Mauvaise Qualité des photo

kat88
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 08 déc. 2010, 14:07
First Name, Name : Kat
Principal camera : Nikon D90
Département : Canada

Mauvaise Qualité des photo

Messagepar kat88 » 08 déc. 2010, 14:21

Bonjour a tous je suis débutante en photo j'apprend a gérer mon appareil avant de me lancer dans des cours de photo

mais j'ai un petit problème je trouve que lorsque je prend des photos il sont très bien dans les apercus mais lorsque je les mets sur le pc et que je zoom la qualité de l'image est vraiment nulle et plein de bruit surtout lorsque je prend des photo de plusieur personne en meme temps lorsque je prend des photos de ma fille les bras sont souvent flou (puisqu'elle bouge) comment remédier a sa?? j'ai besoin de petit conseil pour de meilleur qualité d'image

Merci Beaucoup :)

info : j'utilise Nef + Jpeg Fine
Objectif Nikkor 50 mm 1:1.8 D
Objectif nikkor 18-105mm 1:3.5-5.6g

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Mauvaise Qualité des photo

Messagepar Domback » 08 déc. 2010, 14:32

Bienvenue sur le forum

Il faudrait vérifier plusieurs paramètres:

- réglage de la sensibilité iso sur le boîtier : régler à 200 ou 400 iso
- vitesse d'obturation : selon les conditions de luminosité essayer de photographier au 1/125 au moins
- si le fichier est en raw , il est nécessaire de le traiter dans un logiciel de post traitement : Capture NX2 , Lightroom etc ....

Voici un début de piste . L'idéal serait de nous poster une image avec les exifs pour que nous puissions mieux analyser le problème

Bien amicalement
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

kat88
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 08 déc. 2010, 14:07
First Name, Name : Kat
Principal camera : Nikon D90
Département : Canada