ton budget le permet n'hésite pas et fonce sur le d300s, perso j'ai un 24.70 f2.8 de chez sigma, qui sera remplacé dans quelques mois par son Cousin de chez nikon! :D

en ce qui concerne le 16-85, ces mon amie qui l'utilise sur mon ancien d90! et je le trouve super, le rendu couleur est juste super. mon père me l'a demandé pour son dernier voyage en République dominicaine, et il a ramené de beau clichés.

voila :)

François
D300s
FE


50mm f1.8 / 17/55mm f2.8/ 70-200mm f2.8
Sb600

MacBook / Imac 27" + Aperture

Ma Galerie

Ne comptez plus sur moi pour être la personne que vous attendez.

Roger
Level 2
Level 2
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2012, 13:30
Principal camera : Nikon D300s
Localisation : Borinage-Belgique

Re: Nouveau boitier

Messagepar Roger » 31 mars 2012, 16:58

Ben voilà, nous sommes d'accord François, le couple D300s et 16/85, c'est le top! ;)
République Dominicaine!! Moi aussi j'veux aller là-bas... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Level 5
Level 5
Messages : 2987
Inscription : 15 nov. 2009, 21:15
Principal camera : Nikon D4
Département : 34 - Hérault

Re: Nouveau boitier

Messagepar Alphonse » 31 mars 2012, 21:46

Roger
Oui, je bascule la tête, et les pieds sur ma poitrine...
Euh, t'as une photo? Pas si souple moi, c'est bon pour les jeunes! :)

Sinon comme lenicolas pour le choix D300 / D7000.
Perso la video n'est pas un critère, la prise en main du D300 me convient mieux, sa robustesse aussi.

Tu peux aussi patienter jusqu'au renouvellement de la gamme DX...
cordialement!
Alphonse Charlie

Image © Jean Jullien --- Image © Plantu/Le Monde ............... STOP!

D500 D4 X-T1 X-M1
Nikkor Sigma Zeiss Fuji

Roger
Level 2
Level 2
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2012, 13:30
Principal camera : Nikon D300s
Localisation : Borinage-Belgique

Re: Nouveau boitier

Messagepar Roger » 31 mars 2012, 22:42

Beuh... Quand même 60 balais c'est plus tout jeune Alphonse :mrgreen:
Mais ça marche tu peux me croire, ça ne demande pas une gym spéciale, là tout le monde est dans les bras de Morphée mais dès demain c'est chose faite bobone et son Sonybeuuurk feront une photo de démo, j'aim po les sonybeuuurk :?
Et tu as bien raison, la vidéo n'est pas un critère à prendre en compte, pour ma part, une caméra reste une caméra et un appareil reste un appareil!

TKiv
Level 2
Level 2
Messages : 325
Inscription : 17 juin 2009, 22:47
Principal camera : Nikon D300
Département : 42 - Loire

Re: Nouveau boitier

Messagepar TKiv » 08 avr. 2012, 22:14

Tu sembles déjà connaître un peu la photo, alors je ne peux que tu conseiller le D300s car il est plus robuste, tient mieux en mains, vieillira mieux, ergonomie plus pro... Les boitiers pro c'est un autre monde qu'on se le dise. J'ai un D300 depuis 3 mois, des fois je peste en basse lumière mais lorsque je regarde les clichés sur papier je me redis à chaque fois: "Quel appareil !"

Roger
Level 2
Level 2
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2012, 13:30
Principal camera : Nikon D300s
Localisation : Borinage-Belgique

Re: Nouveau boitier

Messagepar Roger » 09 avr. 2012, 00:50

Très juste Tkiv, d'ailleurs c'est le début de gamme pro chez Nikon ;)

joeledingue
Level 0
Level 0
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2012, 21:46

Re: Nouveau boitier

Messagepar joeledingue » 07 mai 2012, 20:09

Bonjour,

Tout d'abord, désolé de ne pas avoir répondu avant a tous vos message mais je ne pouvais pas me connecté sur le forum.

J'ai réfléchi un peu, et je me suis dit pourquoi ne pas partir sur un fx, comme le d700:
Bonne montée en iso
Beau viseur,
Boitier pro ( bonne prise en main, beaucoup de fonction, résistance)
Gère mieux la PdC,

Entre autre, le coeff 1.5 qui disparaît ne me dérange pas plus que ça, justement un 50 restera un 50 ainsi que toutes les autres focales!

Je pensait l'accompagner d'un 50 et d'un 24 pour commencer puis d'un X0-200 f2.8 après pour le completer.
Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Nouveau boitier

Messagepar Domback » 07 mai 2012, 21:33

Que c'est une suite cohérente qui couvre la majorité des sujets !
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

Avatar de l’utilisateur
5lou
Level 5
Level 5
Messages : 2977
Inscription : 16 déc. 2010, 23:30
First Name, Name : Jean-Luc
Département : 69 - Rhône
Contact :

Re: Nouveau boitier

Messagepar 5lou » 07 mai 2012, 21:34

Bonjour Thomas et Bienvenu sur NL :!:

Je fais beaucoup de paysages avec le D300s et le 16-85. J'obtiens des tirages A3 (voire plus) impeccables et c'est parfait pour moi. Je te laisse te ballader sur NL pour voir ce que ça donne.
La taille des tirages que tu veux faire devrait être un critère de choix important pour toi.
Le rapport qualité/poids peut aussi être à considérer selon les conditions dans lesquelles tu comptes prendre tes photos. Je reviens de 5 jours de randonnée. Même avec un bon sac, je peux t'assurer qu'on fait la chasse aux centaines de grammes, si on porte longtemps :mrgreen:
Au plaisir de voir bientôt tes photos.

~ 5lou

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Nouveau boitier

Messagepar Domback » 08 mai 2012, 02:24

Attention , le 16-85 est un excellent objectif mais il est DX !! ..donc il n'est pas recommandé avec le D700 .
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

joeledingue
Level 0
Level 0
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2012, 21:46

Re: Nouveau boitier

Messagepar joeledingue » 08 mai 2012, 12:21

Je sais bien que le 16 85 n'est pas compatible avec le Fx, mais de toute façon même si je partait en Dx, je préférer prendre un 2.8.

Je pense faire des tirage, surtout A4, et un peu d'A3 surement pas ba beaucoup plus grand!
Le poids n'a pas énormément d'importance, je ne fait pas de grande rando.


Revenir à « Indéterminé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité