Votre avis m'intéresse.

Venez nous présenter vos galeries et nous informer de leurs éventuelles mises à jour.
Avatar de l’utilisateur
5lou
Level 5
Level 5
Messages : 2977
Inscription : 16 déc. 2010, 23:30
First Name, Name : Jean-Luc
Département : 69 - Rhône
Contact :

Re: Votre avis m'intéresse.

Messagepar 5lou » 12 avr. 2012, 22:36

Bonjour l'Imphotographe,
1) superbe ! :applause: :applause: :applause:
2) contrastes plutôt bien gérés :applause: Belle atmosphère. J'ai tendance à chercher une verticale, des parallèles (mais tout était peut-être un peu bancal). ;)
4) très belles couleurs, lumière et ambiance :applause: :applause: :applause: Même remarque que pour la 2 pour verticales et parallèles. La prise de vue avec l'appareil bien horizontal (comme conseillé par MrSoul par ailleurs) peut donner de splendides résultats.
viewtopic.php?f=61&t=1136

5) :applause: :applause: :applause:

6) Pas mal les vaches en contre-jour et clair-obscur :applause: . Le tronc à gauche n'apporte rien. La partie inférieure droite est un peu trop sombre à mon goût.

J'accroche moins pour les autres, mais ce n'est qu'un avis personnel !

~5lou

Pika
Fondateur
Fondateur
Messages : 1059
Inscription : 10 août 2006, 20:20
Principal camera : Nikon D70
Département : 83 - Var
Contact :

Re: Votre avis m'intéresse.

Messagepar Pika » 12 avr. 2012, 23:05

Superbe serie.
La photo de la forêt ainsi que celle des vaches sont magnifiques !

L'Imphotographe
Level 2
Level 2
Messages : 102
Inscription : 22 nov. 2009, 11:19
Département : Belgique

Re: Votre avis m'intéresse.

Messagepar L'Imphotographe » 13 avr. 2012, 20:59

Maintenant, il faut mettre en application et ce n'est pas le plus facile. Je fais ce que je peux. :oops:
...et tu le fais bien ! Le chemin parcouru est visible, tu proposes un point de vue et tu exploites des techniques photographiques qui démontrent ton apprentissage... :applause:
Ça, ça fait plaisir !
Bonsoir,
Le VTTiste envoie du lourd ! Grosse technique et/ou un peu de photoshop avec calques ou effets ? Je pose la question car je ne connais pas photoshop (pénible le JP)... Si filé, excellent
:applause:
Pas de Photoshop, uniquement recadrage et traitement N & B :D

Merci aussi à 5lou et à Pika.

Pour quelqu’un, comme moi, qui a toujours difficile à donner un avis positif sur mon travail, c'est réjouissant. Tout cela confirme ce qu'on me dit quelques fois au club, et c'est chouette. :D :D :D

Roger
Level 2
Level 2
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2012, 13:30
Principal camera : Nikon D300s
Localisation : Borinage-Belgique

Re: Votre avis m'intéresse.

Messagepar Roger » 13 avr. 2012, 23:07

Belle maîtrise du matériel, mais beaucoup vu, les cracheurs de feu sont légion... Feux d'artifice aussi... Faut essayer de sortir de l'ordinaire, et pas toujours dire " Ho que c'est beau " Ton N&B vaches heu... y'a moyen d'avoir mieux... Je suis étonné que des anciens ( je suppose ) de l'argentique ne critiquent pas mieux des images déjà vues des centaines de fois, faut rester en dehors du lot, sortir des images qu'on a pas encore eu l'occasion d'admirer je crois que c'est le boulot du photographe non? Devenir un témoin du temps, pas facile hein les gars... ;)
Facile de copier, mais il faut créer son image, facile aussi de profiter de ce qui existe, mais faut-il encore savoir le mettre en valeur...

L'Imphotographe
Level 2
Level 2
Messages : 102
Inscription : 22 nov. 2009, 11:19
Département : Belgique

Re: Votre avis m'intéresse.

Messagepar L'Imphotographe » 14 avr. 2012, 00:09

sortir des images qu'on a pas encore eu l'occasion d'admirer je crois que c'est le boulot du photographe non?
Justement, moi, je ne suis pas photographe :P
Devenir un témoin du temps, pas facile hein les gars... ;)
Ce n'est pas mon but. Ce qui compte, c'est de me faire plaisir, pour le reste ... :croispas:

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Votre avis m'intéresse.

Messagepar Domback » 14 avr. 2012, 07:19

En un mot : bravo !! :applause:

MAIS.... :D :D Allez ! tout de même une petite remarque : il faut toujours prendre le temps de bien faire le tour de l'image
dans son viseur avant de déclencher.

Ainsi cette superbe image du pré à vaches : Une masse floue et sombre au bord gauche aurait du être éliminée en te tournant un petit peu plus
à droite au moment de la prise de vue , ou en s'avançant un peu , ou encore en recadrant l'image.
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

Roger
Level 2
Level 2
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2012, 13:30
Principal camera : Nikon D300s
Localisation : Borinage-Belgique

Re: Votre avis m'intéresse.

Messagepar Roger » 14 avr. 2012, 15:22

sortir des images qu'on a pas encore eu l'occasion d'admirer je crois que c'est le boulot du photographe non?
Justement, moi, je ne suis pas photographe :P
Devenir un témoin du temps, pas facile hein les gars... ;)
Ce n'est pas mon but. Ce qui compte, c'est de me faire plaisir, pour le reste ... :croispas:
A partir du moment où tu tiens un appareil entre les mains, t'es un photographe, et ton plaisir doit être aussi celui des autres mon ami! Si ça tu n'as pas compris, vend ton matos et essaye "Star academy"... Toutes les critiques sont bonnes à prendre, c'est le but d'un forum dans la section " CRITIQUES " tu dois accepter ce qu'on reproche à tes images! ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico Honfleur
Level 5
Level 5
Messages : 2088
Inscription : 01 juil. 2009, 15:27
First Name, Name : Nicolas
Principal camera : Nikon D3S
Département : 14 - Calvados
Contact :

Re: Votre avis m'intéresse.

Messagepar Nico Honfleur » 14 avr. 2012, 15:29

Belle maîtrise du matériel, mais beaucoup vu, les cracheurs de feu sont légion... Feux d'artifice aussi... Faut essayer de sortir de l'ordinaire, et pas toujours dire " Ho que c'est beau " Ton N&B vaches heu... y'a moyen d'avoir mieux... Je suis étonné que des anciens ( je suppose ) de l'argentique ne critiquent pas mieux des images déjà vues des centaines de fois, faut rester en dehors du lot, sortir des images qu'on a pas encore eu l'occasion d'admirer je crois que c'est le boulot du photographe non? Devenir un témoin du temps, pas facile hein les gars... ;)
Facile de copier, mais il faut créer son image, facile aussi de profiter de ce qui existe, mais faut-il encore savoir le mettre en valeur...
Salut Roger, c'est bien d'avoir un avis mais attention aux excès dans la forme... Keep cool guy 8-)

L'Imphotographe
Level 2
Level 2
Messages : 102
Inscription : 22 nov. 2009, 11:19
Département : Belgique

Re: Votre avis m'intéresse.

Messagepar L'Imphotographe » 14 avr. 2012, 15:38

Ainsi cette superbe image du pré à vaches : Une masse floue et sombre au bord gauche aurait du être éliminée en te tournant un petit peu plus
à droite au moment de la prise de vue , ou en s'avançant un peu , ou encore en recadrant l'image.
Plusieurs personnes m'ont fait cette remarque, et je l'accepte. En réalité, j'ai cadré volontairement de cette manière pour essayer de donner plus de profondeur à l'image. Vu les réactions, je constate que j'ai fait une erreur. ;)

L'Imphotographe
Level 2
Level 2
Messages : 102
Inscription : 22 nov. 2009, 11:19
Département : Belgique

Re: Votre avis m'intéresse.

Messagepar L'Imphotographe » 14 avr. 2012, 15:51

A partir du moment où tu tiens un appareil entre les mains, t'es un photographe, et ton plaisir doit être aussi celui des autres mon ami! Si ça tu n'as pas compris, vend ton matos et essaye "Star academy"... Toutes les critiques sont bonnes à prendre, c'est le but d'un forum dans la section " CRITIQUES " tu dois accepter ce qu'on reproche à tes images! ;)
Pour moi, un photographe est quelqu'un qui a étudié pour le devenir, ou quelqu'un qui en fait son métier. Ce n'est pas encore mon cas. J'essaie juste, très modestement, de partager ma passion. Je ne suis pas comme certains prétentieux (et je ne vise personne) qui se disent être des artistes. J'accepte les critiques et c'est pour cela que j'ai posté mes images. Je ne demande pas qu'on me dise que tout est beau. Je déteste cela. Je n'ai pas l'impression de copier, mais simplement d'appliquer certaines techniques. Sortir de l'ordinaire, tout à fait d'accord. Je pense malgré tout que même pour des pros, cela reste exceptionnel, non ?

Avatar de l’utilisateur
5lou
Level 5
Level 5
Messages : 2977
Inscription : 16 déc. 2010, 23:30
First Name, Name : Jean-Luc
Département : 69 - Rhône
Contact :

Re: Votre avis m'intéresse.

Messagepar 5lou » 14 avr. 2012, 16:09

... ... des images déjà vues des centaines de fois, faut rester en dehors du lot, sortir des images qu'on a pas encore eu l'occasion d'admirer je crois que c'est le boulot du photographe non? Devenir un témoin du temps, pas facile hein les gars... ;)
Facile de copier, mais il faut créer son image, facile aussi de profiter de ce qui existe, mais faut-il encore savoir le mettre en valeur...
Je suis moyennement d’accord avec toi, Roger. Je ne suis pas sûr qu’être hors du lot (lequel ? ;) ) puisse être un but en soi. J’ai l’impression qu’on peut juste essayer de trouver son propre style, idéalement en ayant conscience de ses possibles influences. La reconnaissance de l’originalité et du talent, ce sont les autres qui décident (et parfois post mortem ! :( ) et les élus ne pas si nombreux.
Quant à ce que tu appelles copier (je dirais plutôt faire ses gammes ?), n’est-ce pas aussi un bon moyen pour apprendre à maîtriser lumières, atmosphères, contraste, exposition, vitesse, bougé … et pour être plus à l’aise (ou moins dépourvu ?) le jour où l’occasion "hors du lot" se présente ?
Comme le suggère Domback, ce n’est pas évident de penser à tout cela spontanément.
L’Imphotographe a clairement annoncé sa démarche dans ce sens, pour avis et conseils ; il a eu le courage de se lancer et s’en tire plus qu’honorablement, alors bravo et continue bien . :applause: :applause: :applause:

~ 5lou

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Votre avis m'intéresse.

Messagepar Domback » 14 avr. 2012, 17:33

Je pense que s'inspirer ( voire copier ) des sujets photographiés par les grands maîtres est une excellente école , et ce n'est pas évident .

Cela aiguise l'oeil de l'apprenti photographe et le pousse à maîtriser sa technique pour s'approcher de ce que font les autres.

Cela l'amènera progressivement à une maturité artistique et , alors , l'artiste en herbe s'émancipera en créant son propre style .
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

Pika
Fondateur
Fondateur
Messages : 1059
Inscription : 10 août 2006, 20:20
Principal camera : Nikon D70
Département : 83 - Var
Contact :

Re: Votre avis m'intéresse.

Messagepar Pika » 15 avr. 2012, 00:38

Bonjour,

J'ai supprimé (sur demande) les derniers messages de ce sujet.

Merci de repartir sur des bases saines ! (quelques photos par exemple ? ;) )

L'Imphotographe
Level 2
Level 2
Messages : 102
Inscription : 22 nov. 2009, 11:19
Département : Belgique

Re: Votre avis m'intéresse.

Messagepar L'Imphotographe » 15 avr. 2012, 09:01

Pour bien commencer la journée:

Image

Image

Image

Image

Roger
Level 2
Level 2
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2012, 13:30
Principal camera : Nikon D300s
Localisation : Borinage-Belgique

Re: Votre avis m'intéresse.

Messagepar Roger » 15 avr. 2012, 12:23

Ben ça c'est du beau boulot! Préférence pour la 1 et la 2 très bon ;) :applause:


Revenir à « Vos galeries »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité