Choix filtres polarisants (b&w; hoya etc) ?

Tous les filtres polarisants, UV, etc ... et tout ce qui aux filtres
varg
Level 0
Level 0
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2012, 00:54
Principal camera : Nikon D5100

Choix filtres polarisants (b&w; hoya etc) ?

Messagepar varg » 08 févr. 2012, 02:08

Suite à l’achat d’un Nikon D5100 je souhaiterais investir dans un filtre polarisant.
J’ai 2 objectifs : Nikon 18-55 mm VR et le Nikon 55-200 mm VR
Mon budget n’étant pas illimité je cherche un bon "compromis".
Je débute et les divers sujets lus (souvent vieux) sur le net ne m’informent pas plus, au contraire…

Dois-je prendre obligatoirement un "slim" pour le 18-55mm ? Si oui existe-t-il des doubles filetages pour ajouter un par soleil ou simplement le bouchon d’origine ? (peu d’info sur les sites)

J’ai vu que Hoya vend un nouveau filtre polarisant circulaire "HD" que l’on peut trouver sur le net à 37€ contre 65 € pour un MRC B&W (je mets le prix le moins chère trouvé cette semaine) les 2 ont les mêmes caractéristiques, le Hoya semble même meilleur… vu la différence de prix importante je me demande si la description papier est bien le reflet de la réalité ?

Sinon quel sont les différences réelles dans la gamme B&W entre :
- MRC
- Käsemann MRC
- Käsemann MRC XS-Pro nano
Je suis un peu perdu, les différences de prix sont-elles vraiment justifié ou est-ce du marketing ?

je parle principalement de Hoya et B&W (qui sont déjà difficile à départager) mais je suis ouvert à d'autres marques.

Merci pour vos conseils et réponses (argumentées).

TKiv
Level 2
Level 2
Messages : 325
Inscription : 17 juin 2009, 22:47
Principal camera : Nikon D300
Département : 42 - Loire

Re: Choix filtres polarisants (b&w; hoya etc) ?

Messagepar TKiv » 08 févr. 2012, 07:21

Déjà je te conseille d'aller te présenter dans la section appropriée du forum ;)