Cherche sac photo discret pour la ville : Billingham ??

Coccinelle
Level 0
Level 0
Messages : 14
Inscription : 17 oct. 2006, 11:07
Principal camera : Nikon D700
Département : 92 - Hauts-de-Seine

Cherche sac photo discret pour la ville : Billingham ??

Messagepar Coccinelle » 18 juil. 2011, 18:04

Bonjour,

Parisienne, je possède un D700 que j'aimerai pouvoir emporter un peu plus souvent avec moi dans mes déplacements quotidiens, monté d'un simple 50mm. Je recherche donc un sac d'épaule qui ne soit pas trop gros, qui ne fasse pas trop sac photo (s'il pouvait passer pour un sac à main ça m'arrangerait) mais qui soit tout de même solide, un minimum confortable et où je puisse aussi ranger mon portefeuille, mes clefs et mon téléphone. Certains me diront que je demande l'impossible !!

Je lorgne du côté des Billingham dont le look me plaît beaucoup et qui me semble bien pour l'utilisation que je veux en faire. J'ai déjà un peu farfouillé sur les forums. Je sais que ces sacs ne sont pas donnés et qu'un sac à dos est bien plus confortable mais je suis déjà équipé en sac à dos Lowpro pour les voyages/randos et ce que je souhaite maintenant c'est un sac pour la ville, que je puisse emmener au resto, au travail... donc je veux des avis d'utilisateurs de ce types de sacs (pas de ses détracteurs).

J'ai un peu regardé les modèles exposés à la f**c et je pensais au Billingham Hadley Pro. Il n'est pas très profond (70mm) mais comme il n'a pas une structure rigide j'ai l'impression que le D700 (monté d'un 50) doit tenir en déformant un peu le sac. Mais n'est-ce pas un peu limite ? Certains d'entre vous utilise-t-il ce sac pour le même type de configuration ? Sur le site de Billingham j'ai vu d'autres modèles mais qui cette fois me semble trop grand (je ne cherche pas à y rentrer ma collection d'objectif).


Si des adeptes de la marque anglaise peuvent me donner leurs avis éclairés... je leurs en serai très reconnaissante.

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: Cherche sac photo discret pour la ville : Billingham ??

Messagepar lenicolas » 18 juil. 2011, 18:29

salut,

essaie la lecture de ce fil, peutetre le billingham y est il mentionné (ou une alternative)
viewtopic.php?f=84&t=5545&

Au milieu de la deuxieme page, je présente ma solution préférée : la housse néoprene qui permet pour une vingtaine d'euros de balancer le boitier + 50mm dans n'importe quel sac a main, sac a dos ou sac plastique... :mrgreen:

Sinon la marque DOMKE fait aussi des fourre tout "neutres" mais plus informes et discrets que les billingham (qui ont je trouve un coté "explorateur colonial" qui attire malgres tout l'attention...)
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

Coccinelle
Level 0
Level 0
Messages : 14
Inscription : 17 oct. 2006, 11:07
Principal camera : Nikon D700
Département : 92 - Hauts-de-Seine

Re: Cherche sac photo discret pour la ville : Billingham ??

Messagepar Coccinelle » 18 juil. 2011, 19:05

Merci. J’avais vu ce post. Le truc c'est que je cherche un sac pour une situation bien particulière. C'est une affaire de goût mais les Domke me plaisent moins et je pense qu'à Paris le coté "explorateur colonial" passe quand même plus inaperçu qu'un sac à dos Lowpro.

J'aime bien le coups de la housse néoprene mais reste à trouver le sac à main (un minimum féminin) qui supportera le poids de mon D700...

Avatar de l’utilisateur
Nokin
Level 2
Level 2
Messages : 455
Inscription : 09 sept. 2006, 21:58

Re: Cherche sac photo discret pour la ville : Billingham ??

Messagepar Nokin » 18 juil. 2011, 21:20

Il est peut-être déjà cité sur le forum : http://www.cambags.com/
Site comparatif assez complet sur les sacs photos.
D7100

Avatar de l’utilisateur
philip22
Level 5
Level 5
Messages : 2939
Inscription : 05 janv. 2009, 15:06
First Name, Name : Philip
Principal camera : Nikon D800
Département : 22 - Côtes d'Armor
Localisation : Paimpol

Re: Cherche sac photo discret pour la ville : Billingham ??

Messagepar philip22 » 18 juil. 2011, 21:29

Bonjour,

Le Hadley (si c'est ce modele ?) fait 7cm de large en dimension intérieure, et meme si c'est extensible, ca parait un peu juste pour le d700 (sauf à le ranger indépendamment de l'objectif, mais tu perds en efficacité).
http://www.billingham.co.uk/acatalog/Hadleys.html

sinon tu as ce genre de sac
http://shop.nationalgeographic.com/ngs/ ... Id=1073285

Perso, je choisirais celui-ci, moins esthétique, mais discret et surtout tres pratique (le jour ou tu veux enmener un flash et un autre objectif pas de pb):
http://products.lowepro.com/product/Pas ... 2190,4.htm
Cordialement
Philip-Charlie

Nikon D800 + Nikon 10.5 / 16 / 20 / 14-24 / 24-70 + Tamron 45 / 150-600 + Zeiss 35
Olympus EM5 MKII + Meike 6.5 + Olympus 12 / 25 / 45 / 9-18 / 12-100

Coccinelle
Level 0
Level 0
Messages : 14
Inscription : 17 oct. 2006, 11:07
Principal camera : Nikon D700
Département : 92 - Hauts-de-Seine

Re: Cherche sac photo discret pour la ville : Billingham ??

Messagepar Coccinelle » 18 juil. 2011, 23:48

Merci pour vos réponses. Je ne connaissais pas ce site, mais je vais aller y faire un tour.

Pour le Hadley c'est les 7cm de larges qui me font hésiter aussi. Je tiens à garder mon objectif monté, tout comme je tiens à l'esthétique du sac. Ma recherche peut sembler un peu étrange et passer pour un caprice, mais des sacs pratiques pouvant contenir plusieurs objectifs j'en possède déjà plusieurs et je n'hésite pas à les sortir en vacances. Seulement, je me rends compte que je laisse régulièrement passer de bonnes photos, simplement parce que je n'ai pas mon appareil sur moi. Déjà, lors de mes sorties nocturnes dans Paris. Comme je ne me vois pas entrer au resto ou dans un bar avec un de mes Lowpro, l'appareil reste à la maison. Et puis tous les jours, en allant travailler... Quand on a la chance de travailler dans une ville comme Paris c'est quand même dommage de ne pas pouvoir dégainer son appareil photo à n'importe quel moment du jour et de la nuit.

Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Level 5
Level 5
Messages : 2987
Inscription : 15 nov. 2009, 21:15
Principal camera : Nikon D4
Département : 34 - Hérault

Re: Cherche sac photo discret pour la ville : Billingham ??

Messagepar Alphonse » 19 juil. 2011, 01:08

Bonsoir,

En prenant le problème d'une autre façon, pourquoi ne pas investir dans un boitier tenant dans tout sac à main (ou presque)!
je me rends compte que je laisse régulièrement passer de bonnes photos, simplement parce que je n'ai pas mon appareil sur moi
D'excellents boitiers experts voire plus avec ou sans objectifs interchangeables peuvent devenir un compagnon de chaque instant.
Mon modeste et ancien G9 est souvent de service.
Pardon de ne pas répondre dans le sens initial!

:applause: pour ton site et les montages, cv entre autres
cordialement!
Alphonse Charlie

Image © Jean Jullien --- Image © Plantu/Le Monde ............... STOP!

D500 D4 X-T1 X-M1
Nikkor Sigma Zeiss Fuji

Avatar de l’utilisateur
antonien
Level 5
Level 5
Messages : 4554
Inscription : 10 nov. 2008, 16:39
First Name, Name : Hervé
Principal camera : Nikon D800
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contact :

Re: Cherche sac photo discret pour la ville : Billingham ??

Messagepar antonien » 19 juil. 2011, 08:55

Bonjour
Difficile de te conseiller sans connaître le produit. Le côté "pratique" est essentiel dans ta recherche. As-tu essayé, à la f**c ou ailleurs, de mettre ton D700 + objectif dans l'un des sacs que tu cibles?

Bravo pour ton site!
Cordialement, antonien

D600 + Flash SB600
Nikkor :
AF-S 24-120 f/4 VR G + AF-S 70-300/4.5-5.6 VR G + AF 50 f/1.8 D + AF 85 f/1.8 D + Macro AF-S 105/2.8 VR G


Image Image

Coccinelle
Level 0
Level 0
Messages : 14
Inscription : 17 oct. 2006, 11:07
Principal camera : Nikon D700
Département : 92 - Hauts-de-Seine

Re: Cherche sac photo discret pour la ville : Billingham ??

Messagepar Coccinelle » 19 juil. 2011, 08:59

Quelqu'un connait ce model : http://www.cambags.com/bag-type/shoulde ... op-14.html ?
Les dimensions me semblent plus proche de ce que je cherche mais je ne le trouve pas en vente en France.

Coccinelle
Level 0
Level 0
Messages : 14
Inscription : 17 oct. 2006, 11:07
Principal camera : Nikon D700
Département : 92 - Hauts-de-Seine

Re: Cherche sac photo discret pour la ville : Billingham ??

Messagepar Coccinelle » 22 juil. 2011, 17:18

Merci à tous pour vos conseils et avis. Après tests en magasins, j'ai finalement opté pour un Billingham Hadley Pro. Finalement, le 50mm n'étant pas trop proéminent, je n'ai aucun mal à y ranger mon D700 avec ce dernier objectif monté. Derrière les poches en façade c'est à peine si l'on devine un petit renflement au niveau de l'objectif, et j'ai largement de quoi ranger tout le bazar habituel contenu dans mon sac à main. Je trouve le sac vraiment beau, ce qui ne l'empêche pas de rester léger. Reste à tester sa résistance au quotidien mais pour ça je vous en dirai plus d'ici quelques années...

Pour le moment, je suis pleinement satisfaite !!

@ Alphonse : Ton idée était intéressante, mais ayant investit récemment dans un D700, en partie parce que je commençai à être frustré des limites de mon D80, ce que je cherchais c'était vraiment de pouvoir emmener mon appareil partout en n'importe quelle occasion.


Revenir à « Sacs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité