Impression Toile + montage sur Chassis !

Comment bien développer son book, plaquettes, flyer...
nesta
Level 2
Level 2
Messages : 371
Inscription : 27 août 2007, 15:47
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D700
Département : 17 - Charente-Maritime
Contact :

Impression Toile + montage sur Chassis !

Messagepar nesta » 26 mai 2011, 15:43

Bonjour à tous 8-)

Je suis (nouveau) possesseur d'une Epson 3880 et envisage de tirer des photos sur toile (format 50x35cm pour environ 390/400g) et de les monter ensuite sur chassis pour les proposer à la vente cet été.

Je souhaiterai avoir des retours d'expériences sur ce type de projet. A savoir si vous connaissez des fournisseurs à prix intéressants (toiles et chassis). Vaut-il mieux prendre des chassis monter ou les monter soi-même. Tout retour d'expériences m'intéresse?

Merki d'avance
Stan

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Impression Toile + montage sur Chassis !

Messagepar MrSoul » 02 nov. 2011, 11:35

Pour la toile, t'en a chez Tetenal, Ilford, Hahnemuhle.

Chez Ilford, c'est le Galerie Smouth Fine Art Canvas 375 g/m² qui existe en rouleaux de 17", 24" et 42".

Chez Tetenal, c'est le Spectra Jet Satin Canvas 340 g/m², je sais qu'elle existe en rouleau de 24" et 42", certainement en 14", mais j'ai pas l'info.

Chez Hahnemuhle, ce sont les toiles suivantes :
• Canvas Artist, 340 g/m² : 24", 36", 44" et 60".
• Goya Canvas, 340 g/m² : 17", 24", 36", 44" et 60".
• Leonardo Canvas, 390 g/m² : A3, A3+, 17", 24", 36", 44" et 60".
• Daguerre Canvas, 400 g/m² : A3, A3+, 17", 24", 36", 44" et 60".
• Monet Canvas, 410 g/m² : A4, A3, A3+, 17", 24", 36", 44" et 60".

La Canevas Artist est une toile assez "rustique" et mat, pas très fine au niveau de la trame, cependant, c'est pas très grave pour les très grand formats.
La Goya est basé sur la Canevas Artiste mais elle est "ciré"
La Daguerre est très lumineuse et avec une trame fine, intéressante pour les petits formats ou ce qui nécessite un blanc papier très lumineux.
La Leonardo est basé sur la Daguerre, mais "ciré", le papier devient du coup un peu plus chaud.
La Monet est plus fine encore et à la fois plus rustique (elle parait moins parfaite dans la texture que la Daguerre), et c'est pas plus mal, elle est également plus chaude que la Daguerre.

Si j'avais à choisir entre les deux ciré (lustré), ce serait de loin le Daguerre qui est plutôt surprenant, mais pour une simple question de gout, je préfère largement les mats, même si les noirs ne s'exprime pas beaucoup dessus. (ça fait trop déco à touriste de chez Alinéa).

Les rouleaux font tous 12m, les paquets de feuilles A4 font 10 pages et A3 et A3+ font 25 pages.

Pour le montage, je te conseil très vivement le Gallerie Wrap version professionnelle de chez Hahnemuhle, c'est extrêmement simple à monter. Leur système est tellement malin que le rendu est bien meilleur que tout ce qu'on peut monter à la main.
Voir la vidéo sur le site : http://www.hahnemuehle.com/site/fr/349/ ... wraps.html (Il ne suffit que d'une planche à découper, un cuteur et un petit marteau (encore que ce dernier ne soit pas indispensable).

Attention tout de même à bien régler ton imprimante, en règle général, ça a tendance à beaucoup encrasser les têtes d'impression.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

nesta
Level 2
Level 2
Messages : 371
Inscription : 27 août 2007, 15:47
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D700
Département : 17 - Charente-Maritime
Contact :

Re: Impression Toile + montage sur Chassis !

Messagepar nesta » 14 janv. 2012, 15:53

Coucou Mr Soul!

Merci pour toutes ces infos j'ai regardé ça de prêt!!! je fais mes tests!!! :P

Bonne continuation!


Revenir à « Communication papier »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités