Mauvaise Qualité des photo

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Mauvaise Qualité des photo

Messagepar Domback » 09 déc. 2010, 13:58

Hello Kat , tu es une lève tôt :applause:

Le couple 18-105 et D90 délivre des images de hautes qualités .Le grain apparaît surtout au delà de 1600 iso sur le D90.

Il faut oublier le mode auto . La majorité d'entre nous avons opté pour le mode A . Dans ce mode tu choisis ton diaphragme :

-fermé à 8 ou 11 ou plus, tu auras plus de profondeur de champ mais il faudra que la lumière soit suffisante pour que l'appareil ne choisssse pas une vitesse en dessous du 1/60 , sinon il y a un grand risque de bougé

- ouvert à 1,8 3,5 ou 4 , il y aura peu de profondeur de champ : idéal quand on veut isoler un sujet dans son environnement car le fond sera flou et le sujet net.
Mais il y a un bémol : les optiques à pleine ouverture (1,8 pour ton 50 ) ne donnent pas le meilleur d'elles . Leur rendement optimal se situe souvent à f/5,6 ou f/8 .
Ton 50 à f/4 sera cependant déjà excellent.

Le sb 600 est un excellent flash externe , pas trop onéreux.

Cela dit , ton image ci dessous que je me suis permis de traiter dans Lightroom 3 donne un résultat tout à fait convenable , surtout à 1600 iso !!
Mais comme le diaph était de f/5 , les personnages du premier plan sont nets mais la profondeur de champ à cette ouverture n'étant pas assez grande ,
les autres personnes sont un peu moins nettes . A f/8 , la vitesse aurait chuté au 1/60 , c'était encore jouable à condition que personne ne bouge !! :D :

Image
Dernière modification par Domback le 12 déc. 2010, 04:53, modifié 1 fois.
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

kat88
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 08 déc. 2010, 14:07
First Name, Name : Kat
Principal camera : Nikon D90
Département : Canada

Re: Mauvaise Qualité des photo

Messagepar kat88 » 09 déc. 2010, 18:32

haha oui je suis très lève tot c'est sa travaillé en construction :P on commence tôt

sinon woa ta fait du bon travail avec lightroom je vais devoir aller regarder des tuto pour mieu l'utilisé ce prog,savoir quoi changer et tout car les terme ne ne me sont pas familier....mais je mettait dit que avec photoshop cs5 on pouvais faire le meme travail je me trompe???

et pourquoi plus le mode A que le mode M??
et c'est quoi qui permet les sujet de "bouger" la vitesse d'obsturation "1/125" ou bien l'ouverture genre 11f j'ai l'impression que peut importe lequel je monte ou je baisse soit sa fait des photo clair ou noir :P

je suis désoler d'avoir autant de questions :S j'espère que sa dérange pas faut bien commencer a quelque part :P j'avais fait de la photographie plus jeune mais c'était avec pélicule et en chambre noir et....et c'était d'ailleur des photo noir et blanc :P ou bien avec des cher petit compact, très loin d'etre pareil hihi

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Mauvaise Qualité des photo

Messagepar Domback » 09 déc. 2010, 18:48

Le mode A est le mode de priorité au diaphragme : on choisit le diaphragme voulu et l'appareil régle la vitesse d'obturation .

C'est donc un mode semi automatique. L'avantage c'est qu'en jouant sur les différents diaphragmes , on maîtrise la profondeur de champ et donc le rendu de l'image.

Quand à Photoshop CS5 oui bien sûr c'est un logiciel très complet et très cher : Lightroom en est une version simplifiée .

je pense que si tu as des difficultés avec Lightroom , Photoshop CS5 risque d'être encore plus compliqué car plus complet.

Mais il existe effectivement d'excellents bouquins qui t'apprendront à t'en servir .

...et puis il y a Nikon Lovers pour t'aider :D
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

kat88
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 08 déc. 2010, 14:07
First Name, Name : Kat
Principal camera : Nikon D90
Département : Canada

Re: Mauvaise Qualité des photo

Messagepar kat88 » 09 déc. 2010, 18:56

perso j'aimais le mettre en M pour aprendre a 100% l'utilisation de l'appareil :)

et oui j'ai cru voir que photoshop c'est beaucoup plus dur même en suivant les tuto sa donne jamais la meme chose haha mais j'ai acheter des livres pour l'apprendre peu a peu


Revenir à « D90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité