Bonjour,
pour faire suite au fil sur une série sur l'Annapurna (que je ne veux pas trop polluer) on m'a vivement conseillé les filtres Pola, et de les prendre dans une bonne marque en plus (là dessus je suis d'accord, j'avais un filtre bas-de-gamme sur mon ancien APN qui bruitait/vignettait).
Plus que le poids, c'est l'investissement qui est assez lourd, je compte faire mon trek avec :
De base
- D90 / MB-D80 / SB-400 / SDHC 3x8Go + 3x4Go ; (je suis obligé d'amener mon MB-D80 pour l'autonomie, si je ne trouve pas de prise de courant, je pourrais éventuellement utiliser des piles AAA)
Cailloux
- Nikkor 50mm ƒ/1.8D (Ø52mm) -> B+W Filtre polarisant circulaire MC SLIM 59,00 € ;
- Sigma 10-20mm ƒ/4-5.6 (Ø77mm) -> B+W Filtre polarisant circulaire MC SLIM 119,00 € ;
- Sigma 18-50mm ƒ/2.8 (Ø72mm) -> B+W Filtre polarisant circulaire MC SLIM 99,90€ ;
- Tamron 70-300mm ƒ/4-5.6 (Ø62mm) -> B+W Filtre polarisant circulaire MC SLIM 69,89 € ;
Pour lequel, par ordre d'importance, me conseillerez-vous ?
En gros, pensez-vous qu'il soit impératif d'équiper tous mes cailloux d'un filtre pola ?
Moi je dirais pour mon GA (10-20mm), mais je peux me tromper.
Pour le Tamron, le tarif du filtre est proche de son tarif d'achat (je l'ai acheté 90€).
A+
//Brezh
PS : Les tarifs affichés sont ceux de materiel.net (c'est pas moins/plus cher que chez Missnumérique, mais chez eux j'économise les frais de port).